Jungle ! (02/11/2011)
2.75/5   2 notes
Résumé

Quelque part en dans un petit coin de France, en avril 1944, alors que les adultes subissent l'occupation, partagés entre collaboration et résistance, les enfants de Velran et Longeverne sont occupés à une autre guerre.
Que lire après La nouvelle guerre des boutonsVoir plus
Alors que cette histoire se déroule en 1944, la France est dans un climat tendu, subissant l'occupation, elle est divisée entre résistance et collaboration.
Les enfants de Velran et de Longeron sont occupés par un autre guerre, la guerre des boutons.

Alors qu'ils se livrent à de nombreux conflits, cette bande dessinée retrace l'histoire que beaucoup connaît déjà en film. J'ai trouvé cette bande dessinée sympa à lire mais sans plus. Je n'ai pas réellement trouvé les graphiques et les répliques à mon goût. Peut-être que je me référai un peu trop au film.
Je pense que cette BD serait davantage à faire découvrir aux plus jeunes (enfants / préadolescents), je pense que cette bande dessinée pourrait leur convenir et leur faire découvrir "la guerre des boutons" autrement que par le film.
L'histoire, je la connaissais, c'est pas mal. Mais les dessins ne m'ont pas vraiment plus. Dommage, car une bd doit former un ensemble pour moi. J'aime lire, mais j'aime aussi regarder de beaux dessins.
trop bien se livres j adore les livre triste joyeux romantique (pas trop) mais j'adore surtout le surnaturel mais se livre et superbe

critiques presse (1)
Sceneario
28 novembre 2011
Les éditions Jungle nous proposent un produit dérivé qui manque sérieusement de caractère avec un dessin qui hésite entre franco-belge et manga sans parvenir à être convainquant ni pour l'un ni pou l'autre.

Lire un extrait