AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 63 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est incroyable je l'ai lu une bonne dizaine de fois et je crois que je m'en lasserais jamais. L'histoire des deux est tumultueuse mais jusqu'au bout l'amour finira par être plus fort que le reste et je trouve ça super de se mettre en place dedans et d'y rester. Malgré la sombre ambiance,les personnages sont tous attachants.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mis longtemps à me décider à acheter ce roman, peu convaincu par la couverture. Finalement, les critiques positives m'ont convaincu d'essayer et j'en suis ravie. C'est devenu un de mes livres coups de coeur, un de ceux que j'attend simplement d'oublier un peu pour pouvoir le relire.

Loin d'une romance banale, peut-être une de mes préférées, je conseille grandement
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire d'un pont, le pont Westminster qui relie deux rives séparées par la Tamise, qui relie deux mondes opposés mais tellement similaires, d'un côté vous avez les Hamilton et de l'autre les Rosenbach. Deux familles en guerre perpétuelle.

C'est au milieu de ce pont que l'histoire prend un tournant auquel ni Daël, l'héritier du clan Hamilton ou Lior, le cadet des Rosenbach ne s'attendait.

“ 𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑟𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑑é𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑙'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒.

𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠, 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑚è𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡.”

Une romance à la Roméo+ Juliet : revisitée en Roméo + Roméo,modernisée et encore plus dévastatrice que l'originale, d'où les TW avant lecture.

⚠️ 𝐂𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐨𝐥 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞. ⚠️.

.

Avec ce roman magnifique, je découvre une nouvelle plume. Une plume comme je les aime : fluide, addictive, poignante. Une plume qui m'a vidée de toutes mes émotions et de toutes mes larmes. C'était intense, on est totalement imprégné par l'univers sombre et torturé de ces deux familles qui vivent dans la haine de l'autre. Entre vengeances, destruction, chaos, l'amour y trouve sa place mais à quel prix ? Celui du sang? Celui de trahison ? Celui du sacrifice?.

On a l'impression de faire partie intégrante de l'histoire, on la vit, on l'a ressent et non comme le lecteur spectateur que nous sommes en général. Je vous préviens de suite, nous sommes en présence d'une auteure sadique, qui aime malmener ses personnages !

Bref, Florie a su nous transmettre tout cela à travers des maux-mots de ses personnages principaux et secondaires.

.

Bien que l'histoire soit principalement axée sur 𝐃𝐚ë𝐥 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐨𝐫 nos personnages principaux, en réalité on suit la déchéance des deux familles au travers des point de vue des différents qui les composent. Ce qui fait qu'on s'attache plus ou moins rapidement à eux.

Mais mon attachement a été immédiat pour le mystérieux, froid, taciturne 𝐃𝐚ë𝐥 fucking Hamilton. Ainsi que 𝐋𝐢𝐨𝐫 Rosenbach, surtout Lior. Lui il m'a déchiré le coeur, son mal être, sa douleur, sa descente aux enfers, je n'ai jamais autant pleuré pour être avec un personnage.

Les deux ensembles, ils sont beaux, ils sont touchants, ils m'ont fait passé par mille émotions, mille douleurs, mille espérances et cela jusqu'au point final.

.

“𝐼𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒", 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 "𝑗𝑒 𝑡𝑒 ℎ𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖". 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒, 𝑛𝑜𝑠 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒". 𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑑é𝑏𝑢𝑡, 𝑖𝑙𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒" 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖è𝑟𝑒-𝑓𝑜𝑛𝑑 : "𝑉𝑎 𝑐𝑟𝑒𝑣𝑒𝑟, 𝑝𝑎𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛.””

.

Jusqu'au dernier mot, je ne savais pas comment toute cette histoire allait se terminer (Bad end, happy end). Une romance riche en émotions (oui je sais je l'ai déjà dis), riche en suspens et en rebondissements.

Alors si comme moi vous aimez les lectures addictives, poignantes qui vous prennent aux tripes… Foncez lire cette homoromance de toute urgence.

.

Rendez-vous au pont Westminster où tout a commencé.

.

“𝐼𝑙 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎 𝑑û 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑙à,𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑛𝑡, 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥.

𝑆𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑟.”

.

Mary 🤘
Commenter  J’apprécie          00
un gros petit pavé qui m'a bouleversé

On découvre une thématique complexe, extrêmement bien menée, développée.

Des personnages attachants, touchants, détestable pour certains et littéralement poignant pour d'autres.

Je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai détesté, aimé, j'ai complètement été perdue et dans l'incompréhension de certaines réactions et en contrepartie j'ai aussi aimé les soutenir dans leurs décisions.

Lior ce jeune homme perdu qui n'arrive pas à affronter la vie seul. Pris dans cette guerre des familles ou même nous lecteurs ne savons vraiment pas comment nos protagonistes vont se sortir de là .

Daël, cet homme dont on a déjà tracé sa vie qui se retrouve obligé d'évoluer dans une vie qu'il ne souhaitait pas réellement.

L'auteure a su mener cette histoire par des péripéties, des rebondissements et une intrigue qui m'a laissé en haleine tout le long à vouloir toujours en savoir plus !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
Le nombre de pages peut faire peur mais franchement je ne les ai pas vu défiler tellement j'ai été happé dans ce remake de Romeo et Juliette façon M/M. Les personnages sont torturés et surtout très attachants. Aussi bien Liar que Daël ou encore Noah et Lili, ils tentent tout pour échapper à la guerre familiale qui fait bien trop de dégâts. Attention toutefois, les thèmes abordés sont très durs...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le temps que je voulais lire ce Roméo et Juliette des temps modernes et version MM ! J'avais beaucoup d'attente et je ne suis pas déçu, au contraire j'ai été conquise.

C'est une lecture que j'ai adorée et qui m'a fait ressentir plein d'émotion. Nous naviguons entre ombre et lumière, joie et peine mais le tout est plein d'espoir et d'une beauté folle. Merci Florie pour cette pépite.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ? Même si c'est la troisième lecture, même si j'ai l'impression de connaître leur vie par coeur, cette histoire me laisse toujours sans voix. Je l'ai connue à ses débuts, lorsque Lior et Daël (et tous les autres) ne se prénommaient pas encore ainsi. Je l'ai lue sur Internet puis lorsqu'elle a été auto-éditée, et voilà qu'elle a enfin ce qu'elle méritait : une version papier qui a vu le jour en maison d'édition. L'histoire de Lior et Daël, c'est beaucoup de hauts et encore plus de bas, c'est un Roméo et Juliette (ou Roméo et Roméo) moderne, car comme dans la pièce de Shakespeare, les Rosenbach et les Hamilton ne se mélangent pas. Ils n'ont pas le droit. Et pourtant… Si c'était en se mélangeant, qu'ils arrivaient à se sauver, tous ? J'ai adoré relire chaque chapitre racontant leur histoire. Me replonger dans tous les moments qui font rire, sourire, et aussi dans ceux qui font pleurer à s'en étouffer. Les personnages secondaires me semblent tout aussi importants que nos deux protagonistes, qu'on les adore ou qu'on les déteste, qu'on les comprenne ou pas. J'aime particulièrement la plume de l'autrice : en parcourant les lignes, on a l'impression d'être vraiment spectateurs de leurs décisions, de la moindre scène. C'est un livre qui serait parfait, adapté à l'écran. J'espère qu'un jour, il le sera, que le monde entier découvrira Lior et Daël dans leur relation imparfaite et pourtant, si belle. Je remercie vraiment Florie C. de nous avoir partagé ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Énorme coup de coeur pour cette bouleversante histoire ! 💔❤❤
Merci à Florie C. Pour ces personnages merveilleusement écrit
L'histoire est dur, mais elle est est d'autant plus belle.
Une partie de mon coeur est resté avec Lior Rosenbach et Daël Hamilton 💘
Commenter  J’apprécie          00
Lovers de @ publié chez @
mon avis:
C'est une romance, j'ai été bouleversé par cette histoire.


L'intrigue est très bien menée et l'histoire très bien écrite.


L'histoire est prenante et originale.


C'est une tuerie ce livre, c'est une revisite de Roméo et Juliette dans les temps modernes. Une fois ma lecture commencée, j'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toute seule.


L'auteure m'a fait ressentir des émotions riches et intenses tout au long de ma lecture.


Elle fait passer de beaux messages à travers ce roman.


C'est un livre plein de rebondissements et de mystère. On suit l'histoire de Lior et Däel. On va suivre progressivement leur relation au cours du roman.


Les personnages sont très bien développés.


J'ai bien aimé qu'il y ait plusieurs points dans « Lovers ».


Les protagonistes sont attachants et touchants.


Je me suis rapidement attaché à Lior.




Daël, C'est un personnage mystérieux qui m'a beaucoup intriguée au début de ma lecture car, c'est quelqu'un de froid.


Ce sont deux personnages opposés et complexes. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour eux, l'auteure malmène beaucoup les personnages.


J'avais beaucoup d'attente avant de lire ce roman, car j'en avais entendu que du livre, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. Cette romance a dépassé mes attentes.


J'ai été séduite par la plume de l'auteure, je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je lis un livre de cette auteure, car j'ai découvert une plume addictive et fluide.


Les thèmes abordés dans ce roman sont très bien développés.


Cette romance mm vaut la peine d'être découverte.


Heureuse que ce livre soit sorti en papier.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas pris le temps de lire ce roman lors de sa sortie en numérique mais c'est désormais chose faite. J'aime quand on prend les bases d'un roman classique pour en proposer une réécriture à une époque plus moderne. Ce sera donc bien le cas avec nos héros qui vont vivre leur romance à la Roméo & Juliette.

Bref, j'ai passé un très bon moment en découvrant la plume de Florie C qui nous offre une superbe romance MM. Une fois notre lecture entamée, nous ne pourrons pas la lâcher afin de découvrir la fin de cette intrigue très complexe.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Le transport amoureux

Chez Victor Hugo : Esmeralda aime ... ?

Quasimodo
Phébus

10 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , transports , amourCréer un quiz sur ce livre

{* *}