Citations sur On vole des enfants à Paris (3)

L'humanité heureuse sera celle où l'homme, grâce à un machinisme perfectionné, n'aura qu'un minimum de gestes à faire pour satisfaire les nécessités essentielles de la vie.
L'homme, à qui une minute de travail par jour sera suffisante pour assurer le bien-être quotidien, aura tout son temps de reste pour cultiver son corps, les sensations douces, les sentiments jolis et les grandes idées.
L'humanité heureuse sera, en somme, celle à laquelle on aura créé des loisirs.
L'esprit critique est une qualité dont les Français sont incroyablement peu doués. L'art de discerner le vrai du faux par l'étude des documents et le contrôle des vraisemblances et des invraisemblances est des plus rares chez nous.
Dans une république, les grandes idées se manifestent dans la rue. Les longs cortèges où des milliers d'hommes, s'avançant d'un pas égal, affirment une opinion collective, sont nécessaires à la vie des peuples libres. Quelle merveilleuse force les anime, se dit alors la foule immobile des endormis, des hésitants et des indifférents, puisqu'ils marchent sans autre discipline qu'une belle pensée commune...