Citations sur La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler (9)

Friedrich Nietzsche.
Ayant mis à profit sa nuit pour élaborer sa défense, Adolf se lança dans un émouvant plaidoyer capable de tirer des larmes à une paire de lunettes.
La jalousie, Ludwig, c'est la jaunisse de l'esprit.
Se lancer dans la tentative de comprendre Hitler,de comprendre tous les processus qui ont transforme cet enfant innocent en tueur feroce,c'est courir le risque de rendre ses crimes compréhensibles,et par consequent,admettre la possibilite illicite d'avoir a lui pardonner.Comprendre,c'est pardonner,dit l'adage
p.67 - chapître 8

- la photo d'Adolf enfant dérange parce qu'elle montre un Hitler innocent, un Adolf avant qu'il ne devienne Hitler. Une photo qui entraîne la question de la transformation de ce poupin à l'air candide en assassin de masse.
Ron Rosenbraum (Pourquoi Hitler).
« Le talent d'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher, mais le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir. » Arthur Schopenhauer

« Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. » Friedriech Nietsche
L'œil su père Raedecker s'alluma:il adorait les secrets;les secrets languissent d'etre racontes
Le premier événement appelé à bouleverser de fond en comble l'existence de Klara Pölz (onze ans) se produisit en début de matinée; le second en fin de soirée.
— Sauf votre respect, Dieu n'est pas crédible dans cette fable, dit Aloïs en mâchant, et il ne l'est guère plus dans la Genèse. (…) Comment pouvez-vous faire le monde et tout ce qu'il y a dessus en six jours ? Quand on sait combien de temps met un arbre à pousser !
— Mais, Herr Hitler, Dieu n'est pas concerné pas le Temps, puisque c'est lui qui l'a créé.
— Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.