"Silence" est le dernier tome de la trilogie de Becca Fitzpatrick.

Dans ce dernier volet, Nora a perdu la mémoire , elle ignore tout des dangers qui la guettent et ne comprend pas pourquoi un garçon lui apparaît toujours en rêve et surtout qui est ce mystérieux garçon qui n'est jamais loin d'elle .

Le monde des anges et anges déchus est en ébullition, une guerre s'apprête à exploser et Nora se retrouve au milieu.
Retournement de situation dans ce troisième tome où nous retrouvons Nora qui après une disparition n'a aucuns souvenirs des derniers mois et de toutes ses aventures précédentes. Cet avant dernier tome et encore plus intéressant, on sent l'affrontement final qui se prépare.
Je ne suis décidément pas en phase avec cette saga. Dés le début Nora m'est sortie par les yeux. Toujours égal à elle-même , immature, capricieuse et j'en passe avec des réactions inappropriées et des réparties à hauteur de plancher.

Pax est absent la moitié du livre et chaque fois qu' il est apparut je l'ai trouvé fade, sans intérêt.

Pour l'histoire on devine très vite l'intrigue ,cette dernière est d'ailleurs peu étoffée , des passages entiers ne servent à rien et d'autres sont répétitifs.

On sent que c'est pour un public ciblé.

Dommage, l'écriture de l'auteur est bonne mais il y a un manque de répliques dans les dialogues et d'immaturité dans les descriptions trop simplistes.
Troisième tome de la saga de Becca Fitzpatrick et je trouve que cette tétralogie s'améliore au fil des volumes.
L'amnésie de Nora m'a bien arrangée ici pour me remettre les choses en tête au fur et à mesure qu'elle retrouvait la mémoire !
L'histoire que je trouvais un peu confuse s'éclaircit peu à peu et devient de plus en plus intéressante.
Espérons que le quatrième et dernier volume sera dans la même lancée !
J'ai adoré ce tome !

J'ai eu un peu de mal à le démarrer mais une fois lancer je ne pouvais plus m'arrêter..

Je ne dirais pas à partir de quel moment je n'ai plus lâché le livre, ce serait trop en dire :P

Bref, un super tome.. Il me tarde de lire le dernier tome !
J'ai mis du temps pour me plonger dans cette saga, pourtant elle me faisait envie depuis tellement longtemps! Quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt parce que je la trouve absolument génial! Bon sur certains points, on ne peut nier que c'est assez cliché mais le roman ne date pas d'hier non plus. Forcément depuis le temps, pas mal de choses ont changés. Mais bref! Lorsque j'ai lu le premier tome j'ai été très agréablement surprise et j'avais adoré ce que j'avais lu! D'ailleurs, je me souviens que j'avais dévoré le tome en un rien de temps tellement j'ai été prise par l'histoire!

J'ai lu le troisième tome il y a quelques jours et je dois bien dire que j'aime toujours autant la plume de l'auteure. C'est tellement addictif! Encore une fois j'ai littéralement dévoré ma lecture sur une partie de ma nuit! Impossible de m'arrêter, une fois le nez dedans je veux toujours le dévorer en un rien de temps parce que je n'arrive vraiment pas à m'arrêter. J'avais beau me dire « allez encore un chapitre il est tard » pouf j'en enchaînais 10.. Et puis finalement je suis arrivée à la fin bien trop vite à mon goût. J'aime ce genre de roman addictif comme ça. Souvent ce sont d'ailleurs les meilleures lectures que l'on puisse faire!

Dans ce troisième tome, après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

J'avais hâte de me plonger dans ce tome! Surtout quand on voit comment le second tome se terminait, j'avais cruellement besoin de réponses. Quelle surprise dès le premier chapitre ici! Nora ne se souvient de rien et peine à reconstruire ce qu'il s'est passé. L'intrigue de ce tome était, encore une fois, absolument génial! On voit Nora essayer de se souvenir de ces cinq derniers mois, sans succès ou très peu. Elle découvre un tas de choses aussi.. le fait que même Patch soit sortie de sa mémoire m'a fit mal au coeur ohlala. J'aime tellement le couple qu'ils forment que je ne voulais qu'une chose, qu'elle se souvienne de lui! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome, on découvre des choses sur les nephils, ce qu'ils mijotent et compagnie. C'était hyper intéressant, d'autant plus avec le dénouement de ce troisième tome. le dernier tome de cette saga s'annonce tout simplement incroyable! J'ai peur de ce qu'il va se passer mais en tout cas ça s'annonce hyper intense!

Est ce que je tombe encore un peu plus sous le charme de Patch? Oui oui oui et encore oui! Qu'est ce que j'aime ce personnage! Clairement celui que je préfère dans la saga d'ailleurs. Patch a toujours une part de mystère en lui, parfois on ne sait pas trop si il est sincère, si il joue un jeu et j'adore cette partie là de lui. J'aime aussi l'amour qu'il porte à Nora. Il a beau essayer, il n'arrive pas à se passer d'elle. Leur amour je le trouve tellement mignon, ces deux là ensemble sont terriblement mignons et font fondre mon petit coeur! Nora m'a beaucoup touché dans ce tome. Elle se retrouve avec un trou de 5 mois dans sa vie, elle ne se rappelle de rien ni des gens qu'elle a pu connaitre durant cette période. Elle essaye de récupérer des souvenirs auprès des autres mais elle sent finalement qu'on ne lui dit pas toute la vérité. Elle sent au plus profond d'elle que quelqu'un l'attend, elle rêve souvent de la même personne (pas besoin de préciser de qui n'est ce pas!). Et ça va la perturber. Une fois qu'elle a retrouvé la mémoire ça m'a soulagé puisqu'au moins elle a pu récupérer tous les souvenirs qu'elle avait de Patch, oui je dégouline d'amour pour eux!

Je pourrais encore en raconter des choses mais il faut bien savoir s'arrêter à un moment donné pour éviter de spoiler, ce n'est clairement pas mon but et je préfère donc en rester là. Ce troisième tome était aussi bon que les deux précédents à mes yeux. Il nous promet un final explosif et surtout d'une grande intensité! Je suis impatiente mais en même temps un peu triste à l'idée de mettre un point final à cette saga et de quitter ces personnages que j'aime tant.. Je suis tellement fan de Patch de Nora, de leur histoire et de leur amour. Ces deux là vont beaucoup me manquer en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Et voila, j'ai terminer le troisième tome de la saga des Anges déchus hier soir, un livre que j'ai dévorée en trois jours. Bon que dire sur ce tome la ? Au début, je l'ai trouvée assez long du au fait que Nora est perdue la mémoire, mais heureusement l'histoire reviens en force au fil des pages. Je suis toujours aussi fan de Patch, très clairement j'adore ce personnage et l'amour que se porte Nora et Patch est tellement magnifique, malgré les évènements qui rencontrent. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je me plonge désormais et sans plus tarder dans le quatrième et dernier tome de cette saga tout simplement fantastique.
Nora se réveille sans ses souvenirs des cinq derniers mois, donc sans le souvenir de Patch...Voilà de quoi bien relancer l'intérêt ! Surtout que Patch semble bien décidé à rester loin d'elle . Mais comme elle enquête et veut comprendre ce qui a pu se passer, elle ne va pas tarder à se remettre en danger ! L'histoire tourne encore beaucoup entre les personnages mais l'intrigue générale se poursuit, les n2phils essayant de déclarer la guerre aux déchus pour se libérer de leur joug. J'ai trouvé Nora plus mature et directe, moins encline à douter. Patch est égal à lui même et on le retrouve un peu comme dans le premier tome, mystérieux et charmeur. Pas le temps de s'ennuyer une nouvelle fois tant les évènements se précipitent. Trahisons, alliances, chacun mène son jeu et on ne sait plus qui a raison, qui a tord, à qui faire confiance ! Je me demande comment tout va se terminer ...
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures SFFF
Je me suis lancée dans le tome 3 de la saga hush hush en étant assez perdue. J'ai lu le tome 2 l'année dernière et ma mémoire commençait à me faire faux bond. Mais l'histoire est tellement bien amenée que je me suis très vite retrouvé plonger dans l'univers. Une fois commencé il est impossible à lâcher.

Je risque de rester assez vague dans ma chronique pour éviter de vous spoiler. Norah m'a conquise dans ce tome, j'ai vu son personnage évoluer, grandir et mûrir. Elle m'avait légèrement énervé dans le tome précédent mais dans celui-ci je l'ai adoré. Patch laisse tomber le masque et commence à nous laisser voir son lui caché.

L'univers est toujours aussi formidable. On explore les anges sous tous les côtés. On nous prépare au tome final qui s'annonce juste dingue.

Les rebondissements s'enchaînent, les actions se poursuivent et l'histoire nous tient jusqu'au bout. L'auteure nous ouvre une place plus importante dans l'histoire. On ressent les émotions à merveille.

En conclusion lisez cette saga. Un brin fantastique, un brin romantique, sensuel et original. N'hésitez pas à plonger dans ce roman
Une fin vraiment incroyable qui nous donne envie de lire la suite mais un début beaucoup moins fabuleux...
En effet, lorsque j'ai commencé ce troisième tome je m'attendais à une explosion, à bien plus d'action mais au final les 200 premières pages m'ont paru interminables... J'ai vraiment été déçu de l'entrée dans le cliché de l'amnésie qui n'a pas été transcendant même si le jonglage entre Jev et Patch a en revanche été bienvenue.
Cependant, lorsque nous retrouvons le personnage de Patch à plein temps quel bonheur, un vrai régal et une additivité rehaussée!
Lisez le tout de même parce que la fin en vaut la peine !