C'est une pépite. Je vais le relire et refaire une critique, mais en attendant, c'est une pépite !
Je l'ai lu en 2016 si je ne me trompes pas et j'ai dévoré les 4 Tomes.
Je vais les relire en 2024 et je ne pense pas que je vais changer d'avis. C'est meilleur que Twilight s'il faut une comparaison.
C'est une pépite.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite, impossible de le fermer avant d'arriver à la fin et surtout obliger de prendre sur moi pour ne pas sortir de mon lit pour aller chercher la suite .

Nora, 16 ans fait ce qu'il faut pour vivre une vie d'adolescente normale alors qu'elle cherche désespérément a se remettre du décès de son père .
Tout bascule, quand en cours de biologie elle se trouve obligée de devoir travailler en binôme avec le mystérieux Patch qui se trouve être aussi très séduisant.
Bien que tout la pousse à se méfier de lui, elle se trouve vite éprise de celui qui n'est pas exactement celui que l'on croit .....
Je sais que le livre il est sorti il y a un petit moment et que normalement il devrait être adapté en film si je ne dis pas de bêtises. Je me suis dit :"allez, il faut que tu le lises."
Pour être honnête avec vous c'est un livre qui a eu énormément d'engouement et je suis assez mitigé. C'est une lecture qui est très agréable, très facile à lire mais il me manque ce petit quelque chose. Je pense que je m'attendais à beaucoup vu l'engouement pour ce livre.
🦋🦋🦋
J'ai eu l'impression de lire un livre policier plutôt qu'un livre avec de la romance.Le roman m'a quand même beaucoup intrigué, j'étais vraiment très curieuse et impatiente de découvrir qui était la personne qui menaçait Nora. J'avoue que l'intrigue est plutôt pas mal et les personnages sont assez attachants. Néanmoins, pour moi, il me manquait un peu plus de romance même si elle arrive vers la fin. J'avoue que par contre certains éléments de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux. J'ai beaucoup aimé la meilleure amie de Nora même si parfois, elle m'a agacé.
🦋🦋🦋
J'ai beaucoup aimé le personnage de Patch, il est très intrigant et c'était sympa de découvrir autant de choses sur lui. J'aime beaucoup son caractère et surtout son sarcasme, il m'a fait beaucoup rire.
Nora, et un personnage assez complexe et elle dégage beaucoup d'émotion. L'auteur a bien réussi à nous transmettre toutes ce qu'elle ressent. Elle se pose énormément de questions et a beaucoup de doute sur les gens qui l'entourent sachant qu'elle est en danger. Je suis quand même très curieuse et je lirai la suite.
Dans 'Hush, Hush' de Becca Fitzpatrick, plongez-vous dans une histoire captivante mêlant romance, mystère et surnaturel. Les personnages Nora et Patch, aussi attachants qu'envoûtants, nous entraînent dans une intrigue bien menée parsemée de rebondissements inattendus. L'univers de cette histoire m'a captivé, tout comme la relation entre les protagonistes qui offre un 'slow burn' dans toute sa splendeur. La dynamique complexe entre les personnages ajoute une intensité émotionnelle qui rend ce roman difficile à poser. Une lecture incontournable pour les amateurs de YA paranormal. de plus, la plume fluide, addictive et captivante de l'autrice rend la lecture de ce livre un réel plaisir.
Cette lecture avait tout pour me plaire, des anges déchus, des Néphilims, de la romance,... Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Il y a des éléments importants de l'intrigue qui sont beaucoup trop simple à trouver à mon goût, des chapitres qui s'arrêtent d'un coup et le suivant commençant sans contexte. Ca perturbe un peu la lecture et ça n'a pas toujours de sens. Certains personnages ont même des comportement parfois tellement immature que ça en devenait énervant. La lecture m'a donc un peu ennuyée mais, heureusement, la plume est fluide donc ce n'était pas trop long à lire. le livre reste quand-même relativement agréable et m'a parfois rendue assez curieuse donc je vais sûrement emprunté le deuxième à la bibliothèque. Je pense que j'aurai plus aimer le livre si je l'avais lu vers 14/15 ans.
« Si je te dis de sauter ? Je sauterai. »

Nora essaye de vivre comme une adolescente normale malgré quelques préoccupations et soucis. Ce monde va totalement changer le jour où Patch va entrer dans sa vie. 💥 Patch c'est le garçon mystérieux, grand, énervant, envoûtant, séduisant et ténébreux. C'est aussi un garçon qui a l'air d'en savoir un peu trop sur Nora, que peut-il bien cacher ? Pourquoi agir comme il le fait ? Beaucoup de questions pour un commencement.

C'est presque un coup de coeur !

Je l'ai toujours dit, quand on se lance dans ce jour d'histoires, on met notre cerveau en mode pause / adolescence et on se laisse guider par les personnages, perso' j'adore ça !

L'attirance est rapidement mais bordel, c'est plaisant. L'univers fantastique - ange déchu - est original et prenant. L'histoire captive le lecteur assez rapidement.

J'ai aimé les personnages :
Patch qui reste mystérieux au début,
Nora qui est attachante et courageuse,
Vee qui apporte cette touche d'humour,
Nous sommes avec des personnages attachants.

L'histoire elle s'intensifie à partir de la page 292 et nous donne qu'une envie : lire la suite.

(Patch, je t'attends pour cuisiner) 😌
🖤 Les anges déchus 💫

✒️ Mon avis :

Un coup de coeur passé que j'ai relu après tant d'année et qui m'a, une fois encore, subjugué.

Ce que j'ai particulièrement aimé peut, en partie, se résume à l'intrigue et au mélange des genres : Une romance se mêlant au fantastique avec une pointe d'enquête policière.
Mais tout ceci est ponctué d'un style « young adult » qui passait les années m'attire de moins en moins. le côté lycée infantilise un peu trop l'histoire surtout d'un point de vue adulte. J'aurais souhaité avoir une romance plus intime.

L'autre point m'ayant captivé dans ma lecture sont les personnages.
Notre protagoniste, Nora, est douce, courageuse, intrépide et quelque peu maladroite. Son évolution au fil des livres est incroyable, d'adolescente, elle devient femme. Elle se montre attachante, notamment, dans ses relations avec les autres, et tout spécialement avec Patch…
Je vous présente Patch (l'amour de ma vie). J'ai été séduite par son côté mauvais garçon, doté d'un sens de l'humour et de répliques sarcastiques, accompagné de son charme éblouissant et de son dévouement. Il a tout du personnage anti-social, énigmatique, cynique, voire inquiétant, mais très séduisant.

Pour en venir à l'écriture de l'autrice, sa plume, tomber de l'aile d'un ange déchu, illumine sa saga, la rendant addictive, fluide et rythmé, m'emportant dans un paradis littéraire.

Un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller, laissez-vous tenter et guider par ces magnifiques êtres venus des cieux.
Bon. Je dois dire que je n'étais pas très emballée par la quatrième de couverture. Sur la version que j'ai achetée, des critiques étaient même notées, dont une qui m'a bien fait rire : « Le prochain hit ! Pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis ! » (provenant de chickbooksreview.com). Personnellement, j'ai beaucoup aimé Twilight, je m'attendais à être agréablement surprise...

Eh bien, c'est raté. Après 50 pages, l'héroïne, Nora, tombe déjà sous le charme d'un garçon très étrange, Patch, qu'elle ne connait ni d'Ève, ni d'Adam, qui adore faire des sous-entendus salaces et qui semble tout savoir de sa vie... Très clairement, il me manquait un certain réalisme -même si l'on est dans une histoire d'anges déchus- qui me faisait penser que les étapes s'enchaînaient trop rapidement. Des réactions étranges et qui manquent de jugeote de la part du personnage principal m'ont fait souffler plusieurs fois.

Je reste un peu sur ma faim, en refermant ce livre. Je dois avouer l'avoir lu assez vite car, malgré les points négatifs, il restait un suspens et de nombreuses questions dont j'espérais avoir des réponses. Je n'en ai pas eu beaucoup, néanmoins.

Je vais, tout de même, entamer le tome 2. Je verrai bien si l'histoire est un peu plus prenante, pour ma part, et si les personnages auront des réactions ou des attitudes plus matures et réfléchies.
La couverture est sublime, c'est ce qui m'a attiré en premier.

Puis, j'ai lu les première page et j'ai été sous le charme de cette écriture élégante. Je dirais que l'écriture est légèrement un peu trop féminine à mon goût sur certains passages mais, dans la globalité j'ai vraiment aimé.
Je ne peux me permettre de critiquer ouvertement et grossièrement ce livre tout en sachant que je me suis arrêté au milieu, mais ma brève lecture m'a certifiée une chose : je ne le porte pas dans mon coeur! Histoire d'amour un peu trop culcul et un délire avec des anges et une bataille céleste dans laquelle une pauvre humaine en deuil entre parce quelle va tomber amoureuse qui ne m'a pas du tout happé.