《 Je n'avais plus de passé et pas d'avenir. Rien qu'un grand vide qui me hantait. 》

Avec ce troisième tome, Becca Fitzpatrick change la donne et donne le change.

On croyait notre couple atypique enfin en paix, uni à tout le moins, c'était évidemment sans compter sur d'odieuses et machiavéliques manoeuvres visant un projet bien pire encore...

L'auteure use ici d'un subtil subterfuge pour remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte, mais notre héroïne ne sera pas seule pour affronter ses tourments ; un autre protagoniste, que j'apprécie personnellement beaucoup, va refaire son apparition dans le but de lui venir en aide - et ce dernier ne sera franchement pas de trop...

《 ...Qu'est-ce que j'ai fait ? 》

Honnêtement, je n'arrive toujours pas à m'expliquer l'irrésistible addiction que j'ai pour cette saga... C'est plus fort que moi > justification facile, j'admets.

La naïveté de certains personnages, l'outrecuidance de certains autres, la sensation de déjà vu, le côté un peu "girly", trop parfois... j'en passe et des meilleures, bref, tout ça devrait a priori me saouler - Ça ne participe pas vraiment à ce que j'attends, ou entends ressentir, habituellement.

Et pourtant...
Malgré ça, je suis simplement comme hypnotisée, et ce depuis le début, par la plume de l'écrivaine ; sa capacité à retourner les situations les plus anodines - mettant le lecteur au supplice - , la vivacité des sentiments que font naître ses mots, et l'indéniable empathie qui m'étreint dès que mon esprit vogue sur les souvenirs des dernières pages compulsées... tout ça en revanche titille mes petites synapses et la dopamine fait son effet : je suis toujours sous le charme, et plus que ravie de cette découverte !

La recette fonctionne chez moi, comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs, et en vérité (ça me soulage j'avoue ^^); je ne suis apparemment pas seule à ne pas saisir toute la logique de ma passion pour cette série... > à classer dans les insondables mystères de la lecture :)

《 Au bout du compte, entre nous, seul demeurait le silence. 》

Maintenant, je peux bien vous le dire, je suis partagée entre deux feux : j'ai hâte bien sûr, tout autant que je crains hélas, d'en finir avec le 4ème et dernier opus, sobrement nommé Finale - et déjà entamé, comme vous l'aviez sûrement deviné si vous suivez ces critiques depuis le 1er tome =)
Car en effet, si je suis curieuse d'avoir toutes les réponses à mes questions et de savoir enfin ce qu'il adviendra de nos héros de papier, je ne peux m'empêcher de déjà éprouver de la peine à l'idée de quitter le monde des anges déchus, le parc Delphic et les habitants de Coldwater...

Je ne manquerai cependant pas de vous livrer mon avis final, une fois cet ultime titre refermé.

À suivre donc - pour un tout dernier voyage...

《 La vérité peut être effrayante, mais rester dans l'ignorance est plus terrible encore. 》
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Nora qui se réveille dans un cimetière. N'ayant aucun souvenir de ce qui l'a emmené à cet endroit, elle cherche quelque chose sur quoi se baser pour se rappeler ce qu'elle a fait. Rapidement elle se rend compte que quelque chose cloche. Elle se croit au mois d'avril alors que ce qu'elle voit ne laisse aucun doute sur la saison, l'automne est presque là. Et puis l'état crasseux dans lequel elle est, les égratignures qu'elle a. Elle doit se rendre à l'évidence, quelque chose lui est arrivé..
Elle apprend par la suite qu'elle a été porté disparue depuis le mois de juin, soit pendant trois mois. A-t-elle été kidnappée ? Si oui, par qui ? Pour quelles raisons ? Et puis comment se fait-il qu'elle n'ai aucun souvenir depuis avril si elle a été enlevée en juin !? Tant de questions et aucune réponse. Elle va devoir interroger les gens et fouiner à droite à gauche pour en apprendre plus. Sa mère et Vee, sa meilleure amie, vont devoir lui venir en aide pour qu'elle retrouve sa mémoire. Enfin, pour ce qu'elles veulent bien qu'elle se remémore.. Elle va également devoir se fier à son intuition pour progresser dans ses recherches. Pourquoi cette couleur noire semble avoir de l'importance dans ses songes ? Nora ne supporte pas d'être ainsi perdue, elle est certaine que sa vie ne pourra reprendre son cours que lorsqu'elle a retrouvé ses souvenirs.

Un début de tome surprenant, auquel je ne m'étais pas du tout attendu. Une très bonne surprise à mes yeux. J'ai vraiment adoré. La façon dont s'est fait, les gens qu'elle croise, les morceaux de vérité qu'elle apprend ici et là.. C'est un vrai plaisir de la voir mener l'enquête pour retrouver ses souvenirs. Ses intuitions, les émotions et sentiments qu'elle ressent face à ce qu'elle découvre est juste un régal. Elle n'a absolument aucun souvenir de Patch, et je vous avoue que c'est la partie de ses découvertes que j'ai préféré. On revit à travers elle une poignée de moments du premier tome et du second. Des instants magiques qui m'avaient fait vibrer, j'ai donc adoré les revivre !
Alors oui, à cause de cette amnésie, on ne progresse pas très vite dans l'intrigue mise en place depuis le début, mais on apprend quand même pas mal de choses et certains éléments sont un peu plus détaillés, nous permettant de mieux les comprendre si ça n'avait pas été le cas dans les tomes précédents. La seconde partie fait plus bouger les choses, ça s'accélère enfin. Quelques nouvelles réponses nous sont données. Et encore une fois, la fin laisse présager un futur tome fort sympathique. Pas franchement surprenante quand on y pense, la tournure que prend cette saga me rend encore plus accro, si c'est possible de l'être plus que je ne le suis déjà ! Au début, cette saga ne devait comporter que trois tomes, mais je ne vois pas comment l'auteure aurait pu s'arrêter là, il est plus qu'évident qu'un quatrième tome est nécessaire (je ne dis pas ça que pour Patch, pff même pas vrai !).

Du côté des personnages, pas vraiment de nouveauté dans ce tome. On retrouve une bonne partie de ceux que l'on connaît depuis le début de la saga. J'avais trouvé Nora mieux dans le second tome que dans le premier, et bien là c'est une nouvelle Nora. Fini la Nora agaçante et capricieuse, ici les épreuves qu'elle a traversé l'ont changée, elle est plus adulte, plus mature et se concentre sur les bonnes choses. Même si elle n'est pas encore parfaite, j'aime beaucoup le chemin qu'elle prend. Elle m'a beaucoup touchée et émue dans ce tome, je l'ai tout simplement adoré.
On en vient à mon chouchou : Patch ! Il est parfait (en toute objectivité évidemment ;). Sans abandonner son côté taquin, mystérieux, dangereux et ses répliques qui me font vibrer, on découvre une autre facette de ce charmant garçon. Il se montre doux, attentionné et très protecteur envers Nora. Il en pince tellement pour sa belle que c'en est touchant. Si je n'avais pas déjà fondu pour lui à sa première apparition dans le tout premier tome auparavant, là je ne vois pas comment j'aurai pu y échapper !
Autres personnages que l'on retrouve dans ce tome : la mère de Nora qui est un peu plus mise en avant et dont la relation sentimentale a son importance dans ce tome. Vee, la meilleure amie de Nora, qui a pas mal changé depuis le second tome, et puis Scott, qui a lui aussi de l'importance dans l'histoire..

En bref, un troisième tome surprenant, génial, qui m'a fait vibrer. Lu en une demie-journée tant j'adorais ce que je lisais, j'ai plus que hâte que le quatrième et dernier tome (argh !) soit publié. Je veux Patch, je veux Nora et je les veux maintenant !! Je vais bien évidemment me prendre le livre en VO au mois d'octobre, mais ça parait si loin, ça va être dur d'attendre, ils me manquent déjà :(
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Il y a un peu plus d'un an, Elsa m'avait prêté les quatre tomes de la saga Hush hush, qui est l'une de ses séries favorites. N'ayant lu que les deux premiers volets fin 2018, j'ai enfin décidé de m'y remettre ; et j'ai dévoré ce troisième opus avec une réelle facilité !

Je vous avoue que si j'ai un peu (beaucoup) tardé à m'y remettre, c'est parce que j'avais peur que l'intrigue commence à tourner en rond. Et bien que nenni ! J'ai eu l'impression qu'il se passait à la fois beaucoup et peu de choses dans Silence. Becca Fitzpatrick a parfaitement su gérer l'amnésie de son héroïne, Nora, sans apporter de lourdeurs ou de redites au récit, tout en exploitant le sentiment de détresse et de perte de Nora et en maintenant une part de mystère. Je me trouvais un peu dans le même état d'amnésie que Nora car ma lecture de Crescendo était plutôt ancienne, mais pourtant, je me rappelais qui était le méchant (au même titre que l'inconscient de Nora finalement).

Entre perte de souvenirs, illusions et manipulations mentales, il ne fait aucun doute que les anges sont sans pitié (ou les déchus ou les Néphils… mais les actions des uns ne découlent-ils pas des décisions des autres ?) ; et il ne fait surtout aucun doute que le lecteur ne peut être que totalement perdu, ou plutôt ne vraiment pas savoir que (ou qui) croire. On ne sait pas qui détester, qui agit de son propre chef ou non, qui modifie la réalité pour cacher à Nora certains faits qu'elle a occulté (pour de plus ou moins bonnes raisons)… arf, c'est un vrai méli-mélo émotionnellement parlant. Petit à petit, Nora retrouve ses souvenirs (ou en tout cas des fragments d'impressions) et la lumière commence également à se faire dans l'esprit du lecteur.

Il est clair qu'une guerre se prépare et l'ennemi est probablement bien plus fort qu'on ne le croit. Nora se trouve embarquée malgré elle dans une course à la liberté, celle entamée par les Néphils qui refusent d'être soumis aux déchus. Mais cela va bien au-delà, nous le découvrirons ; les ramifications remontent loin, beaucoup plus loin… Silence se termine d'ailleurs par un coup de tonnerre et il parait clair que nous ne pourrons pas échapper à la déclaration de guerre dans le tome final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nora et la façon dont elle gère son amnésie. Elle qui avait beaucoup changé au cours des cinq derniers mois, à cause des découvertes qu'elle avait fait mais aussi des rencontres, ne se rappelle de rien ! Dans sa tête, elle est toujours l'élève modèle, pas très populaire, qui déteste Marcie Millar, son ennemie de toujours et peut compter en toutes circonstances sur sa meilleure amie Vee. Elle se réveille dans un cimetière sans souvenirs de ce qui lui est arrivé et elle est incapable d'aller de l'avant sans comprendre ; sans compter que quelques impressions fugaces subsistent, qu'elle a des visions et qu'elle sent qu'on lui cache quelque chose ! Nora va se dépasser pour connaitre la vérité et pouvoir se venger de son kidnappeur. On se retrouve donc avec un personnage un peu paumé mais déterminé à rétablir la vérité et à protéger sa famille. J'ai un peu regretté l'absence de Vee, aux réparties toujours cinglantes, mais dont je n'ai pas retrouvé l'essence des premiers tomes (et j'ai eu l'explication ^^).

Patch est toujours… Patch quoi. Protecteur, prêt à tout, sombre et charismatique. Patch joue double jeu ou triple, on ne sait pas trop en fait, mais une chose est sûre, il a un plan et il le suit. Mais c'est sans compter l'entêtement de Nora et les sentiments qu'il lui voue. Bref. Silence c'est prenant, c'est frustrant, c'est original (parce que franchement, un des trucs qui me plait vraiment, c'est toute cette histoire d'anges et l'univers construit tout autour par Becca Fitzpatrick) et le mois prochain je lis la suite dont j'attends beaucoup ^^
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Le meilleur des 3 tomes à mon avis, le plus abouti, chargé de rebondissements.
Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, celui-ci devrait vous ravir !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
J'ai mis du temps pour me plonger dans cette saga, pourtant elle me faisait envie depuis tellement longtemps! Quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt parce que je la trouve absolument génial! Bon sur certains points, on ne peut nier que c'est assez cliché mais le roman ne date pas d'hier non plus. Forcément depuis le temps, pas mal de choses ont changés. Mais bref! Lorsque j'ai lu le premier tome j'ai été très agréablement surprise et j'avais adoré ce que j'avais lu! D'ailleurs, je me souviens que j'avais dévoré le tome en un rien de temps tellement j'ai été prise par l'histoire!

J'ai lu le troisième tome il y a quelques jours et je dois bien dire que j'aime toujours autant la plume de l'auteure. C'est tellement addictif! Encore une fois j'ai littéralement dévoré ma lecture sur une partie de ma nuit! Impossible de m'arrêter, une fois le nez dedans je veux toujours le dévorer en un rien de temps parce que je n'arrive vraiment pas à m'arrêter. J'avais beau me dire « allez encore un chapitre il est tard » pouf j'en enchaînais 10.. Et puis finalement je suis arrivée à la fin bien trop vite à mon goût. J'aime ce genre de roman addictif comme ça. Souvent ce sont d'ailleurs les meilleures lectures que l'on puisse faire!

Dans ce troisième tome, après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

J'avais hâte de me plonger dans ce tome! Surtout quand on voit comment le second tome se terminait, j'avais cruellement besoin de réponses. Quelle surprise dès le premier chapitre ici! Nora ne se souvient de rien et peine à reconstruire ce qu'il s'est passé. L'intrigue de ce tome était, encore une fois, absolument génial! On voit Nora essayer de se souvenir de ces cinq derniers mois, sans succès ou très peu. Elle découvre un tas de choses aussi.. le fait que même Patch soit sortie de sa mémoire m'a fit mal au coeur ohlala. J'aime tellement le couple qu'ils forment que je ne voulais qu'une chose, qu'elle se souvienne de lui! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome, on découvre des choses sur les nephils, ce qu'ils mijotent et compagnie. C'était hyper intéressant, d'autant plus avec le dénouement de ce troisième tome. le dernier tome de cette saga s'annonce tout simplement incroyable! J'ai peur de ce qu'il va se passer mais en tout cas ça s'annonce hyper intense!

Est ce que je tombe encore un peu plus sous le charme de Patch? Oui oui oui et encore oui! Qu'est ce que j'aime ce personnage! Clairement celui que je préfère dans la saga d'ailleurs. Patch a toujours une part de mystère en lui, parfois on ne sait pas trop si il est sincère, si il joue un jeu et j'adore cette partie là de lui. J'aime aussi l'amour qu'il porte à Nora. Il a beau essayer, il n'arrive pas à se passer d'elle. Leur amour je le trouve tellement mignon, ces deux là ensemble sont terriblement mignons et font fondre mon petit coeur! Nora m'a beaucoup touché dans ce tome. Elle se retrouve avec un trou de 5 mois dans sa vie, elle ne se rappelle de rien ni des gens qu'elle a pu connaitre durant cette période. Elle essaye de récupérer des souvenirs auprès des autres mais elle sent finalement qu'on ne lui dit pas toute la vérité. Elle sent au plus profond d'elle que quelqu'un l'attend, elle rêve souvent de la même personne (pas besoin de préciser de qui n'est ce pas!). Et ça va la perturber. Une fois qu'elle a retrouvé la mémoire ça m'a soulagé puisqu'au moins elle a pu récupérer tous les souvenirs qu'elle avait de Patch, oui je dégouline d'amour pour eux!

Je pourrais encore en raconter des choses mais il faut bien savoir s'arrêter à un moment donné pour éviter de spoiler, ce n'est clairement pas mon but et je préfère donc en rester là. Ce troisième tome était aussi bon que les deux précédents à mes yeux. Il nous promet un final explosif et surtout d'une grande intensité! Je suis impatiente mais en même temps un peu triste à l'idée de mettre un point final à cette saga et de quitter ces personnages que j'aime tant.. Je suis tellement fan de Patch de Nora, de leur histoire et de leur amour. Ces deux là vont beaucoup me manquer en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je vous avoue que j'avais un petit peu peur en commençant ce troisième tome. Tout simplement parce que, et bien ... j'avais oublié une bonne partie du tome deux ... Voilà voilà ...
Je me souvenais que, malgré que j'avais toujours autant adoré l'écriture et les personnages, j'avais un peu décroché à l'histoire en elle-même, et avait un peu été perdue avec les nephil, les déchus, etc ...
Du coup, bien que ravie de retrouver Nora et Patch, et bien, je suais déjà à l'idée de me retrouver submergée d'informations que j'aurais eu du mal à trier.
Quelle ne fut pas ma joie de constater que TOUT a été mis en oeuvre pour me faciliter la tâche !

Le livre commence avec Nora qui se réveille dans un cimetière, et qui se rend compte qu'elle n'a absolument aucun souvenirs de ces cinq derniers mois.
Elle va devoir se réapproprier sa vie petit à petit, et elle apprendra au fur et à mesure que : sa mère a maintenant une aventure avec Hank Millar, le père de Marcie, qu'elle aurait fréquenté des gens étranges et, surtout, qu'on lui cache énormément de choses, pour son bien, apparemment ...
Mais, alors qu'elle est prête à reprendre une vie normale, elle va croiser le chemin de personnes bizarres, et en particulier d'un jeune homme, Jev, qui semble en savoir beaucoup sur elle ...
Intriguée et déterminée, Nora va tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé ces 5 derniers mois. Ce qu'elle découvrira lui ramènera non seulement son passé, mais lui montrera également un avenir auquel elle n'aurait jamais songé, et qui est remplis de dangers et d'incertitudes.

Cette perte de mémoire de Nora tombe à point nommé pour moi, c'était juste parfait.
Parce que du coup, à chaque fois que quelqu'un expliquait quelque chose à la jeune fille, de mon côté, j'étais : "Haaaaa ouiiii, c'était donc çaaa."
Tout contente, j'vous dis.
Non, vraiment, c'est merveilleusement amené, et aucune zone d'ombre n'est laissée, on a des éclaircissements sur tout, des explications sur chaque détails, et j'ai trouvé ça franchement génial.
Mais attention, cela n'empêche absolument pas que l'on se pose pas mal de questions sur l'avenir de Nora, et qu'il y a une tension phénoménale dans tout le bouquin.
En fait, en y réfléchissant, je crois qu'il n'y a pas un seul élément que je n'ai pas aimé dans ce tome.
J'ai aimé la façon dont Nora récupère ses souvenirs petit à petit, Jev et son arrivée dans la vie de la jeune fille (la tension romantique et érotique entre eux est juste parfaitement rendue, c'est un pur délice à lire), comment est construit l'univers des anges (leur hiérarchie, leurs traditions, leurs combats,...), les dialogues toujours aussi percutants et savoureux, et la fin qui est surprenante et vraiment géniale.
D'ailleurs, moi qui pensait que ce récit était une trilogie, j'ai été premièrement étonnée de voir comment se profilait la fin. J'ai été rassurée d'apprendre qu'il y avait effectivement un quatrième tome de prévu, car après une telle conclusion, j'ai encore pas mal de questions qui me trottent en tête !

Il y a tellement d'éléments importants dans ce volume, que j'ai peur de vous dévoiler des spoilers ...
Sachez juste que, bien que la romance ai encore une place importante, l'auteur a beaucoup misé sur l'action, les luttes de pouvoir et les révélations.
Loin de me déplaire, ça a, au contraire, donné un vrai coup de fouet à l'histoire, la rendant plus vivante, plus vibrante, plus mature également, ainsi que plus riche, plus fouillée.
Les deux premiers volumes étaient très chouettes, et ont été des passe-temps très agréable, mais Silence relève furieusement le niveau et nous offre un moment de lecture intense et tendu, où les sueurs froides et les angoisses succèdent aux sourires et aux rougeurs des joues.
Après un tome pareil, je n'ai plus aucune crainte d'être perdue pour la suite, je suis plutôt déjà en train de trépigner d'impatience pour l'avoir entre les mains !
J'ai tout simplement adoré, et rien que grâce à Silence, je ne peux que conseiller cette saga aux personnages hyper attachants et aux rebondissements multiples.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Tout simplement génial: ce tome est bien plus abouti que les précédents, les personnages plus étoffés et l'intrigue a grandement gagné en profondeur.
Le style de l'auteur a également gagné en puissance, ce qui lui permet de faire passer le lecteur de surprise en surprise et de le trimballer dans ce microcosme où chacun joue pour ses intérêts et trompe son monde.
Un excellent opus, qui tient les défis imposés par le précédent, et laisse présager du meilleur pour le quatrième et dernier tome!
Lien : http://0z.fr/EZPFs
Je trouve que ce tome a été très bien. le précédent m'avait laissé furieuse de ne pas savoir la suite mais je suis très contente d'avoir lu le suivant. Je trouve que l'histoire commence maintenant et que les deux premiers tomes n'était qu'une introduction avant de venir à l'essentiel. Il mérite d'être lu.
Après avoir été un tout petit peu déçue par Crescendo, notamment à cause du comportement de Nora que je trouvais assez exaspérant, j'ai lu avec un réel engouement ce nouveau tome, à mon goût bien plus réussi que son prédécesseur. Par un subterfuge inattendu et des plus habiles privant Nora de tous ses souvenirs relatifs à sa rencontre avec Patch, Becca Fitzpatrick est parvenue impulser un nouvel élan à la saga.

Nora se réveille seule, complètement perdue et désemparée dans un cimetière. Elle va vite se rendre compte qu'elle a perdu la mémoire, et qu'elle ne se souvient absolument rien de ces derniers mois, c'est à dire rien sur les anges déchus, sur les néphilims, sur Patch... c'est un peu comme si elle repartait de zéro. Ne se souvenant même pas de son ravisseur, Nora se rattache à des bribes de souvenirs et à des rêves qui lui laissent penser qu'on ne lui dit pas tout. Qui est ce mystérieux Jev qui semble veiller sur elle ? A-t-elle vraiment noué des liens avec Marcie Millar durant ces derniers mois ? Pourquoi a-t-elle l'impression que sa meilleure amie Vee lui cache des choses ? Cette perte de mémoire est un vrai retournement de situation qui va bouleverser la vie de Nora.

Moi qui étais un peu perdue en lisant Crescendo, je trouve que ce trou de mémoire est une vraie aubaine pour se ré-imprégner de l'univers (surtout quand on a lu les deux premiers tomes il y a longtemps). Petit à petit, quand Nora recouvre la mémoire, on redécouvre en même temps qu'elle ce qu'est un Néphilim, mais aussi un ange déchu. Qui sont Hank Millar, Patch et Scott Parnell... le début de l'intrigue en pâtit un peu puisqu'elle évolue très doucement, mais ces rappels sont loin d'être superflus pour bien comprendre la suite. de plus, on revit ses réminiscences par le biais de rêves, de flashbacks concernant les premiers tomes. J'ai trouvé ça très agréable de revivre certains moments que j'avais un peu oublié. Je me rends compte que j'étais un peu passée à côté de certaines choses avant de lire Silence... c'est sans doute pourquoi c'est mon tome préféré de la saga car j'ai enfin compris toutes les subtilités de cet univers.

En commençant à lire ce début d'intrigue, j'avais un peu peur que Patch ne soit relégué une fois de plus au second plan, mais en réalité il est tout de même bien présent, que ce soit dans les rêves de Nora ou auprès d'elle. Et grâce à Silence, on se rend compte à quel point son amour pour Nora est incommensurable. Il est près à faire d'énormes sacrifices pour la savoir saine et sauve. C'est un personnage qui reste très réservé quant à l'expression de ses sentiments même si dans Silence, je l'ai tout de même ressenti très proche et très protecteur de Nora, mais ses actes prouvent qu'il tient à elle plus qu'à la vie. du romantisme à l'état brut !

J'ai également adoré retrouver Scott que j'ai trouvé beaucoup moins sot que dans Crescendo. Son personnage compense les quelques absences de Patch en apportant quelques moments très sympathiques à suivre. Nora a elle aussi évolué. Bien sûr, cela reste une ado, mais j'ai trouvé son personnage si touchant et ses comportements si réalistes pour son âge que ça change beaucoup de la Nora impatiente et capricieuse que je connaissais. Son comportement vis à vis de la nouvelle fréquentation de sa mère est tout à fait compréhensible, et je ressentais parfaitement son impression de trahison. Au final, elle prend quand même beaucoup sur elle : cette nouvelle Nora m'a conquise. Par contre je n'ai plus ressenti la fraîcheur qui émanait de Vee... c'était un personnage très drôle et agréable, mais je l'ai trouvé plutôt agressive (même si on comprend pourquoi par la suite), et elle passe désormais son temps à faire des cachotteries à Nora. Ce n'est plus vraiment la Vee que j'appréciais tant auparavant.

La fin laisse présager un quatrième tome détonant. La tension entre anges déchus et néphilims est à son comble et je me demande bien ce que le futur va réserver à Nora et Patch. Leur amour semble à la fois tellement puissant et impossible... vont-ils être séparés de nouveau ? Il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître la suite...
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Explosif… Voilà comment résumer le troisième volet de cette saga bercée par un univers hors du commun de plus en plus accrocheur, dont l'évolution des personnages et du style ne font qu'accroître au fil des tomes, et dont l'auteure fait limite table rase.

J'ai peur d'éternellement me répéter mais, j'adore, non, j'aime véritablement Nora et Patch. Ces personnages sont vraiment la force première de cette série et après avoir traversé bien des déchirures dans le précédent volet, l'auteure nous laissait percevoir des jours meilleurs pour notre couple adoré, sauf qu'il n'en est rien. Dès les premières pages le lecteur est plongé dans un cimetière à l'atmosphère lugubre et étouffante où il fera face à l'allégeance de Patch face à son ennemi juré, le néphil – créature céleste dont les anges déchus prennent possession – et père biologique de Nora, Hank Millar. Pour sauver sa belle de ses griffes, Patch prendra la plus cruelle décision de toute son existence.
C'est ainsi qu'après ce prologue renversant, nous suivrons de nouveau les traces de notre héroïne, Nora, errant dans ce fameux cimetière après trois mois de disparition troublante. Alors qu'elle pensait son cauchemar terminé, Nora n'aura aucun souvenir de ces cinq derniers mois, sauf d'une simple lueur noire, ne lui étant pas tout-à-fait étrangère. Tout au long de ce récit, elle tentera vainement de savoir qui se cache derrière sa disparition et pourquoi elle a eu lieu, et tandis que certains souvenirs remonteront à la surface, elle ne saura plus à qui se fier ni en qui avoir véritablement confiance. Elle ne pourra s'accrocher qu'à sa propre intuition, c'est ainsi que son évolution sera incroyable. J'ai vraiment été surpris par le caractère beaucoup plus affirmé qu'elle détient dans ce tome. Elle en fera bien souvent qu'à sa tête afin de percer le mystère de son amnésie passagère, et plus Nora se souviendra, plus le lecteur fera face à des révélations surprenantes auxquelles je ne m'attendais absolument pas, alors même qu'il s'agit d'une relecture.

Tout comme ses personnages, le récit et la plume de Becca Fitzpatrick évolue de manière agréablement surprenante et positive. Alors que je le lui faisais le reproche d'user par moment de facilité et d'utiliser le même cadre dans ces deux précédents écrits, fort est de constater qu'elle fait table rase avec ce roman. Elle gagne énormément en maturité et offre une aventure sombre et intimement poétique. J'ai été encore plus profondément touché et submergé par les moments forts, remplis d'émotions et de sentiments puissants, qu'il s'agisse d'amour ou non. Sa plume ne démérite toujours pas lorsque certaines vérités sont dévoilées, elle manie avec une main de maître les retournements de situation à tout va, et n'hésite pas à ressasser le passé afin d'en sortir quelques fantômes. Puis, si je lui reprochais précédemment de ne pas en dévoiler davantage sur la mythologie qu'elle dépeignait dans son oeuvre, je n'ai ici aucunement ressenti ce manque du fait qu'elle parvient enfin à répondre à toutes les questions que je me posais. de plus ce récit est bien plus rythmé que ses prédécesseurs. Il ne laisse aucune place à l'ennui et crée une véritable addiction. Chaque fin de chapitre me poussait au suivant jusqu'à ce que j'atteigne le dernier. A tel point qu'il m'a été difficile de fermer ce roman. Les derniers pages m'ont laissé pantelant face à l'avenir de nos personnages dont seul l'amour, quasiment palpable au travers des mots, ne laisse aucune surprise. J'en attends énormément de ce dernier tome dont, à bien y réfléchir, je ne me rappelle que quelques passages.

En conclusion, il ne fait aucun doute que Becca Fitzpatrick a placé la barre très haut avec cet avant dernier tome. J'avais oublié à quel point cette saga évoluait au fil des tomes, s'assombrissant de plus en plus et entraînant sans limite le lecteur dans cette déchéance remplie de sentiments poignants dont Nora et Patch débordent, ce qui ne cesse de toucher le lecteur.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..