Critique de VerO-babelio

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je savais vaguement qu'il s'agissait d'une histoire de guerre, d'une romance et c'est tout.
Ken Follett m'ayant été chaudement recommandé, je me suis procuré ce livre (ainsi que deux autres titres de l'auteur) lors d'une brocante pour presque rien. Me disant que je ne risquais pas trop gros a ce prix-là.

Il y a quelques petites choses que je n'ai pas appréciées dans ma lecture.
Tout d'abord Jane, le personnage principal. Plus je tournais les pages, plus elle m'agaçait!
Comment peut-on vivre une trahison amoureuse et épouser, quelques mois plus tard seulement, un autre homme sans méfiance aucune et s'embarquer avec lui dans une mission humanitaire à l'autre bout du monde?! Et ce n'est pas tout! Un vrai délire…
Jane est jeune c'est vrai, mais elle est adulte tout de même… Et on voit qu'elle ne réfléchit pas beaucoup à ses actes, elle fonce un peu tête baissée. Elle passe d'une idée à une autre constamment et elle ne peut s'empêcher de faire des comparaisons entre son mari Jean-Pierre et son ex grand amour Ellis.
Toujours dans son indécision permanente elle ne ressent plus rien pour Ellis et en retombe follement amoureuse quelques pages plus tard…
Pendant son périple, on à droit à ses réflexions incessantes : Jean-Pierre, Ellis, Ellis, Jean-Pierre,… Et c'est réellement barbant !
Heureusement, l'ambiance, contrairement aux personnages est merveilleusement décrite.
La guerre qui fait rage dans la vallée du Panshir, ses habitants tellement attachants, les routes, les paysages, on s'y croirait !

Malgré quelques longueurs et les descriptions des pensées de Jane que je n'ai pas apprécié, j'ai bien aimé la trame de l'histoire. le fait d'avoir le point de vue de deux hommes opposés par la guerre, avec des buts différents mais tous deux amoureux de la même femme. le fait qu'ils soient très différents mais qu'ils agissent de la même manière quand il s'agit de dissimuler leur plus grand secret,…

Je lirai prochainement le pays de la liberté, du même auteur, pour me faire une petite idée de son style dans un autre contexte. J'ai souvent entendu parler Des piliers de la terre également.
Avez-vous lu certains de ses romans? Qu'est-ce que vous en avez pensé?
Dites-le-moi en commentaires. ;-)
Lien : https://monroyaumelivresque...