Lucy Fleming (Autre)
EAN : 9782383220169
Kimane (08/07/2022)
4.43/5   7 notes
" Lorsque c'est le moment de rendre visite à sa mamie, il est très important de s'occuper d'elle. Mamie adore cuisine des gâteaux, mais c'est à toi de remuer et de lécher la cuillère. Quand tu l'emmènes au parc pour qu'elle prenne l'air et fasse de l'exercice, veille à ce qu'elle ne s'aventure pas trop sur la structure d'escalade ! Une célébration drôle et tendre des grands-mères, racontée du point de vue d'une petite fille experte en mamie-sitting !"
Que lire après Pour un mamie-sitting réussiVoir plus
Aujourd'hui est un jour particulier: c'est le jour du mamie-sitting! On ne s'en rend pas compte, mais ce n'est pas de tout repos de s'occuper de sa grand-mère! Il faut l'aider à mélanger la pâte à biscuits, il faut vérifier qu'elle ne s'éloigne pas lors des promenades au parc et surtout l'occuper avec des bricolages et lectures pendant la journée.
Ce charmant petit manuel écrit par l'experte du mamie-sitting déborde de tendresse et de gaieté. Cette inversion de rôle permet avec humour de faire la part belle aux moments de complicité entre les deux générations. Les enfants s'identifieront facilement à cette petite fille et adoreront vous pointer ce qu'ils font aussi lors des visites chez les grands-parents.
Une jolie manière de mettre en avant cette relation particulière qui saura vous toucher en plein coeur.
Et les magnifiques illustrations apportent énormément de douceur et chaleur au récit. Les planches sont sublimes, pleines de détails et dans une jolie palette de couleurs.
Un coup de coeur à offrir à toutes les super mamies de votre vie!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

Les grands -mères remplissent notre cœur de soleil et de joie, comme les biscuits.