Ce livre montre vraiment à quelle point la vengeance peut pousser les gens à certains actes. Je me suis vraiment identifier aux personnages marqués par la tristesse et le refoulement du passé, c'est avec difficulté que j'ai fermé le livre à la fin. Ce livre montre à quelle point nos actes peuvent avoir des conséquences sur nous et sur les autres. L'auteur joue avec nous en nous indiquant des indices sur le dénouement vers la fin du livre mais sans nous le formuler clairement. C'est à mes yeux un très bon thriller psychologique à base de bribes de révélation qui vous donne envie de finir le livre avant même de l'avoir commencé.
Le livre se lit facilement mais j'ai pas eu un coup de coeur
Imaginez.
Vous êtes mariés depuis quelques années, mère d'un petit garçon que vous aimez plus que tout.
La famille idéale ? Pas vraiment.
Ce n'est pas que vous n'aimez plus votre mari, mais la vie maritale est compliquée, faite de hauts et de bas, et c'est vrai ces derniers temps, ce sont plutôt des bas je vous avez connu.
De tensions en disputes incessantes, vous vous êtes éloignés. Jusqu'à vous réfugier là où vous n'auriez peut-être pas du... Mais le temps est passé, le pardon arrivé, et vous avez décidé de surmonter vos problèmes. Pour vous, pour votre mariage, pour votre enfant. Pour votre famille.
Alors, lorsqu'une proposition d'échange de maison arrive, vous sautez sur l'occasion pour passer quelques jours loin de tout, des mauvais souvenirs et du tumulte de la ville.
Une semaine à deux, en amoureux. Comme avant ?

Arrivés sur place, Caroline et Francis déchantent. Cette maison dans laquelle ils imaginaient être heureux est désespérément sinistre. Vidée de toute trace de vie, l'ambiance est lourde, lugubre, dès les premières pages.
Très vite, le peu de vie présente au sein de ces murs rappelle étrangement à Caroline la sienne... Particulièrement une partie de la sienne qu'elle ne souhaiterait revoir.
Qui se cache derrière ce bouquet de fleurs qu'elle semble si bien reconnaître ? Ou derrière cette musique qui lui rappelle bien plus qu'une simple danse ?
La tension monte, les interrogations aussi.
À qui appartient cette maison ?
Et surtout, qui se trouve alors dans la leur...? Avec une alternance de point de vu, les personnages se succèdent et révèlent, tour à tour, leurs secrets et part d'ombre.
Le suspens, perturbant et percutant, nous déroute tant le dénouement de cette histoire ne nous apparaît que dans les dernières pages du roman.
Les sentiments et la psychologie des protagonistes est creusé, loin de certains clichés auxquels je m'attendais.
Un très bon thriller, d'un niveau d'anglais accessible, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. « The House Swap » de Rebecca Fleet est publié en France sous le titre « L'échange » aux éditions @robert_laffont
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir vu passer la couverture de ce livre des dizaines de fois sur les réseaux sociaux, je me suis décidée à le lire…
Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix… L'intrigue est très bien ficelé, on a sans cesse envie d'aller au chapitre suivant pour connaître l'histoire… Et puis ce mélange, d'amour, de passion, d'amitié, de haine, de douleur… J'ai beaucoup aimé et je le recommande…
Caroline et Francis quitte leur appartement de Leeds pour découvrir une maison dans la banlieue de Londres. C'est la première fois qu'ils font un échange de cette sorte. Une fois sur place, Caroline ne sent pas à sa place, elle a l'impression d'être observée, tout est trop aseptisé, comme neuf. Plusieurs éléments la renvoient même à un passé qu'elle pensait enfoui. Qui peut bien être la mystérieuse personne derrière tout ça? Caroline est sûre d'une chose, cette personne n'est pas inconnue et pire que cela, elle se trouve chez elle à présent...

Un bon moment de lecture où les rebondissements sont, dans l'ensemble, assez efficaces. Si ce n'est pas le thriller le plus incroyable, ni original, que j'ai lu, j'ai cependant beaucoup aimé l'atmosphère qu'il dégage. [...]
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Suspens garanti !!!
Ce thriller domestique de Rebecca Fleet remplit toutes nos attentes du genre. Un couple bancal, une histoire tenue secrète par un des personnage du couple et un dénouement auquel on ne s'attend vraiment pas (pour ma part, du moins). Nous suivons la réparation du couple de Caroline et Francis, qui par malchance se sont perdus dans leur couple à cause de la dépendance du mari pour un genre d'anxiolytique. Malgré toute leur bonne volonté, leur séjour ne se passera pas comme ils le souhaiteront et certains secrets ressortiront.
Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre littéraire mais ce serait mentir que de dire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture et que je n'ai pas dévoré ce roman. Sa construction est très intéressante, le roman est divisé selon le point de vue de Caroline, de Francis et de la personne avec qui le couple a échangé de maison, avec parfois des retours dans le passé. Cependant, je n'ai pas été très sensible à la détresse de Caroline dans ce roman, la trouvant trop ambivalente, exaspérante dans ses choix et sa manière d'être. J'ai trouvé ce choix assez étonnant de la part de l'auteure, mais ça marche.
En somme, un bon thriller domestique et une bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai plongé dans ce thriller psychologique qui se lit rapidement, tant on s'attache aux personnages. L'intrigue est finement menée, et on découvre la vérité insoupçonnable au fil des pages. J'adore me tromper dans mes hypothèses, et être surprise par l'auteure ce qui fait que j'ai passé une agréable lecture.
Un polar comme on les aime, riche de virages serrés et de chutes à pic !
Rebecca Fleet nous emporte dans un huis clos qui nous resserre au fil des pages.
Caroline est une belle femme d'une trentaine d'années, dont le mari psychiatre s'est perdu dans les petites pilules pour aller mieux...en fait d'aller mieux, son corps et son esprit fondent comme un chocolat dans son emballage.
Alors Caroline va trouver du réconfort ailleurs...mais tout cela, c'est du passé....ou pas...
Peut-on échapper à ses émotions, doit-on fuir pour subsister entier ?
Lorsque Caroline tente de relancer son couple en se lançant dans l'aventure des échanges de maisons, elle est loin de se douter qu'elle est la dernière à décider des conditions de son voyage.
On a plusieurs fois l'impression d'avoir tout compris avant d'ouvrir de grands yeux devant le retournement.
Un très bon polar !!
Alors un bon petit thriller qui m'a gardé en haleine tout du long. On commence sur un mystère frissonnant, et petit à petit on découvre des détails et des secrets sur le passé de Caroline et de Francis... On pense enfin correctement empiler les pièces de puzzle mais on remarque qu'on avait tout faux... Et alors le passé s'infuse dans le présent et les langues se délient... Vers une fin très surprenante. Bref, l'échange était vraiment un thriller psychologique très prenant qui nous plonge dans la vie des deux personnages principaux ! Petit plus, il y avait quelques scènes plus sensuelles et romantiques qui cassaient la tension d'une manière très agréable !