AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 1820 notes
Livre bien sympathique ; héros génial, moqueur, spontané ; héroïne qui a des difficultés avec ce qu'elle ne peut pas contrôler mais qui reste agréable.
Petites surprises tout au long du roman, mais surtout à la fin...
J'attends le second roman pour me faire une idée plus précise ;)
Commenter  J’apprécie          30
Comme vous l'aurez surement compris, ce roman fait plus que surfez sur le succès de Twilight et du succès du genre romance pour ado teinté de fantastique.

Le schéma, l'histoire, l'intrigue, les personnages, rien d'originale ou de neuf ici; on a une héroine, lycéenne, ni extrêmement jolie, ni moche, qui mène une vie ordinaire, sa meilleure amie Vee, qui apporte un peu d'humour et de spontanéité dans la vie de Nora, et Patch, le héros mystérieux, séduisant mais aussi agaçant, qui n'a pas froid aux yeux, qui en sait trop sur tout...

On devine tout de suite bien sur que Patch n'est pas un ado ordinaire; dans Hush hush, pas de vampire, ni de loup garou, mais un ange déchu. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les similitudes fortes entre Twilight et Hush hush; certes, l'héroine, Nora, est beaucoup moins agaçante que Bella; Nora n'a pas besoin d'être sauvée par son prince à tout bout de champ et ça c'est bien agréable; mais comme Bella, elle se sent très attiré par Patch pour des raisons qu'elle ne comprend pas, ce mélange de séduction et d'assurance qui l'attire et l'agace en même temps.

"Les yeux de Patch étaient deux sphères opaques. Ils absorbaient tout, sans rien trahir. D'ailleurs je ne voulais pas vraiment en savoir davantage sur son compte, ce que j'avais pu voir me suffisait largement. Ou plutot ...Si. A vrai dire, ce que j'avais vu me plaisait beaucoup. Ses bras sveltes, longs et musclés, les épaules larges, mais décontractées, et ce sourire...amusé et enjôleur. J'essaiyais sans succès de me convaincre, d'ignorer ce qui devenait peu à peu irrésistible."

Bon encore une fille qui va se sentir irrémédiablement attirée par un garçon qu'elle pensait détester... Mouais.

L'auteur aurait pu facilement faire un roman plus personnelle, mais tout de même certains éléments de l'hisoire on l'air d'être repris directement de Twilight, des détails sans grande importance mais qui ne font que rappeler l'autre roman ado à succès; par exemple l'héroine rencontre Patch en cours de bio, cours durant lequel il l'interroge sur sa vie et sa famille, la ville dans laquelle Nora se rend pour faire du shopping s'appelle Portland (même si ce n'est pas le même portland), escapade durant laquelle elle se fait aussi agresser; et puis on finit par l'affrontement Patch, Nora et le méchant de service dans un endroit désert...

Côté personnage, comme je l'ai déjà dis, Nora est quand même plus agréable à suivre que Bella, elle est plus autonome, elle ne nous joue pas les princesses en danger à chaque chapitre, la vie de Nora est quand même bien banale si ce n'est cette nouvelle rencontre; Quant à Patch, lui aussi je le préfère à Edward, mais ce n'est pas difficile aussi; Patch a un côté sombre, un passé lourd, et beaucoup moins puritain et "sainte nitouche" qu'Edward;

Et puis il y a Vee, la meilleure amie de Nora; au départ, j'aimais bien son personnage, elle apportait beaucoup d'humour, elle servait aussi à détendre l'atmosphère mais elle finit pas grandement m'agacer, avec son comportement vis à vis de sa meilleure amie et elle perd mon estime au fil des chapitres, dommage.

En bref, rien de nouveaux avec ce roman, beaucoup de choses déjà vu et revu, l'histoire, l'intrigue et les rebondissement manquent quand même d'originalité, je n'ai pas été surprise une seule fois par les révélations. Reste quand même une lecture agréable, ça se lit vite et pour se détendre et faire sourire, Hush Hush remplit bien son role, c'est déjà pas mal, le tout reste sympathique;
Commenter  J’apprécie          120
Nora est une jeune fille de 16 ans, travailleuse et solitaire. Tout démarre dans une salle de sciences où malgré elle, Nora se retrouve aux côtés de Patch, nouveau venu mystérieux. STOOOOOOP !!!!! Twilight Bis me direz-vous ? Euh non pas du tout. Alors je continue : Nora a d'autres occupations que de s'intéresser aux garçons, le décès de son père, le travail accaparant de sa mère qui doit payer les traites de leur maison sont autant de sujets qui lui occupent l'esprit. Sans son amie Vee (drôle de nom penseront les fans de True Blood) qui est totalement son opposée, sa vie serait bien monotone. Jusqu'au moment où son professeur de biologie décide de la séparer de Vee pour mettre à sa place Patch, le nouveau venu dans le lycée. Tiraillée entre son attirance pour lui et la peur qu'il lui inspire, Nora et Patch vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre. L'ambiance autour de Patch est de plus en plus inquiétante et on a du mal à savoir s'il est capable ou non de mettre la vie de Nora en danger.

Si la romance Nora/Patch est très bien menée, d'ailleurs avec beaucoup d'humour, grâce aux réparties de Patch qui est non seulement beau, ténébreux et bad boy (il est aussi joueur de billard et mauvais élève autant dire l'anti-Edward), l'histoire quant à elle, est pleine de lacunes et on reste un peu sur sa faim. L'intrigue dans laquelle Nora se trouve impliquée n'est pas vraiment très difficile à résoudre et si les anges déchus ne sont pas encore un phénomène très exploité on déplorera tout de même que la magnifique couverture soit à elle seule un spoiler de l'histoire. On se laisse malgré tout prendre par le rythme soutenu et si on n'arrive pas à s'en décoller, c'est notamment grâce à l'omniprésente tension sensuelle entre nos deux héros. Amateurs de romances, vous serez servis ! Cette seule liaison vaut à elle seule la lecture du livre. Je vous livre ici quelques phrases qui illustrent parfaitement mes propos (...)
Commenter  J’apprécie          630
Repéré il y a déjà près d'un an, j'avais en tête que ce roman n'était qu'un livre de plus parmi tant d'autres, une goutte d'eau dans la nouvelle vague de romance paranormale pour jeunes adultes qui déferle depuis quelque temps. Encore une auteure inconnue qui profite du filon, ai-je aussi pensé.

Puis, à sa sortie en France, Hush hush m'a été présenté comme un bon substitut à Twilight...
Lien : http://marcg.fr/lectures-201..
Commenter  J’apprécie          60
Wouaw, une vraie trouvaille ce livre !

Norah a perdue récemment son père et s'est complètement renfermée sur elle-même, pour garder leur vieille maison, Sa mère travail énormément et est en déplacement presque tout le temps. Elle ne se confie à personne et ne fais confiance en personne excepté à sa meilleur amie Vee.
Tout démarre en Biologie lorsque son professeur décide de faire changer de place tout les élèves, et que Norah se retrouve à côté d'un garçon mystérieux, attirant, beau et parfois agaçant, Nommé Patch.
Ce garçon qui ne se dévoile pas du tout, et garde une vie secrète et possiblement dangereuse, tout en sachant énormément de chose sur sa nouvelle binôme Norah.
Il essaie par tout les moyen de l'attirer dans ses filets, alors que Norah tante en vain de résister.
Par ailleurs, quelqu'un surveille Norah, l'observe la nuit, et essaie presque de la rendre complètement dingue. Cette même personne lui fait croire qu'elle allucine et qu'elle devient vraiment folle.
Norah va commencer sa petite enquête sur toutes les personnes qui l'entour et plus précisément sur son nouveau binôme Patch...

Ce livre est un grand souffle d'air frais sur la littérature "jeunesse". L'histoire est parfois bancale, mais les personnage son attachant, enervant, tendre... Ce qui rattrape tout !
Patch, le mauvais garçon en personne est un personnage exactement comme les filles les aiment (ou presque). Mystérieux et dangereux, il rend l'histoire "hot".
Les moments entre Norah et lui ne sont pas vraiment "hot mais plutôt sensuelle ce qui rend leur histoire encore plus jolie.
Vee la meilleur amie, est d'une joie de vivre incomparable malgré certaine fois où elle peut-être un peu énervante, c'est une amie comme on les aime.

En bref, ce livre est réellement une grande bouffée d'air, et rien que pour Patch, ce livre vaut le coup d'être lu et je suis impatiente de lire le prochain tome pour connaître la suite de leurs aventures...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          110
Après avoir traité les sujets concernant les créatures de la nuit, les lutins, les fées et sorcières, les éditeurs se décident à s'attaquer à un thème qui a le vent en poupe en 2010: Les anges.
Ayant toujours été attiré par des récits comportant des êtres mystérieux, torturés et baignés de fantastique je n'ai pas hésité une seconde à me l'approprier. La question était à présent de savoir s'il comblerai mes attentes?

Tout d'abord parlons des personnages. Ici pas de réelles recherches pour renouveler le genre de personnage que l'on croise dans les romances fantastiques....Nora, l'héroïne est une jeune fille posé, sérieuse et solitaire n'ayant que comme seule et unique meilleure amie Vee. Elle tente de refaire surface suite à l'assassinat de son Père. Nora sera plus ou moins vite attirée par Patch un nouvel arrivant dans sa classe. Ce dernier est le stéréotype du garçon ténébreux, mystérieux, bad boy et inaccessible réussissant tout ce qu'il entreprend. Jeune homme sure de lui et faisant planer autour de lui une aura de danger....Une relation tendu flirtant entre attraction et répulsion se tissera entre lui et Nora ou il insufflera le chaud et le froid à sa convenance. Apparaissant toujours sans crier gare ou se trouve Nora. Coïncidence ou début d'une traque. Est-il innocent aux agressions que subit l'héroïne ou ces dernières sont-elles le fruit de son imagination? Seule personnages réellement recherché et original, Vee. Lycéenne ayant tendance à attirer des ennuis à elle et son entourage et plus particulièrement à sa meilleure amie. Jeune fille volage adorant s'amuser, faire du shopping étant pourvu d'un bon sens de l'humour et des réparties. Vee est assez curieuse et adore mettre son nez partout et principalement dans les affaires des autres. D'autres personnages feront également leur entrées comme Eliot et Jules les prétendants de Nora et Vee, puis Miss Green la nouvelle psychologue du lycée très concernée par les séances avec Nora.

à mes yeux, voici un défaut majeur de ce livre, le manque cruel de rythme, il peine à intéresser et à décoller. le début est assez lent puis vers les derniers chapitres s'accélère.
Maintenant la force de ce récit est que l'auteur nous mène où elle le souhaite du début à la fin, nous sommes baladées sans pouvoir dominer et deviner quelle sera la conclusion.
Je dirai donc que ce livre a été agréable sans cependant me transporter totalement, l'intrigue n'a pas complètement répondu à mes attentes. le déroulement m'a parfois fais pensé à "Eternels" que j'avais détesté.....Heureusement, "Hush Hush" était dépourvu des travers de ce dernier. Patch était un personnage très intéressant et séduisant à suivre, dommage que sa personnalité n'ai pas été plus approfondi dans ce volume. J'espère que cela sera plus développer dans le volume à venir.
En bilan j'ajouterai que je pense qu'à force d'en entendre tant parler j'ai peut être trop attendu de ce titre d'où ma semi déception en ayant refermé ce livre. Cependant, j'attendrai et suivrai la suite "Crescendo" mais avec beaucoup moins d'impatience et de ferveur que j'en avais témoigné pour "Hush Hush".


Commenter  J’apprécie          190
Inutile de se leurrer, si nous lisons ce genre d'histoires c'est pour tenter de retrouver, rien qu'une fois, les impressions ressenties lorsque nous avons fait connaissance avec Edward... il se trouve qu'Hush, Hush propose un splendide spécimen de substitution... hé, oui !!

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          90
Nora est une adolescente assez solitaire depuis la mort de son père, elle n'a qu'une véritable amie, Vee. Les ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Devinette : quel est le titre du roman dont l'héroïne – une jolie adolescente inconsciente de son charme, dans un bled du côté de Portland – tombe éperdument amoureuse de son binôme de cours de biologie, un grand ténébreux peu causant, né il y a très, très, très longtemps ?
« Twilight » ? So 2009…
(Lire la suite sur Les Chroniques de Mary Goodnight...)
Lien : http://www.goodnightmary.fr/..
Commenter  J’apprécie          70
C'est la très bonne surprise des nouveautés YA. Les romans se sont bousculés à la fin de l'année dernière aux États-Unis, mais peu se détachent du lot, et celui-ci en fait partie pour moi grâce essentiellement au personnage irrésistible de Patch, même si l'histoire est un peu (beaucoup?) tirée par les cheveux.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4356) Voir plus



Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur ce livre

{* *}