« le dimanche, on lit au lit ».

Second livre de mon quatuor, terminé ce matin…

Quel plaisir de découvrir cette troisième couverture, toujours aussi sublime que les deux premières. On a beau dire, une couverture, c'est important pour un livre, même si le contenu l'est tout autant. La beauté intérieure, ok, mais un joli emballage, je ne dis pas non.

Quel plaisir également de retrouver Nora et Patch. Quel déplaisir, cependant, d'avoir dû attendre si longtemps leur retour, ce qui brouille fortement les pistes : mais qui est qui déjà ? déchu ? archange ? humain ? néphil ? Et c'est quoi déjà un déchu ou un néphil ?

Fort heureusement, cette difficulté est gommée grâce à l'amnésie de Nora, qui tombe à point nommé, permettant au lecteur, en même temps que son héroïne, de retrouver, petit à petit la mémoire, avant d'être entraîné dans un tourbillon d'aventures, où l'action ne laisse place que parcimonieusement à l'amour, mais un amour comme on en rêverait toute. Intrigues et trahisons sont au programme de cet ouvrage, avec des personnages plus machiavéliques les uns que les autres. Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas nuire au suspens, tout en vous suggérant, bien sûr, si vous n'avez pas encore lu cette saga, de dévorer les trois tomes coup sur coup, ce sera plus aisé pour la compréhension.

Je pensais ce volet le dernier, je découvre que cette trilogie est en réalité une quadrilogie (diantre, pas moyen de placer duologie, du coup) et que la suite laisse présager encore plus d'action et d'angoisse. Reste donc à attendre, encore attendre, toujours attendre…

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Avant tout de chose, le troisième tome de cette saga n'a absolument rien à voir avec le deuxième, puisque j'ai beaucoup plus aimé ce tome là comparé au précédent. L'histoire est parfaitement écrite, puisque l'auteur réussi à rendre le récit déstabilisant et frustrant, puisque Nora a perdu la mémoire. Ce côté est vraiment mis en avant, ce qui renforce la crédibilité de l'histoire, et qui nous rapproche encore plus du personnage principal à qui tout le monde dissimulé la vérité. Je pense que cette saga se coupe vraiment de celle de Twilight dans ce tome, puisque l'histoire est réellement chercher et unique.
Mon personnage préféré est encore une fois Nora, qu'on découvre encore sous une nouvelle facette. Elle réagit extrêmement bien face à ce qui lui arrive et reste incroyablement tolérante face aux mensonges qu'elle découvre plus tard.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Ont se sent vraiment attacher au personnage je recommande se livre
Dans ce tome 3, au niveau de la forme il n'y a pas grand chose à dire. Il s'inscrit dans la continuité de Crescendo. L'auteure, par on ne sait quelle pirouette, a réussi à me maintenir encore une fois en haleine dans ce tome, malgré le fait que je sois très sceptique depuis avoir entamé cette saga. (J'aime bien voir que je me suis trompé, parfois!) Cette saga a ses défauts, mais néanmoins c'est ce qui fait aussi le style de l'auteur et le charme de ces livres. Ses vrais atouts resteront sa qualité d'écriture et sa fluidité, et dans Les anges déchus plus particulièrement, sa capacité à finir les livres. Cela peut paraître dérisoire, mais en tant que lectrice, le début et la fin d'un roman ou d'une histoire est aussi important que leur déroulement, si ce n'est plus, car ce sont ces deux extrémités qui sont déterminantes dans la poursuite de la lecture ou non. Becca Fitzaptrick sait attiser la curiosité, intriguer dans ses débuts (notamment avec les prologues dans chaque tome), mais j'ai adoré les fins des 3 premiers tomes, car ils finissent sur un suspense, un chamboulement, une action qui m'a rendu addict, au point de me précipiter à chaque fois sur la suite sitôt le tome précédent fini. (Autant vous avouer que je n'ai pas beaucoup dormi et que c'est la vraie raison du retard de mes chroniques, ahah!)

Au niveau de l'intrigue et des personnages, j'ai été un peu frustrée, car j'étais immergée dans l'histoire, comme Nora. Je voyais l'intrigue patauger autant que le personnage à cause de sa perte de mémoire. Il n'y a rien de plus frustrant de ne pas se souvenir de son passé, surtout un passé comme celui de l'héroïne! Et Patch/ Jev (d'ailleurs, je préfère nettement ce prénom-ci. Dommage qu'il ne soit utilisé que pendant l'amnésie de Nora (d'ailleurs, quel intérêt qu'il ne l'utilise pas par la suite?)) qui est obligé de s'éloigner d'elle... On a l'impression que leur couple bat de l'aile depuis le second tome. Et quand enfin, ils peuvent être réunis, une nouvelle tuile leur tombe dessus. ça m'a pas mal fait penser à Roméo et Juliette ou Tristant et Yseult.
Ce tome est donc consacré à la quête des souvenirs du personnage de Nora, et ce avec des révélations sur son histoire, son entourage et sa véritable nature. On commence à être bien loin de la protagoniste du début, sans cesse aidé par ses amis, complètement assistée et ans aucune jugeote.
On en apprend un peu plus sur le conflit et les liens entre déchus, anges et néphilims, bien que ce thème reste malheureusement assez peu important et présent.
Ce que j'ai assez apprécié dans ce tome, c'est l'espèce de redécouverte des personnages, comme si on repartait de zéro. On découvre d'autres facettes de la personnalité de Nora et Patch, mais aussi de Vee.
Concernant le personnage et le rôle de Hank, on le voit davantage dans l'histoire où il prend une place un peu trop importante dans la vie de l'héroïne... Cependant, je n'ai malheureusement pas porté une vive animosité envers lui. Comme grand méchant, on repassera. Tout le contraire du personnage de Dante Matterazzi (j'ai rigolé en voyant son nom!), qui apparaîtra dans ce tome. Bien qu'on ne le verra que très peu, dans celui-ci, quelque chose me disait qu'il jouerait un rôle très important dans la suite et qu'il n'était même pas gentil du tout. (Il s'appelle Dante, sérieusement. ça fait à peine suspicieux!)
Au niveau de l'histoire, ce tome est mon préféré. C'est très simple: je n'ai pas de vrai points négatifs, je n'ai pas pu m'arrêter du début à la fin, j'ai enfin un eu un vrai rapport au livre, l'histoire et les personnages, avec un coup de coeur pour Scott, véritable chevalier servant sous ses airs de fripouille, et pour Jev (oui c'est beaucoup mieux que Patch!), l'antihéros angélique. Et j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Marcie et Nora.

Résumé - Conclusion
Silence se révèle être le meilleur tome de la saga Les anges déchus lu jusqu'alors. J'ai pu me réconcilier certains personnages, dévoré les pages entre actions, rebondissements. J'ai aimé les sensations que ce livre m'a donné et je suis satisfaite que mon obstination à poursuivre cette saga pour laquelle j'étais réticente au départ aie finalement payé.
Silence se révèle être une belle réussite, même si elle n'est néanmoins pas un coup de coeur. Cependant, vu le potentiel de l'auteur et l'o
trigue est plus développée, plus empreinte de mystères, les personnages sont un peu plus creusés, mais ce qui pousse surtout à continuer est la curiosité. de ce fait, je ne pense pas que ces livres dépasseront la note ci-dessous. Depuis que j'ai commencé la saga, je ne cesse de poursuivre afin de voir quel est le dénouement final, car l'histoire est prenante et se laisse lire plutôt vite. En soit, Crescendo est un peu mieux que Hush, Hush.
Lien : http://arlenone-book.blogspo..
Après un bilan en demi-teinte du premier tome et un second tome plus convaincant j'étais vraiment curieuse de lire ce troisième tome pour voir si Fitzpatrick continuait sur cette bonne voie, grâce à Livraddict c'est chose faite.

La fin du second tome nous laissait sur un suspens tendu et inquiet et c'est sur ces évènements que s'ouvre cet opus.
S'en suit comme annoncé dans le résumé une amnésie de Nora qui a perdu 5 mois de souvenirs. Je dois dire que je suis moyennement fan du procédé... c'est toujours un peu facile.
Surtout que dans le cas présent, au final, cette amnésie n'est prétexte qu'à la lenteur et à la frustration du lecteur. Et franchement perdre autant de pages le temps que mademoiselle se souvienne c'est plus que frustrant (et je vous passe le coup du "ah je me souviens" et hop on lui ré-efface le souvenir), le tout n'est comblé que par quelques bribes assez éparses et peu significatives de sensation, déjà-vus.... bref de tâtonnement.

Le tome ne reprend finalement de l'élan et de véritable intrigue qu'une fois cette étape passée et que Nora & Patch se sont retrouvés. Et là le plaisir, l'action sont bien réels, mais aussi trop brefs !

On peut donc dire que Fitzpatrick malmène son lecteur (et se sabote aussi un peu ?). finalement, j'ai à la fois adoré et pesté tout mon saoul, lecture mitigée donc.
Reste que çà se dévore malgré les lenteurs et errements du début de tome, bonne moitié pour être exacte, et que (heureusement) la seconde partie en vaut la peine.

Je pensais qu'il s'agissait du dernier tome, il me semblait que cette saga était annoncée en trilogie non ? Les remerciements de fin de Fitzpatrick s'expriment aussi comme s'il s'agissait là du dernier tome et pourtant la fin ouverte laisse présager le contraire...
Après renseignements le 4ème et dernier opus sortira en France en octobre 2012 sous pression de son lectorat US, Fitzpatrick pensait bien à la base clore cette saga sur Silence
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bon, je précise que je suis idiote puisque je n'ai pas lu les tomes précédents, simplement parce que je n'étais pas au courant qu'il y en avait plusieurs. J'ai donc raté une partie de l'histoire et ne parlerait donc pas des passages auxquels je n'ai strictement rien compris parce qu'il me manquait des informations.
C'est un livre pour adolescents. Je voudrais que vous compreniez ici que je n'entends pas "un livre écrit pour les adolescents", mais "un livre écrit par un auteur prenant les adolescents pour des idiots". L'histoire est plutôt mignonne mais... c'est tout. Je trouve que ce livre n'a juste rien de spécial. Il est facile de le lire, il n'y a aucune prise de tête, si on ne s'attend pas à de la littérature "classique".
Après une fin étonnante dans le volume précédent, on s'attendait à peu près à tout, tout sauf ce dont nous préparait l'auteure. On commence directement avec un flashback, ce qui donnera directement le ton de l'histoire. Les flashbacks et les rêves, prémonitions et hallucinations sont les points forts et essentiels de l'histoire dans ce tome qui s'avère être d'ors et déjà bien plus sombre que les autres.

Nora et son amnésie sont les fils rouges de l'intrigue, ce qui va de paire avec la guerre entre les déchus et les néphilims. le fait d'avoir tout oublier de ces six derniers mois, y comprit Patch et tout ce qui touche à cet univers, conduise Nora à se retrouver en plein centre des ennuis, de la guerre et des manipulations sans vraiment s'en rendre compte. Elle a l'opportunité de tout recommencer à zéro, mais Nora n'est plus celle qu'elle était au début. Elle n'est plus aussi naïve, même si on en doute par moment, elle est plus directe, agressive et surtout bien plus rebelle.

Patch a comme qui dirait disparu des radars en même temps que les souvenirs de celle qu'il aime. Il n'est plus le même lui aussi. Il a dû redevenir un déchu, faire des choses auxquels il n'aurait jamais pensé et surtout rester éloigné de Nora. Mais bien vite il fait son maximum pour reprendre sa place dans sa vie, même si maintenant c'est en étant Jev. C'est une seconde chance qu'il a, même si le chemin sera encore plus semé d'embûches qu'auparavant.

De nouveaux personnages font leur apparition et semblent être important pour la fin de la saga. de même que d'anciens amis et ennemis qui reviennent avec une nouvelle image qu'on apprécie énormément, je pense surtout à Scoot et son nouveau statut. Les personnages sont bien mieux exploités que dans les précédents tomes mais il y en a deux qui sont devenus totalement insipides et ennuyeux : Vee et la mère de Nora. C'est deux dernières endossent un rôle assez négatif et ne se remettent à aucun moment en question. Leur relation avec Nora s'autodétruit sans qu'elles ne cherchent à l'améliorer.

On en finit avec l'opposition des héros et de Hank en tant que main noire. Hank avait un rôle central jusqu'à maintenant mais avec ses actions, il a créé de nouvelles alliances parmi ses alliés et ses ennemis. Tout cela nous annonce un arc final bien plus intéressant et trépidant que tout ce que nous avons eu jusqu'à maintenant. Alors vivement le dernier tome !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un meilleur tome que le second ! Malgré l'amnésie de Nora qui force souvent à des répétitions, ce tome ci est bourré d'action, les personnages sont plus recherchés, plus approfondis, et les personnages secondaires sont plus présents ! Ce troisième tome est une très bonne lecture qui donne envie de découvrir le dernier de la saga !
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..
J'ai tout d'abord eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Ayant lu les tome 2 il y a un an environ (à sa sortie quoi), j'ai eu un peu de mal à mettre de l'ordre dans les personnages et dans la hiérarchie néphil, archange, déchu.
Passé ce petit problème, j'ai rapidement accroché à l'histoire, toujours aussi pressée de savoir ce qu'il allait arriver à nos deux héros. D'ailleurs, ma première réaction à la fin de ma lecture a été d'aller voir s'il existera un 4e roman, car il faut bien dire que la fin ce celui-ci laisse la porte ouverte ç bien des choses...
J'ai donc passé un très agréable moment lecture en dévorant ce bouquin et suis pressée de connaitre la suite des aventures de Patch et Nora.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...