Critique de Lireoumourir

L'histoire que nous présente l'auteur est touchante. le narrateur, dont on ne connaît pas le nom, invite le lecteur à découvrir sa vie. Je me suis donc laissé emporter par ce récit : j'ai suivi le personnage principal lors de ses périodes de deuil, des difficultés qu'il a pu rencontrer, de sa rencontre avec Louise, jeune normande. Bref, ce que nous raconte ce personnage principal n'est pas très original, car il nous raconte tout simplement, sa vie. Mais l'auteur a une façon incroyable de rendre une vie à l'origine banale, toute à fait digne du plus grand intérêt.

J'avoue que j'ai eu quelques difficultés à appréhender l'histoire, mais au fur et à mesure, l'écriture de l'auteur finit par avoir une influence telle que les pages se tournent toutes seules. On y retrouve quelques points communs avec le roman La délicatesse : les interruptions de l'auteur (ici, pour raconter des souvenirs), le style particulier, le personnage principal un peu perdu.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..