L'étreinte est de ces livres qu'on parcourt comme un songe. L'écriture est incandescente, semble s'évaporer à mesure que les pages se tournent. Bien que le cadre soit grave et anxiogène, je ne garde qu'un vague souvenir de cette histoire d'amour. En était-ce véritablement une ?
J'ai pris plaisir à suivre la rencontre, une sorte d'enthousiasme et d'excitation qui rendait le tout attrayant. Toutefois, je ne cesse de rechercher dans la littérature cette vertu qui transcende, ce mal qui déchire ou cet espoir qui enivre. Peut-être une prochaine fois ?
Je crois que si je n'avais pas remporté ce roman, jamais je n'aurais eu l'idée de l'ouvrir.
J'ai toujours du mal avec les « célébrités » qui se livrent à l'écriture.

Et pourtant j'ai été agréablement surprise par une plume tout en douceur et en finesse.
Un texte sensible et délicat qui évoque, sous temps de Covid, le manque, la solitude, l'attente, l'amour, des thèmes qui semblent chers à @flavieflamentoff .
Une lecture qui a su me convaincre malgré mes doutes et mes à priori.