AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780316519229
544 pages
Orbit (07/07/2020)
4/5   2 notes
Résumé :
Teagan Frost's life is finally back on track. Her role working for the government as a psychokinetic operative is going well. She might also be on course for convincing her crush, Nic Delacourt, to go out with her. And she's even managed to perfect her paella recipe.

But Teagan is about to face her biggest threat yet. A young boy with the ability to cause earthquakes has come to Los Angeles - home to the San Andreas, one of the most lethal fault lines... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Random Sh*t Flying Through the AirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette série est un espèce de mélange entre Charlie de Stephen King et les X-men .
Le premier tome avait une intrigue tellement marquée urban fantasy que ça m'avait énervé parce que j'avais l'impression qu'on se foutait un peu de ma gueule en mettant ça en science-fiction par snobisme. C'est une des raisons qui ont fait que je ne l'avait pas vraiment apprécié.

Ce tome ci par contre se démarque bien plus et sort de cette impression la. du coup ça passe mieux. On est sur du thriller de science-fiction avec des gens aux super pouvoirs. C'est classique mais ça fonctionne bien.

Alors nous suivons Teagan Frost, une jeune femme qui a été modifié avant sa naissance pour lui donner le pouvoir de la psychokinésie. Elle a grandit avec ses parents et ses frères et soeurs, tout aussi modifiés dans ce que ceux ci appelaient « la crèche ». Mais tout n'a pas bien fini et Teagan a passé la majeur partie de sa vie dans un labo du gouvernement.

Teagen peut déplacer tout ce qui n'est pas matière organique, mais tout ce qui l'est lui échappe totalement.
Une fois adulte elle a passé un contrat avec le gouvernement pour pouvoir avoir une vie plus libre mais toujours encadrée. Elle fait partie d'une équipe chargée de missions secrètes sous le couvert de société de déménagement. Tant qu'elle se conduit bien, n'expose pas ses pouvoirs et suis les ordres sans discuter, elle est tranquille, mais l'épée de Damoclès reste toujours au dessus de sa tête.

Alors que l'équipe est en plein dans une mission pour récupérer une liste de noms d'espions et de comptes de la CIA qu'on sait transiter à un certain endroit un certain jour, Los Angeles est victime d'un gros tremblement de terre …

Puis d'un second, encore plus puissant … Et les informations de l'équipe finissent par confirmer que ces tremblements de terre ne sont pas naturels, mais ont été déclenchés par quelqu'un …

Y aurait-il une autre crèche comme celle de ses parents quelque part? C'est ce qu'il va falloir découvrir en plus d'arrêter le fou furieux qui met la cote des états unis à feu et à sang, et ce avant qu'il ne déclenche le « big one » !

On est sur un livre avec pas mal d'humour, surtout sur les relations entre les personnages.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu du titre et de la citation que je mets juste en dessous, il n'est pas rempli de vulgarités mais sait les utiliser a bon escient pour faire réagir quand il le faut.

(on est au moment ou le premier tremblement de terre vient d'avoir lieux, un de leurs voisin n'arrête pas de parler des données scientifiques concernant le sujet …)


Bon, on est vraiment sur un livre d'action, qui ferait d'ailleurs un bon film je pense. Il ne faut donc pas non plus trop en attendre. Mais si vous aimez les blockbusters hollywoodiens, avec de l'action spectaculaire et des personnages pas parfait, et que vous voulez retrouver cette sensation dans un livre, il sera pour vous.

Après ce n'est pas exempt de défauts, bien sur. Je n'ai pas trop aimé le personnage du milliardaire au bon coeur qui aide l'héroïne avec une possible romance dans le futur. Ça semblait limite de trop dans l'ensemble sans parler du fait que je n'aime pas les introduction de personnages qui ne servent à rien sauf pour teaser une romance. A voir pour la suite, bien sur, l'auteur pourrait tout à fait me surprendre. Mais pour l'instant ce n'est pas gagné sur ce point.

Du coup on peut dire que c'était une bonne lecture de manière distrayante. Je ne me suis pas ennuyée et comme livre de transition entre deux autres plus complexe il passe très bien car le rythme est bon et ne nous laisse pas le temps de penser à autre chose.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          70


Videos de Jackson Ford (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jackson Ford
Let's face it—few people are lucky enough to be able to write full-time when they're starting out. Whether you work a full-time job or have caretaking duties, writing often has to fit in around other obligations. On this panel, authors share tips and tricks—and trials and tribulations—around making time for writing.
Featuring P. Djèlí Clark, Megan Bannen, Richard Swan, and Jackson Ford
autres livres classés : pouvoirs psychiquesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Jackson Ford (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}