Ce livre a été un gros coup de coeur !!
Habituellement je ne suis pas du tout une grande fan des histoires sur les anges. Vraiment pas... Puis j'ai tellement entendu parler de ce livre et en ayant lu résumé j'ai été immédiatement intrigué. Je voulais connaître ce roman. Alors je me suis dit que ça valait sûrement le coup de le lire. Et puis, ce premier opus s'est révélé être une très bonne surprise. J'ai été bluffé et happé par cette histoire incroyable. Bon ok d'accord, je l'admets, j'ai eu surtout un coup de coeur pour Patch. 😂
J'ai adoré suivre Nora notre héroïne au caractère bien trempé se plonger dans des situations embarrassantes afin de découvrir les secrets de Patch. Rah ce bon Patch, ce jeune homme mystérieux, horriblement séduisant, ténébreux et dangereux. Il a une repartie qui ma beaucoup séduite.
Par contre, j'ai noté de nombreuses similitudes avec Twilight. Ça ne m'a pas déplu puisque je suis une grande fan de Twilight. Je dirais même que c'est ce côté similaire qui m'a fait accrocher à cette histoire.
Mais je ne lirai pas la suite. J'ai une très belle image de ce premier tome et je n'ai aucune envie d'être déçu. J'estime qu'avec cette fin je n'ai aucunement besoin de lire la suite. C'est un choix que j'ai fait et il me convient. 🥰
C'est l'histoire de Nora une ado qui doit faire équipe en cours avec un mystérieux garçon qui s'appelle Patch, il est beau, ténébreux et bad boy! Il ne lui inspire aucune confiance, bien qu'elle éprouve pour lui une attirance qui la terrifie.

Nora et Patch vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre, car toute l'histoire est basée sur la découverte de la vrai nature de Patch (spoilé par la couverture du livre) qui se révèle être en plus d'un brin schizophrène bataillant entre son envie de tuer et d'embrasser l'héroïne...
Je suis assez mitigée pour ce premier tome, parlons tout d'abord des deux points négatifs.
Le premier est que l'intrigue a était assez longue, durant les 250 premières pages ( ce qui est assez long vu qu'il y a 373 pages dans ce tome 1) l'heroine Nora découvre des indices sur le côté « paranormal » de Patch sans tout autant comprendre que Patch est un ange. Cependant, une fois que le secret est dévoilée toutes les informations qu'on attendait sont dévoilées et c'est un grand wow !
Et deuxièmement, j'ai eu des fois du mal à me repérer dans l'histoire car j'avais l'impression que les chapitres passé du coq à l'âne.

J'ai adoré le personnage de Patch mais j'étais tellement frustrée car il était tellement mystérieux que j'avais hâte d'en apprendre plus sur lui.
Pour parler de Nora je l'a trouve un peu chiante pour l'instant j'espère donc que dans le tome 2 elle va changer suite aux événements.....

Le gros point positif est le thème de l'histoire qui parle d'anges déchus dont j'ai hâte d'en connaître plus !
Il y a quelques jours, j'ai décidé d'entamer ma relecture de la saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. C'est une saga que j'avais lu quand j'étais au lycée, donc ça date d'il y a (au moins) 8 ans ! J'ai été surprise de voir que je ne me souvenais plus de rien (alors que j'avais adoré la première fois que je l'avais lu), je pensais que l'histoire m'aurait plus marquée 😂

A part ça, j'ai passé un très bon moment durant cette relecture du premier tome. J'aime toujours autant l'histoire entre Patch et Nora (et le ton moqueur de Patch). Je dois avouer qu'avec des yeux d'adulte, certains aspects de ce roman sont un peu clichés et que l'histoire n'est pas la plus originale du monde. Mais l'écriture de Becca Fitzpatrick nous tient en haleine tout du long, et on a du mal à décrocher une fois la lecture commencée.

L'intrigue est quand même assez simple à deviner mais ça ne m'a pas pour autant donné envie d'arrêter. Il faut savoir que tout se passe très vite dans ce premier tome (en même temps il n'y a que 300 pages), mais la romance entre Patch et Nora arrive très vite et les problèmes qui vont avec aussi. Mais, contrairement à Mytho Story où la romance rapide m'a dérangée, ici ça ne m'embête pas le moins du monde.

C'est vraiment une saga très simple à lire selon moi, surtout après avoir lu La Neuvième Maison de Leigh Bardugo 😅 Ca fait du bien de lire quelque chose de plus léger. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment et c'est pour cette raison que j'enchaine avec le tome 2 directement (que je possède déjà).
J'ai adorée, et je la conseille fortement
Lien : http://labiblidesreves.blogs..
C'est une relecture. J'avais lu ce livre il y a sept – huit ans et je l'avais moyennement apprécié. Je me suis dit : le temps a passé, j'ai vieilli donc pourquoi ne pas le relire ?

Et j'ai bien fait. J'ai beaucoup apprécié Nora et Patch. Je ne me suis pas ennuyée, il y a du suspense et du mystère notamment avec Patch et avec la petite intrigue qui concerne Jules et Ellioth. Nora est une battante, elle tente de combler ses lacunes. Patch, lui est un personnage qui reste entièrement à découvrir.

C'est bien écrit, ça se lit rapidement. le scénario est original, ça change. Je ne connaissais pas le sujet qui tourne autour des anges, anges déchus et démons donc c'est une belle découverte. J'ai bien aimé, je lirais le tome 02.
J'avais beaucoup entendu de ce livre des éloges sur la relation entre patch et Nora

Mais malheureusement, malgré une lecture sympathique, j'ai trouvé que la trame et les personnages manquaient de profondeur

Nous ne somme pas envoûtés
Je n'ai pas réussi a ressentir d'émotions fortes pendant ma lecture et c'est ce que je regrette car c'est souvent ce qui rend un livre marquant

Malgré cela l'écriture est vraiment fluide et simple à lire donc convient très bien aux adolescents qui commencent à se plonger dans la lecture. Mais pour le lecteur plus âgé celui ci est un peu simple et manque d'impact
Pour ce qui est du tome 1 a lui tout seul

J'ai le tome 2 et 3 dans ma pal donc j'attends maintenant de voir si c'est deux la vont approfondir l'histoire, m'embarquer et me permettre de plus m'attacher aux personnages
J'avais entendu tellement d'éloges sur ce livre... Je me suis donc dit ''allons-y''. le résultat est, je l'avoue assez décevant de mon point de vue. Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé la trame sans intérêt, les personnages sans profondeurs. le personnage de Nora je ne l'ai pas aimé, elle est trop naïve, dégage un comportement lâche et ''faible''... J'ai vraiment pas compris son comportement, et ce, de nombreuses fois dans le livre ( c'est seulement à la fin que j'ai été ''fière'' de ce qu'elle avait fait). Vee est quand à elle tout l'opposé, elle est marrante, intelligente, en accord avec son époque, elle est joviale et profite de sa vie de jeune fille. Quand à Patch, l'image du bad boy, autant des fois j'apprécie mais là c'était limite, heureusement que son personnage apporte de la fraîcheur à l'histoire ( grâce à son humour)et un ''sens''.
En conclusion, je suis plutôt déçue, je ne pense pas lire le tome 2.
"Hush Hush" raconte l'histoire d'anges déchus, d'hybrides mi humains mi anges et d'humains jetés dans une fiction attachante et romanesque. Moult rebondissements, une aventure qui tient la route. La région par excellence pour les ambiances un peu spéciales. Mais, surtout, le récit accroche grâce au personnage de Patch, un ange déchu tout ce qu'il y a de plus séduisant. le prince charmant que nous aurions voulu rencontrer dans notre jeunesse. Pensez donc, il appelle notre héroïne à tout bout de champ "mon ange". le rêve ... En version plus adulte et l'univers des anges plus développé, une atmosphère plus inquiétante dans un décor un peu plus surnaturel et nous aurions le roman parfait pour vibrer, sursauter et sourire !