Troublant et dérangeant. Voici mes 2 termes pour qualifier ce 3ème volume de la saga. Pour commencer nous plongeons de plein pieds dans l'action sans trop comprendre comment on en est arrivés là. Ensuite nous apprenons que Nora a disparu pendant des mois et se retrouve d'un coup dans le cimetière amnésique... Il ne m'en a pas fallu plus pour douter sérieusement de l'intérêt de ce 3ème volumes (les précédents m'ayant laissé une forte impression).
A cause de l'amnésie de l'héroïne, on nous rabâche les oreilles avec les évènements survenus dans les premiers tomes mais dans une autres version Une version vraiment dérangeante pour moi. Je n'ai pas cessé de me dire "mais non ils se trompent ce n'est pas ce qu'il s'est passé".
Nous devons donc tout redécouvrir mais d'une autre version... C'est principalement pour cela que je n'ai pas vraiment apprécié ce tome.
Seule la fin m'a intéressée et convaincue de lire le dernier.
Après un prologue qui m'a laissé un peu dans la confusion, les éléments se mettent en place petit à petit.
S'il persiste encore des longueurs dans le récit, à contrario il y a plus d'action que dans les tomes précédents, heureusement, car je commençais à m'ennuyer....
Un récit plus sombre mais plus intéressant car nous découvrons les desseins de la Main Noire et ses manigances, en parallèle l'amnésie de Nora se dissipe.
Patch réapparaît et prouve tout son amour à Nora par le choix de ses actions.
Scott revient également, mais il me laisse un sentiment d'inachevé. J'attendais une implication plus importante de sa part, mais il reste encore un tome....
Il reste encore un point à éclaircir, pour ma part concernant le démonium, j'ai du mal à me le représenter.
Ce tome nous offre un final alléchant pour une dernière partie, une suite qui sera j'espère riche en rebondissements, et une relation entre Patch et Nora plus concrète.
Silence est le 3e tome de la saga angélique de Becca Fitzpatrick, qui raconte l'histoire de Nora, une jeune lycéenne confrontée à des anges déchus et à des néphilims.

Suite aux évènements qui concluent le tome précédent, Nora a disparu pendant 3 mois, retenue prisonnière par la Main Noire, le grand chef des néphilims en rébellion contre les déchus. Patch y a laissé ses ailes et a dû accepter de devenir leur indic, afin de la sauver. Quand elle est relâchée, Nora est amnésique. Elle a tout oublié des anges, des déchus, des néliphims, tout oublié de Patch, de Rixon et Scott… Mais elle pressent que quelque chose cloche, elle fait des rêves et se retrouve à nouveau mêlée à la lutte entre les différentes factions.

Les 2 1ers tomes (les billets sont ici et là, si ça vous intéresse) m'avaient laissé une impression plutôt mitigée. Ce tome 3 m'a semblé meilleur que les précédents. Moins d'atermoiements amoureux, moins de geignements de l'héroïne, quasi absence d'un personnage que je trouvais pénible. Plus de mystère (Nora cherche à découvrir ce qu'elle a oublié), plus d'action.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Silence n'a pas de défauts. le prologue m'a laissée dubitative: les circonstances ne sont pas claires, les évènements non plus. Et l'explication de comment on est passé de la fin du tome précédent à ça, qui intervient relativement tard dans l'histoire, ne m'a pas convaincue. D'autre part, je ne suis pas du tout attachée aux personnages et leurs réactions ne me semblent pas toujours très compréhensibles. ça chouine moins, mais ça reste très adolescent malgré tout. Beaucoup de choses semblent trop faciles, y compris la fin. Il y a aussi pas mal de longueurs, par moments il ne se passe pas grand chose et ça piétine interminablement. Ajoutons à ça que l'insensibilité physique de Patch semble avoir disparue (ou alors c'est bien imité) pour une raison inconnue, alors que cet état de fait est une des bases de l'histoire…

Pour résumer, la trame générale de cette saga est plutôt sympa, c'est quand on se penche sur les détails et les facilités de l'intrigue que ça pêche un peu, voire beaucoup. Je pense lire le dernier tome pour savoir comment ça se termine, mais je ne suis pas super motivée, je dois bien l'avouer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'ai acheté et lu ce troisième tome car j'ai beaucoup apprécié les deux précédents. J'ai été déçue car je me suis ennuyée fermement!! Aucun rythme , aucune surprise. J'espère que le 4ème et dernier tome va clore avec panache cette saga!!!