Lorsque vous aurez lu ce livre, vous ne souhaiterez plus jamais échanger votre maison !

Caroline et Francis un couple marié qui a traversé des épreuves, vont passé une semaine loin de chez eux. Caroline s'est inscrite sur un site d'échange de maison. Ils espèrent passer du temps seul tous les deux pour se retrouver, se reconstruire. Leur fils est resté chez sa grand-mère maternelle. le couple a alors toutes les cartes en main pour passer un bon moment. Mais très vite, l'ambiance va devenir pesante. Certaines choses dans la maison qu'ils occupent rappelle à Caroline un pan de son passé. Son passé avec Carl. Et c'est là que l'on comprend que rien n'est dû au hasard.

Le récit se fait sur plusieurs temps. Passé, en 2013, lorsque Caroline nous raconte les problèmes de Francis, ce qui s'est passé avec Carl. Et puis l'époque actuelle, 2015, avec ce qu'ils vivent au présent. Plusieurs points de vue sont alternés. Caroline, Francis, mais aussi la personne responsable de tout cela. Cela nous permet de nous immerger dans l'histoire. Une histoire de couple qui va mal. de rencontre. de machiavélisme. de vengeance. Jusque tard dans le récit l'identité du coupable reste incertaine. L'auteure a su maintenir son suspense, me conduisant sur une fausse piste.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Un très bon thriller psychologique. Un thriller prenant, passionnant, et qui vous fera passer l'envie de faire un échange de maison. Parce que si vous ne savez pas chez qui vous êtes, vous ne savez encore moins qui est dans votre maison.
Ce livre je l'ai vu circuler plusieurs fois sur les réseaux sociaux et souvent avec des critiques négatifs, eh bien j'ai voulu le lire malgré tout et je n'ai pas été déçu.
Dès les premières pages, j'ai été embarqué et je vous avoue que j'ai dévoré le livre en deux jours ! Je suis fan des thrillers psychologiques qui me prennent aux tripes, me déstabilisent et me laissent sur le popotin ! Et celui-là n'a pas dérogé à la règle. C'est une agréable découverte. La plume de l'auteure est fluide et efficace et je ne m'en lasse pas.
En fait, l'intrigue est si bien menée à tel point que je n'avais qu'une seule envie fuir cette maison et d'un autre coté je voulais y rester pour connaître la vérité. La vérité n'est pas celle qu'on croit et les apparences sont souvent trompeuses.
Je ne me suis pas attachée à Caroline, je l'ai trouvé antipathique et ambivalente : elle m'a exaspéré. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle laissait son fils ( quand elle avait rendez-vous avec son amant) avec son mari, accrocs aux médicaments . Ça m'a un peu perturbé. J'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas la raison pour laquelle Francis est addict aux médocs, que lui est-il arrivé ? En revanche, ce qui pourrait paraître étrange eh bien, c'est que j'ai éprouvé de la compensation pour Carl. Son personnage m'a intrigué et ce qu'il a fait par amour m'a scotché. Oui l'amour est présent dans ce livre, un amour passionnel et addictif entre Caroline et Carl et j'ai apprécié le fait que l'auteure mette cette relation en avant.
J'ai aimé que les chapitres alternent avec le passé et le présent, ce qui permet aux lecteurs d'en apprendre un peu plus sur les différents personnages de l'histoire Ceux-ci ont une personnalité forte et complexe à la fois. le retour en arrière va nous permettre également de faire la lumière sur ce qui s'est passé deux ans auparavant, ce qui a poussé Caroline à tromper son mari et sur la suite des événements. Une ambiance malsaine règne tout au long du roman, suspense et paranoïa sont au rendez-vous. " Une vie peut basculer en quelques secondes" et tout peut changer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'auteure a réussit à me captiver, à me tenir en haleine avec un twist final. C'est un livre que je ne pouvais plus lâcher et je vous le conseille vivement. Rebecca Fleet est une auteure que je vais suivre attentivement.

J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est un livre que je recommande vivement aux amateurs du genre. Vous ne serez pas au bout de vos surprises .
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Un bon roman de suspense, j'ai aimé la complexité des personnages, le réalisme des sentiments ambivalents, les chapitres alternant passé et présent. Un bon moment de lecture.
Lien : http://lesplumesquipapotent...
Une proposition d'échange de maison pour une durée de une semaine, pour prendre des vacances, voici ce que l'on propose à Caroline et Francis. Caroline s'est inscrit sur le site il y a quelque temps, elle avait complètement oubliée, mais voilà qu'on lui fait cette offre. Elle en parle à son mari, et ils se disent pourquoi pas...après tout ça peut les aider à continuer d'essayer de sauver leur mariage.

Une fois dans cette maison, elle leur paraît vide, bizarre, comme si personne ne vivait dedans, comme une maison témoin.

Mais peu à peu, Caroline trouve des choses étranges des petits signes dans cette maison, que seule elle peut connaitre, dont seule elle peut comprendre la signification. C'est à partir de ce moment qu'elle comprend que la personne qui se trouve actuellement chez elle, en connait beaucoup sur elle, sur son passé, sur des choses qu'elle voudrait oubliées, laisse derrière elle.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, encore moins à Caroline...il est difficile pour moi d'en dire plus sans révéler des bouts de l'histoire.
J'ai quand même appréciée ma lecture, je retiens que je ne m'attendais pas à certaines révélations.
C'est un thriller domestique dans lequel on es plongé, et le style est bien respecté, l'histoire est bien menée. Je ne ressors donc pas déçue du tout de ma lecture, et j'ai passé un bon moment.
Pas seulement une histoire de couple qui se cherche, et se redécouvre.
Mais plusieurs histoires d'amour...
L'amour d'une mère pour sa fille disparue et qui ne vit que pour se venger !
Les amours passionnels de deux êtres qui se respectent.
L'amour d'une femme et d'une mère pour sauver sa famille.
Oh Caroline que tu es belle.
J'ai beaucoup aimé, malgré le style qui n'est pas trop abouti.
Caroline et son époux Francis échangent pour une semaine leur maison avec un (e) inconnu (e) que Caroline ne connait que par l'intermédiaire d'internet .Ils ont besoin de se retrouver car ils ont eu de sérieux problèmes de couple .Francis est en pleine déprime , reste des journées entières à ne rien faire , va rarement au travail et se bourre de médicaments au point de ressembler à un zombi . Cette semaine de vacances pourrait être une seconde chance de repartir sur de bonnes bases .
Dès leur arrivée , Caroline ressent un malaise dans cette maison sans âme ; de plus , leur voisine Sara est bizarre et très vite , elle s'aperçoit qu'elles ont une certaine ressemblance physique troublante .
Une lecture agréable qui ménage bien le suspense
Caroline et Francis ont des problèmes de couple et pour se reconnecter ils décident d'échanger leur maison pour assainir la situation. Pourtant Caroline ne se sent pas à l'aise dans cet endroit... des objets la renvoient à ces erreurs. Avec qui ont-ils échangé leur maison? Que lui veut cette personne?
L'histoire m'a beaucoup plu, ça commence lentement et progressivement l'histoire s'intensifie... J'ai aimé ce personnage de Caroline qui lutte pour remettre son mariage sur les rails mais le personnage de Francis est super antipathique (ce qui rend Caroline encore plus sympathique au final). On a envie de les voir s'en sortir et malgré ses erreurs, on souhaite que Caroline sortira indemne de tout ça.
Tout semble cousu de fil blanc dans ce thriller psychologique et pourtant..... une surprise nous attend !
Le poids du deuil et de la culpabilité est plus fort que tout.....
Un beau premier roman
En bref, un thriller psychologique au thème original mais l'auteure créé des longueurs qui plombent le récit déjà assez facile et prévisible. Une bonne lecture rapide et plaisante tout de même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'échange est le premier roman de Rebecca Fleet. Un thriller psychologique, idéal pour les vacances : sans prise de tête et rapide à lire.

Beaucoup de suspense dans ce roman qui nous plonge entre passé et présent pour mieux anticiper ce que le roman nous propose.

Un thriller parfait pour l'été car il faut reconnaître que bien quelques rebondissements soient bien trouvés, l'intrigue ne sera peut être pas assez forte pour les lecteurs trop exigeants.

Toujours est-il que pour moi, ce fut le bon moment pour le découvrir et que j'ai passé un délicieux moment de lecture avec ce thriller que j'ai dévoré en quelques heures.

Caroline et Francis s'offre une semaine de vacances pour recoller les morceaux d'un mariage qui bat de l'aile depuis plusieurs années.
En utilisant un site d'échange de résidences principales, ils vont se retrouver dans une maison très impersonnelle où les seuls éléments rappellent d'anciens souvenirs à Caroline qui aimerait les occulter.

De plus en plus intriguée par la personne qu'elle pense être chez elle du coup, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas du tout dans cette maison par hasard et cela va la replonger dans un passé qu'elle s'était efforcée d'oublier et qui risque de mettre en péril les efforts pour reconstruire son couple.

Un thriller psychologique qui ne vous offrira pas de véritables frissons mais dont le suspense vous happera tout du long.

Une sympathique évasion livresque :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..