AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


J'avais lu les Piliers de la terre l'été dernier. Je m'étais régalée. J'ai suivi les conseils d'ami(e)s babeliotes et me suis lancée dans ce Monde sans fin.... enfin avec une fin située 1286 pages plus tard !!!
Et vous savez quoi, de nouveau je me suis régalée !

Déjà la période historique était plus simple pour moi : l'histoire commence avec la mort d'Edouard II d'Angleterre, l'époux de la reine Isabelle, la Louve de France des Rois Maudits de Druon. En gros avec le début de la Guerre de Cent Ans. Donc j'étais moins dans le flou.
Et puis de nouveau cette impression de voyage dans le temps. Un vrai plaisir... C'est cette richesse qui me plaît, ce culte du détail historique, plus que l'histoire elle même. Comme dans les Piliers de la terre, le roman entrecroise plusieurs personnages dans la ville de Kingsbridge. Plusieurs caractères, plusieurs tempéraments, plusieurs situations qui permettent à l'auteur de décrire la vie paysanne, aristocrate, monastique, bourgeoise....
Et puis ce Moyen-Age avec la peste.... qui ne propose pour se protéger que des méthodes innovantes : confinement, masques, hygiène...... C'est moi ou j'ai comme une impression de déjà-vu ?

Je pense que je lirai la Colonne de Feu, mais un peu plus tard, cet été peut-être....

Commenter  J’apprécie          4813



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}