3,1

J'ai découvert ce titre grâce à #NetGalleyFrance et aux Éditions Delcourt, que je remercie.

La jeune Dana trouve sur son chemin un adolescent perdu qui ne parvient pas à parler. Il l'encourage à goûter des champignons qui les fait entrer dans une sorte de symbiose. Les deux jeunes se perdent ensemble, peut-être dans une mystérieuse grotte... Tandis que sa mère et sa soeur jumelle, Anna, la cherchent à la surface.
Plusieurs années plus tard, on retrouve Anna, devenue serveuse dans leur petite ville qui a bien changé : des bulldozer et des tours ont envahi le paysage depuis la disparition de Dana.
En quelques heures, la petite ville va être touchée par une étrange épidémie. La boue va-t-elle tout engloutir ?

La couverture m'intriguait beaucoup, tout comme le résumé. Malheureusement, je n'ai pas franchement accroché... J'ai bien l'intuition que l'album est parsemé d'allégories et de messages vertueux autour de l'environnement, mais j'y suis restée indifférente (alors que j'aime ce style d'album). J'ai trouvé le scénario un peu brouillon et les aller-retour dans le temps et les espaces souvent trop abruptes. Les illustrations, crayonnées et très peu colorisées (noir/sépia/gris) ne m'ont pas plu non plus, mais ce n'est qu'une question de goût. Et enfin, la fin m'a laissée sur ma faim...

#ShadowHills #NetGalleyFrance
A Shadow Hills, Anne et Dana sont jumelles. Elles sont séparées quand Anne disparait. On suit alors en parallèle les deux soeurs, Dana dans le présent, Anne dans le passé. Une mystérieuse épidémie se répand dans la ville.
Le résumé m'a alléchée. Mais je sors déçu par cet album. L'intrigue est assez confuse et la fin bâclée. le récit part dans plusieurs directions et multiplie les intrigues secondaires sans réel intérêt et l'intrigue principale se perd en intensité au passage.
Il y a également beaucoup de personnages sans qu'on puisse réellement s'attacher à eux. On passe de l'un à l'autre, chacun a droit à sa petite histoire en parallèle les unes des autres.
Côté dessin, si j'ai apprécié l'ambiance que créent les dessins, je trouve que les personnages se ressemblent un peu trop, j'ai même eux du mal à en différencier. La palette en noir, blanc et beige est belle.
Un comics, décevant pour moi, qui n'arrive pas à se centrer et offre une fin peu satisfaisante.