Je continue dans mes romans de Noël....
Et que ça fait du bien au moral cette comédie de Noël feel-good, orientée sur l'épanouissement personnel !

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'ambiance. Nous pouvons très facilement nous identifier à Isa, notre héroïne car nous avons tous ressenti au cours de notre vie, une insatisfaction, un "non-épanouissement", une accumulation de situations délicates, une sensation d'être formatés et de ne pas être soi-même !

Cette comédie de Noël sous forme de blog/journal intime est une manière plus légère, originale et divertissante d'aborder, de se plonger dans l'apprentissage des quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz.

J'ai souri, j'ai ri, j'ai aimé et surtout beaucoup réfléchi... Comment de simples actions au quotidien peuvent transformer une vie ? Comment la mise en pratique de ces accords peut nous définir et faire en sorte de redevenir nous-mêmes ?

Je vous conseille de ne pas attendre Noël pour le découvrir et vous ouvrir à la vie ❤️.

Un très bel ouvrage cocoonning à glisser d'urgence sous le sapin 🎄🤩🙏🏻.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Isa a 40 ans (bon OK, j'avoue tout... J'adore les héroïnes qui ont mon âge... A une vache près), un boulot pas sensass, des enfants qui passent plus de temps greffés aux jeux vidéo qu'avec elle et une vie amoureuse catastrophique. le jour de son anniversaire, sa copine Tamara lui offre " Les 4 accords toltèques" (tout le monde les connaît ?!) et la met au défi de les mettre en pratique dans sa vie quotidienne.
Je dois avouer que j'ai adoré ma lecture ! Quelle bonne idée de voir les accords toltèques appliqués dans un roman... Ça paraît simple comme bonjour pour le coup !
Quant à Isa, elle est drôle, authentique, sincère... C'est la copine qu'on aimerait avoir... Naturelle, réaliste, pleine de doutes mais qui apprend de ses erreurs.
Alors oui, on pourrait dire que ce roman est un simple feel-good mais je pense sincèrement que c'est plus que ça... Une histoire qui fait réfléchir et nous permet de nous recentrer sur l'essentiel.
Un "guide", sous forme de journal intime, qui se dévore à une vitesse folle et qui sème des petits messages de bien-être dans notre tête...

🎅 En bref, une lecture positive et bienveillante... Une réflexion intérieure qui nous incite à prendre soin de nous et à accepter les petits bonheurs de la vie, comme ils viennent.

Voici LE roman qui m'a réconcilié avec les quatre accords toltèques.
Et oui, j'ai lu il y a un moment Miguel Ruiz, mais j'ai toujours eu du mal à m'imprégner des accords et les mettre en place dans ma vie de tous les jours.

Après avoir lu ce fabuleux roman d'Emmanuelle Fontaine, je me sens enfin capable de comprendre et tenter d'intégrer les accords toltèques dans ma vie de tous les jours.

En effet, Emmanuelle réussi à nous faire comprendre le guide de Miguel Ruiz grâce à l'histoire d'Isa, à qui son amie Tamara offre le guide "Les quatre accords toltèques" et la met au défi de suivre ses enseignements pendant 1 mois.
Et durant tout ce mois, chaque jour, Isa raconte sur son blog (privé mais pas tant que ça ) ses réussites ou ses déboires.

Ce livre est bien écrit, agréable à lire, la plume est fluide et l'histoire est bien menée, sous forme d'un journal intime. Il pourrait même être lu sous forme de lecture-calendrier de l'avent avec une tranche de vie chaque jour.

Je l'ai lu rapidement tant il se lit bien et est porteur de messages. La période de Noël a été propice à sa lecture, même si, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ce n'est pas une histoire de Noël à proprement parler. Disons que ce roman est différent de tous les livres romances feel good de Noël auquel on s'attend. Ce roman est un cadeau, notre cadeau : Il nous permet de nous recentrer à l'essentiel et de mettre en pratique les quatre accords de façon plus éclairée.

Me voici prête à préparer ma liste de résolutions pour la nouvelle année :

1 - Que ma parole soit impeccable ;
2 - Ne rien prendre personnellement ;
3 - Ne pas faire de suppositions ;
4 - Faire toujours de mon mieux.

Bref, c'est un livre de développement personnel comme je les aime car il me permet de comprendre et mettre en place des actions que les guides n'offrent pas forcément car trop « théoriques » et pas assez « réalistes ».
Un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un moment: on suit Isa, employee de musée, qui traverse une mauvaise passe suite au départ de son ex-mari et se lance dans un défi concocté par sa meilleure amie lors de son anniversaire, c'est-à-dire suivre les 4 accords toltéques pensant 1 mois.
C'est feel good, rempli d'humour et d'espoir. Des ingrédients réussis pour un livre de Noël
🎁 Il vous manque un petit cadeau de dernière minute pour les fêtes de noël, J'AI LA SOLUTION POUR VOUS! OFFREZ CE ROMAN ✨

🤎 J'ai adoré ce roman ! Un roman de fin d'année à dévorer sous un plaid, bien au chaud, le livre dans une main, le chocolat chaud dans l'autre.. et le sapin illuminé dans un coin de la pièce, devant soi.

✨ Ce roman m'a totalement immergé dans les fêtes de fin d'année : les lumières, l'odeur du pin, de la cannelle du vin chaud. 😍

💫 Ce roman pourrait être votre étoile de noël : porteur d'amour, d'amitié, de bienveillance.

💛 C'est une merveille sur le développement personnel. Il nous donne envie d'être une meilleure version de nous-même.

💡 L'idée de revisiter les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz dans un roman, est une excellente idée. de plus, Isabelle, la protagoniste au centre du roman, n'est pas une héroïne. C'est une femme de nos jours à laquelle on peut s'identifier facilement. Elle a ses forces, ses faiblesses, ses doutes, des difficultés à jongler entre son travail et sa vie de famille.. et le sentiment de ne pas assez en faire et de ne pas être toujours à la hauteur.

🌬Si vous vous reconnaissez, respirez, expirez et ouvrez ce roman !

Un roman que j'ai lu par anticipation en septembre et qui m'a donné très envie de décorer mon sapin! C'est peut être pour ça que cette année le sapin était déjà fait mi-novembre ahah.

💭 Il vous tente ? Connaissez-vous les 4 accords toltèques ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur lu juste après Noël. Que l'on connaisse ou pas les quatre accords tolteques vous aurez envie de les pratiquer dès la lecture de ce livre dévoré en quelques heures. Un livre qui fait du bien, qui redonne la pêche. Ne pas hésiter à se faire du bien, foncez
📚 Pour ses 40 ans Isa reçoit le fameux livre « Les quatre accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz par son amie Tamara. Celle-ci lui lance un défi : pendant un mois elle devra mettre en place ces enseignements. Alors qu'elle vient tout juste de divorcer, que son travail est peu épanouissant, elle va alors mettre les accords, à l'épreuve de sa vie quotidienne…

💬 Je suis enchantée de cette jolie lecture! Bon, déjà, je suis fan des quatre accords Toltèques, mais le fait de les voir être appliqués et romancés, je trouve que c'est génial! Je pense même qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'ouvrage de Don Miguel Ruiz, et que justement, ça peut donner envie de le lire!
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isa, auquel je me suis attachée, de part l'authenticité de son être … En effet, j'ai apprécié que ce soit feel-good, sans omettre les moments de la vie où ça ne va pas, les doutes, les échecs, les interprétations hâtives etc. C'est d'autant plus réaliste ainsi, plutôt qu'un personnage qui comprendrait tout, tout de suite, et qui aille toujours SUPER BIEN 😏

Concernant le style, je trouve que l'auteure a une plume très fluide, c'est agréable, et très facile à lire: je l'ai dévoré en 2 jours 🤩

Bref j'ai adoré ce roman, qui m'a rappelé les accords, à la lumière de ce que vis le personnage principal. Une bonne piqûre de rappel qui m'a fait du bien à l'esprit! &#xNaN;
Pour ses 40 ans, Isa reçoit de sa meilleure amie les quatre accords toltèques et le défi de les mettre en application. Divorcée, mère de deux enfants qui préfèrent vivre leur vie dans leur chambre plutôt qu'avec elle, et employée dans un endroit où elle ne s'épanouit plus, Isa voit l'occasion de tenter le tout pour le tout. Elle se donne jusqu'à Noël pour mettre en pratique ces accords.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui inclut le développement personnel de façon ludique et humoristique. J'avais déjà tenté de lire les 4 accords toltèques il y a quelques années. Tenté oui. Je n'étais pas prête. Je n'ai pas réussi à entrer dedans et j'ai laissé tomber. J'avais prévu de faire une deuxième tentative et je dois dire que ce livre m'en a donné envie. Vous n'êtes pas du tout obligé de l'avoir lu pour lire ce roman.

Notre héroïne a donc été mise au défi de mettre en application ces accords et la voir essayer de le faire est franchement très sympa. On se rend compte que ce n'est pas si simple, c'est parfois drôle, c'est parfois dérangeant pour elle et forcément, on se pose LA question. Est-ce que je pourrais le faire aussi ? Je suis bien tentée d'essayer je l'avoue. Si vous n'êtes pas trop dev perso, franchement, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Ca reste une histoire très sympa, qui se lit facilement, une histoire parfaite pour la période des fêtes, une histoire qui donne le sourire, qui fait du bien. Alors pourquoi s'en priver ?
Ce livre n'est pas à proprement parlé une romance de Noël traditionnelle.
Mais l'histoire se déroule en décembre, donc les éléments classiques se retrouvent, décorations et sapin, préparatifs et repas de famille, froid, neige et chocolat chaud.
Isa, récemment divorcée (quittée pour une plus jolie par son lâche de mari qui l'a laissée en miettes) maman de deux ados (adorables, mais bon… des ados !) employée dans un musée (et sous les ordres d'une cheffe plutôt insupportable) ne sait plus très bien où elle en est (et ce qu'elle va faire de sa vie).
Jusqu'au moment où sa meilleure amie lui offre le livre « les accords toltèques » et la met au défi de les appliquer dans sa vie.
Isa accepte le défi et nous la suivons dans ses tentatives de mises en oeuvre de ses fameux préceptes.
Et ce n'est pas facile.
Et c'est ce que j'ai trouvé intéressant. Tout ne va pas tout de suite parfaitement mieux dans la vie d'Isa.
Elle essaie de communiquer mieux, parfois ça fonctionne, parfois pas ! Quant à « faire de son mieux » il y a aussi des jours où rien ne va…
Mais Isa s'accroche et bien sûr, à la fin, récolte les effets positifs de ses efforts.
En plus des 4 accords que je connaissais déjà, le livre propose aussi des chapitres intitulés « briser les vieux accords » où j'ai appris de nouvelles choses.

J'écris cette chronique dès la fin de ma lecture, c'est rare.. Mais cette fois ci il le fallait. Qu'est ce que j'ai aimé ce petit bijou ! Un livre de développement personnel qui m'a conquise. Dès les premières pages, on peut s'identifier facilement à Isa, qui n'est pas épanouie dans sa vie privée et personnelle. Des remises en questions, des doutes, on en a tous au court de notre vie. Ayant lu le livre "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, j'avais trouvé ce roman un peu "accusateur", et j'avais envie de redécouvrir ses conseils sous une autre forme. Pari gagné ! J'ai dévoré cette ouvrage et je suis contente d'avoir appris et m'être remise en questions en même temps qu'Isa.

J'y ai redécouvert les 4 accords toltèques qui sont :
- Que ta parole soit impeccable.
- Ne réagis à rien de façon personnelle.
- Ne fais aucune supposition.
- Fais toujours de ton mieux.

De plus cette comédie se passe au Canada, à Toronto, il avait vraiment tout pour me plaire ! 🇨🇦 ♥️

Bref vous l'aurez compris, un soupçon d'humour, une pincée de comédie et le tout soupoudré de développement personnel, j'ai adoré découvrir cette pépite ! ✨