Citations sur Portrait de l'artiste en déshabillé de soie (7)

J'ai été jeune suffisamment longtemps pour m'adonner à la vieillesse.
L’amour n’existe pas c’est pour ça qu’il faut le faire.
La plupart des femmes sont exclusivement préoccupées de l’amour, même si c’est pour célébrer sa chute ou rendre compte de son absence.
De toute façon je suis trop triste pour mourir. Il faut mourir en pleine gaieté sinon ça n’a pas d’allure. Vous comprenez ?
Mon cœur est las de tout cela. Quant au reste, sachez apprécier avec modération. Seulement voilà je hais la modération. Alors comment me débrouillerais-je pour faire de vieux os ? Car je veux en faire, c’est mon ambition.
Les surprises de l’amour : on lit beaucoup de romans policiers, on répète studieusement des litanies, l’odorat se développe terriblement, on peut pleurer pour des événements politiques, on n’aime plus les frites, on coud beaucoup, on fixe des têtes en carton, on raconte des salades au téléphone, on a soudain un sens du luxe qui s’installe, on dévie les conversations, parfois les avions, mais c’est très rare il faut bien le dire.
Six milliard d'individus hurlant "Je suis seul !", ça fait une jolie musique aux oreilles de Dieu. Que faire quand tout le monde crie au secours?
Je me veux à la fois classe et bestiale.