Editions Fleurus (13/03/2004)
Du chêne au pommier en passant par l'érable, cette leçon d'aquarelle est une véritable promenade botanique. Découvrez pas à pas 24 essences d'arbres sélectionnées au détour d'un chemin, à l'ombre d'une forêt ou au verger... Pour peindre avec réalisme les sillons d'une écorce, les nuances d'un feuillage ou le velouté d'un fruit, posez les couleurs dans l'ordre indiqué en suivant les techniques et astuces expliquées pour chaque modèle. Vous apprendrez ainsi à peindre ... >Voir plus
Que lire après Les Arbres à l'aquarelle de A à ZVoir plus
De façon classique, l'introduction débute par les différentes techniques.
La partie centrale est consacrée à l'apprentissage de la peinture de plus d'une vingtaine d'espèces (description physique précise, palette suggérée sous forme de nuancier, instructions détaillées, nombreux conseils techniques, etc.)
La dernière partie expose les différents aspects de la composition pour les mettre en scène.
Un excellent manuel.