Marie-Line Hillairet (Traducteur)Nicolas Blot (Traducteur)
Editions Fleurus (15/03/2003)
3.75/5   4 notes
L'aquarelle est sans doute la technique la plus à même de restituer la beauté, la délicatesse et la fragilité des fleurs. Mais comment suggérer l'aspect duveteux d'une tige, la brillance d'un pétale ou la légèreté d'une feuille ?Ce livre vous invite à observer les caractéristiques essentielles de plus de 50 espèces de fleurs ; il vous aide à choisir la palette de couleurs et la technique propre à chaque effet désiré ; il vous permet de réaliser étape par étape de me... >Voir plus
Que lire après Fleurs à l'aquarelle de A à ZVoir plus
Dans ce livre, une double page est consacrée à la peinture d'une fleur en particulier, des plus courantes aux plus rares, en passant par quelques plantes exotiques.
Il y a de tout, des réalisations plus ou moins simples, avec de nombreuses techniques abordées.
Et, très commode pour les débutants qui n'ont pas encore une grande pratique de la couleur, des nuanciers sont proposés.
A noter que les réalisations présentées s'apparentent à l'aquarelle botanique.

Dans la catégorie : Gouache (Peinture)Voir plus
>Procédés et types de peinture>Peinture : techniques>Gouache (Peinture) (19)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus