3.33/5   3 notes
Terre des Hommes, à la fois lieu de rencontre privilégié et important carrefour mondial, témoigne bien de la diversité culturelle et de l,effervescence qui régnait à l'époque à Montréal. De tout temps, la vie montréalaise a été au coeur de l'âme collective des Québécois. Vivre Montréal, c,est revivre Expo 67, le parc Jarry, le parc Belmont, mais c'est aussi vivre toutes les transformations de la métropole au fil des années.

Quiconque s'intéresse au... >Voir plus
Que lire après Vivre Montréal 1920-1969Voir plus
Très beau rappel visuel de cet époque dans la ville de Montréal. Une période charnière du développement avec la présentation de l'exposition universel Expo 67 ou le monde est venu se présenter à Montréal. Un bel album photo qui présente l'évolution de la ville Montréal sur la période de 1920 jusqu'à 1969. Au-delà de l'histoire écrite, voici l'histoire visuel qui nous montrent ses facettes de l'évolution de la métropole.
Bel album qui nous rappelle de bons souvenirs, et nous fait découvrir des faits inconnus jusqu'ici. Cette collection est à découvrir.

Le défilé de la Saint-Jean-Baptiste
Le défilé de la Saint-Jean-Baptiste du 24 juin 1947 se déroule sur le thème "La Patrie, c'est ça". Dans le programme-souvenir, le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Arthur Tremblay, affirme que le mot "patrie" exprime une réalité vivante que l'on doit toujours redécouvrir. Après le passage des motocyclettes, des policiers à cheval et de fanfare, le premier char allégorique se présente. À son bord de trouve le jeune chanteur et folkloriste Jacques Labrecque, Micro à la main, il interprète le Ô Canada et quelques chansons traditionnelles comme Le bal chez la Boulé ou Les raftmen.