Critique de awoman

Je trouvais la critique du Monde un peu rude mais finalement je m'en rapproche un peu « Les Souvenirs, de David Foenkinos, n'est pas un mauvais livre, c'est un livre inutile. »

Malgré le sujet de la fin de vie qui n'est pas très gai, le style est léger, sensible et touchant sans tomber dans la sensiblerie. Il y a de l'émotion lorsque le narrateur parle de sa grand-mère.
C'est bien écrit, cela peut être un agréable moment de lecture.
Mais après une première partie rythmée par plusieurs événements, le roman bascule dans une histoire d'amour sans grand intérêt et l'ennui s'installe… enfin c'est mon ressenti.
Les notes de bas de page deviennent agaçantes, les souvenirs des uns et des autres relatés entre les chapitres finissent par avoir peu d'intérêt.
J'ai abandonné la lecture de ce roman, le soupir a pris le pas sur la curiosité, je n'avais même plus envie de connaitre la fin.
J'ai trouvé des similitudes avec Je vais mieux concernant le rythme du roman, la scène d'amour, le fait que les deux héros travaillent dans un hôtel… Bref c'est une petite déception !