Gramercy Park où la rencontre d'une ancienne danseuse étoile et d'un truand sur un mode polar des années 50 avec une sauce romantique et poétique.

A vrai dire, je n'ai rien compris à cette histoire mêlée d'une multitudes de flash-back au point de se perdre aussi bien sur les toits de Paris que de New-York.

En effet, j'ai perdu le fil et tout l'intérêt de reconstituer le puzzle. Même le graphisme un peu froid et austère ne m'a point retenu. Un album de plus où je suis sans doute passer à côté de quelque chose.
Franchement déçue par cette bd alors que j'apprécie par ailleurs les talents de raconteur de Timothée de Fombelle. Que ce soit les lenteurs du scénario ou les ambiances des dessins, on ne peut pas dire que j'ai trouvé mon compte dans cette bd. Dommage car le pitch en soit vaut le coup.
Lien : http://boumabib.fr
Je suis pour une fois déçue par ce que me propose l'auteur, admirable romancier par ailleurs. le récit un peu froid et lent ne m'a pas happée. Les images sont jolies mais les trop nombreux personnages et le découpage du récit font que la lecture en devient quelque peu laborieuse...