Hush Hush,

Dans un premier temps je peux vous dire que je me suis littéralement jeté sur ce livre, non pas par sa réputation ( certes bien fondée) mais plutôt pour sa 1er de couverture qui est pour moi un véritable chef-d'oeuvre !

On dit bien qu'on ne choisi pas un livre pour sa couverture, mais la j'avoue que je n'ai pas respecté cette règle !!!

Une histoire bien trouvée, des anges, du triller, une histoire d'amour compliquée.
Un bon livre malgré le fait que l'action arrive bien trop tard !! ( 20eme chapitre sur 30)

Bref je cours m'acheter le second tome.
Qu'ai-je pensé de Hush, Hush donc ? Pas un coup de coeur au même titre que Sans âme, mais un coup de coeur quand même.

Le coup de coeur est surtout valable pour les personnages. Nora est si... humaine ! Je me retrouve beaucoup en elle - déjà, rien que le fait qu'elle ait une carence en fer me la rend sympathique (on a le même problème, ça fait "plaisir" ^^). Et puis, elle transpire ! Vous vous rendez compte ?!! Z'en avez déjà vu des héroines qui osent dire qu'elles transpirent ? (c'est rien qu'un détail, mais ça m'a marqué quand même...). Nora est une fille comme les autres, qui essaye tant bien que mal de surmonter la mort de son père survenue un an plus tôt dans d'étranges circonstances - ce qui n'est pas toujours facile quand on sait que sa mère travaille beaucoup et qu'elle se retrouve donc souvent seule.

Mais elle ne passe pas son temps à s'en plaindre pour autant - et ça, ça me fait l'apprécier encore plus. Elle aurait toutes les raisons de s'apitoyer sur son sort, d'en vouloir à tout le monde, et bien même pas. Elle continue de se lever le matin, elle continue d'aller en cours - elle fait sa vie, comme si de rien n'était. Elle pense à son père bien sur, mais elle pense surtout à aller de l'avant. Et elle s'en sort relativement bien.

Jusqu'à l'arrivée de Patch. le petit nouveau, séduisant et mystérieux, un brin cynique et terriblement agaçant et effrayant. Nora est futée, et sentant que le Patch il est pas clair, elle décide de l'éviter au maximum. (Mal)heureusement pour elle, lui n'est pas dans le même état d'esprit, et Nora fini par toujours le retrouver là où elle s'y attend le moins - à croire qu'il l'a suit...

S'enchaînent alors des évènements chaque fois plus troublants et inexplicables. Entre l'accident de voiture qui n'en est pas un, la chambre mise à sac, mais en fait non, la ceinture qui lâche, mais en fait non... Nora ne sait plus que croire, et en vient à douter de tout le monde, et surtout d'elle même. La présence insistante de Patch, ainsi que l'arrivée de nouveaux protagonistes dans sa vie (la nouvelle psy, Elliott et Jules) ne vont pas l'aider à arranger les choses...

Faisons simple et parlons dès à présent du principal défaut du roman : sa "facilité". Patch est un nephilim comme on s'en doute bien. On s'attend donc à une explication sur le sujet - et explication il y a oui. Mais trop rapide, trop simple. le sujet n'est pas assez exploité, et c'est bien dommage.
Je dis ça, mais il faut garder en tête le fait que c'est un premier tome - il faut voir ce que nous réserve la suite :)

Ceci étant fait, concentrons-nous sur les aspects positifs : ses personnages déjà, Nora et Patch en tête. Nora pour son côté si humain et futé. Et Patch, parce que c'est Patch. Et Patch il est irrésistible, est drôle, et cynique et sarcastique et tous les trucs en -ique. La meilleure amie, Vee, vaut aussi le détour, même si personnellement, je ne la supporte vraiment pas (je la trouve vraiment cruche et immature)

Et puis son intrigue qui, mis à part sa facilité, est bien ficelée. Dès les premières pages, on est embarqués dans ces histoires de nephilims, de corps empruntés... Quand Nora doute, on doute nous aussi. On se demande avec elle qui est derrière tout ça, qu'est-ce qu'il se passe réellement, devient-elle folle ou est-elle manipulée ? Et si oui, par qui ?
S'il est bien un adjectif qu'on ne peut pas utiliser pour ce roman, c'est prévisible ! On se pose beaucoup de questions, et toutes ces questions nous font tourner les pages avec frénésie. Becca Fitzpatrick sait comment tenir ses lecteurs en haleine ! Nora veut savoir, et nous aussi. Et quand arrive la révélation finale, on est aussi troublés et surpris qu'elle.

Hush, Hush joue son rôle de premier tome à la perfection. Il pose les bases, présente les personnages et le thème tout en se concentrant sur l'action. Voila d'ailleurs un autre point fort : il n'y a pas de temps mort. Ajoutez à cela beaucoup d'humour, de questionnements, et de tension entre Nora et Patch et vous aurez là un roman des plus divertissants qui vous fera passer un très bon moment !

Pour autant, je ne vais pas vous dire de vous jeter dessus à la première occasion. Déjà, parce que si vous avez lu Twilight, vous pourriez avoir envie d'arrêter avant la fin. Ensuite, parce que comme je l'ai dit, il y a beaucoup d'éléments sous exploités qui nous laissent un peu sur notre faim. Je vous conseille plutôt d'attendre d'avoir le tome 2, Crescendo entre les mains - vous pourrez ainsi lire les deux à la suite ;)
Voici un très bon livre ! L'intrigue est très bien ficelée de façon à ce qu'on ne lache pas l'histoire avant la fin. L'écrivain sème quelques infos ici et là mais le puzzle se met en place seulement à la fin. Les personnages sont géniaux, très bien décris. Très réalistes dans leurs émotions. Et puis il y a Patch... le "Bad Boy". On est comme Nora, même si on se doute qu'il n'y a rien de bon chez lui on ne peut s'empécher de lui tourner autours et de craquer. Un peu comme si l'attraction nous menait à lui contre notre volonté ou en tout cas notre raison. Et puis c'est un personnage tellement mystérieux qu'il ne peut que titiller nos sens et notre curiosité. Un coup on se dit qu'il est gentil et une fois on est quasiment sur qu'il méchant. On est constemment sur la corde raide avec lui. "Hush Hush" est vraiment le genre de livre qui se dévore. Je n'ai pas mis cinq étoiles, car bien que génial, d'autres livres m'ont encore plus emportés. Mais celui là est quand même d'un très bon niveau !!!
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Livre bien sympathique ; héros génial, moqueur, spontané ; héroïne qui a des difficultés avec ce qu'elle ne peut pas contrôler mais qui reste agréable.
Petites surprises tout au long du roman, mais surtout à la fin...
J'attends le second roman pour me faire une idée plus précise ;)
Hush, Hush était une lecture achetée depuis très longtemps en ebook. À ma reprise de la lecture, il y a deux ans.

Et bien c'était un super moment ! J'ai adoré la relation des deux personnages, le fait que le héro soit loin d'être le gentil bad boy mais plutôt le bad boy vraiment terrifiant avec ce côté ALERTE DANGER !

La lecture est fluide, rapide. La couverture est sublime (contrairement à la suite de la saga). J'ai hâte de lire les trois autres tomes !
C'est une relecture. J'avais lu ce livre il y a sept – huit ans et je l'avais moyennement apprécié. Je me suis dit : le temps a passé, j'ai vieilli donc pourquoi ne pas le relire ?

Et j'ai bien fait. J'ai beaucoup apprécié Nora et Patch. Je ne me suis pas ennuyée, il y a du suspense et du mystère notamment avec Patch et avec la petite intrigue qui concerne Jules et Ellioth. Nora est une battante, elle tente de combler ses lacunes. Patch, lui est un personnage qui reste entièrement à découvrir.

C'est bien écrit, ça se lit rapidement. le scénario est original, ça change. Je ne connaissais pas le sujet qui tourne autour des anges, anges déchus et démons donc c'est une belle découverte. J'ai bien aimé, je lirais le tome 02.
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma WishList jusqu'à il y a quelques mois où j'ai eu la chance d'avoir ce premier tome ainsi que le troisième pour 2€ l'unité en occasion. J'avais hâte de pouvoir enfin le lire, mais je me le refusais toujours car je voulais avoir le tome 2 pour enchaîner les trois premiers tomes d'affilé. Je n'ai toujours pas ce deuxième livre, mais j'ai quand même craqué, puisque j'ai enfin le temps de lire, j'ai profité de ce début de vacances pour enfin me jeter dessus.

En le refermant, il y a deux jours, je me suis dit que c'était un bon livre, mais avec le recul, je dois dire être un petit peu mitigée.
Depuis ma lecture de The Mortal Instruments, j'adore tout ce qui touche aux Anges Déchus et aux Nephilim, donc j'étais bien contente de retrouver cette univers dans ce livre, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée en premier lieu. Mais je dois bien avouer avoir trouvé ce livre un peu trop jeunesse.
En fait, j'ai un peu l'impression que ces derniers mois, j'ai changé, j'ai grandi mentalement, du coup, j'ai plus tendance à trouver ce genre de livre trop jeunesse pour moi, malheureusement.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé même s'il n'y a pas vraiment de mystère en ce qui concerne la nature de Patch, rien qu'en regardant la couverture, on comprend directement ce qu'il est réellement. Donc déjà pour le côté mystérieux, c'est un peu loupé.
Après, il y a aussi le mystère autour des agressions de Nora ou des personnes lui ressemblant. On suspecte un peu tout le monde, et au final, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnes qui cherchaient à lutter contre cette jeune femme. J'ai l'impression que toutes les personnes suspectées étaient au moins coupable d'une chose.

En fait, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais si je n'avais pas le tome 3, je ne suis pas sure que le tome 2 serait sur ma WishList comme il l'est actuellement. C'était une bonne lecture, mais un livre seulement m'aurait peut-être suffit.
Lien : http://dreamingreadingliving..
N'ayant pas envie de sortir de l'univers de la romance paranormale, j'ai décidé de vous présenter un autre couple emblématique de ce genre littéraire. J'avais lu cette saga l'été dernier et c'est avec un plaisir sans rogne que j'ai dévoré ce premier opus. Il faut dire que du fait de sa courte longueur et de son style hautement addictif et sans prise de tête je n'ai pas pu me résigner à refermer ce roman porté par deux personnages forts et charismatiques.

En effet, outre l'histoire, pour le moment assez banale et sans trop d'originalité – mise à part la mythologie présentée par l'auteure – j'ai avant tout et surtout apprécié notre duo de protagonistes si parfaitement travaillé par Becca Fitzpatrick.
Le lecteur, dès les premières pages, fera la connaissance de Nora une lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale au premier abord. Se donnant à fond dans ses études afin d'oublier l'assassinat tragique de son père ayant eu lieu une année auparavant, et accompagnée de sa meilleure amie, Vee, ainsi que de sa mère, elle parviendra à redonner un semblant de normalité à sa vie et ses nombreux aléas. Savourant le sentiment de sécurité que lui procurent ce petit cocon ainsi que cette routine, elle verra son destin totalement chamboulé lorsqu'elle fera la connaissance forcée de Patch, le ténébreux nouvel élève, et, accessoirement, nouveau binôme de biologie, par qui elle se sentira fortement attirée.
Rien de bien original jusqu'à présent me direz-vous, sauf que derrière ses airs de parfait gentleman, zéro défaut et rempli de clichés, se cache énormément de mystère. Si bien étant que j'ai réellement apprécié découvrir qui se cachait derrière Patch. Non, il n'est pas parfait et surtout non, il n'est pas tout blanc et traîne derrière lui bon nombre de secrets inavouables faisant de lui un personnage intriguant mais néanmoins, énormément attachant. Par amour il sera prêt à briser bien des barrières et à transgresser de nombreuses règles. de plus, et sans trop en dévoiler sur sa véritable identité, une part d'humanité existe en lui, le rendant d'une complexité assez inédite par rapport aux autres héros du genre.
J'ai vraiment apprécié l'évolution de ces personnages ainsi que celle de leur relation. Même si je me doutais de son issue, je l'ai trouvée fortement instable à tel point qu'ils ont réussi autant à me toucher qu'à m'agacer. Il faut avouer que l'auteure y est pour beaucoup car, encore une fois, elle ne suit pas les codes, bien trop souvent limités et limitant, de la romance, et donne un vrai caractère à celle-ci.

Tout comme sa romance, la mythologie mise en place par Becca Fitzpatrick est incroyable et j'aurai vraiment apprécié en découvrir davantage dans ce premier volet. Les révélations qu'elle fera sont détonantes et m'ont plus d'une fois surpris. Et même s'il s'agissait d'une relecture, je me suis encore une fois laissé piéger par les indices qu'elle laissait sur son passage. Par ailleurs son style et sa plume sont d'une fluidité réelle, ce n'est pas de la grande littérature et tant mieux car cela se lit sans vergogne ni scrupule. En enchaînant chapitre sur chapitre comme elle le fait si bien, elle crée involontaire un véritable rythme à son aventure, alternant entre le romantisme et le paranormal allant même jusqu'à l'angoisse par moments. le tout saupoudré par de véritables remarques cinglantes et drôles de la part de Vee et Patch qui m'ont plus d'une fois fais franchement rigoler.

Pour terminer, j'ai vraiment apprécié me replonger à nouveau dans ce premier volet au rythme effréné, où j'ai (re)découvert des personnages fortement attachants et aux parcours atypiques. Je regrette cependant que l'auteure ne nous en dévoile pas davantage sur la mythologie qu'elle aborde dans ce pré-quel même si cela n'a pour but, finalement, que de faire saliver le lecteur d'envie. C'est donc sans surprise que je suis déjà en train de savourer le second tome.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Voila un thème qui change, ce n'est pas des vampires mais des anges, des anges déchu mais quand même.

Il y a une part de culture ici, on aborde certains passage de la Bible. Sur fond denquête de jeune de 16 ans et de manipulation
Les personnages sont jeunes, un peu naif, mais bon ils sont attachants et rigolos.
Certains sont vraiment des méchants et on s'en doute des le début.
Lien : https://www.facebook.com/112..
Autant le début de la lecture m'a laissé assez perplexe, autant j'ai dévoré la deuxième partie du livre jusqu'à la fin!
J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place même si l'auteur fait planer le suspens. J'ai aussi parfois trouvé les situations complètement irréalistes et incohérentes mais j'ai continué pour savoir la suite. Je n'ai pas regretté car lorsque commence la deuxième partie et qu'on s'attaque enfin au fond du sujet, je n'ai pas pu m'arrêter et j'étais complètement prise dans l'univers. Si je ne me suis pas vraiment attachée à Nora qui est relativement énervante parfois, je suis comme elle, très vite tombée sous le charme de Patch! J'ai aussi trouvé très intéressante et originale toute l'intrigue sur les anges déchus, cela change des vampires ou autres loups garous.
Bref après un début très mitigé, ce roman a su me transporter. Lorsque j'ai refermé mon livre, j'ai eu tout de suite envie d'attaquer la suite, ce que je ferais sûrement très prochainement!
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..