Coups de tête (22/04/2010)
4.14/5   11 notes

Un monstre est capturé en Asie. S'agit-il d'un mutant ou d'une créature dont on n'a encore jamais soupçonné l'existence? Une équipe de scientifiques de Toronto demande à ce qu'on lui expédie la chose, pour en déterminer l'origine, mais le cargo qui la transporte frappe un haut-fond en face de Trois-Rivières. La cage de plexiverre craque et le monstre s'enfuit. Trois-Rivières est assiégée. Victor,... >Voir plus
Que lire après Le protocole RestonVoir plus
Court roman d'horreur sur le thème de l'apocalypse zombie made in Québec. Sans trop se préoccuper d'élaborer sur les points épineux, se contentant d'une vraisemblance approximative, ce roman carbure à fond la caisse, ce qui donne une expérience très proche des formats télévisuels. Bien que ce ne soit pas particulièrement mon mode de prédilection, je sais apprécier le travail bien fait, et il faut dire que cela sert l'ambiance ''survival'' à merveille. Malgré ses deux pages, j'ai aimé l'épilogue et tous ses revirements, et j'ai trouvé que les références réelles (celle du titre par exemple) apportent une valeur ajoutée. Ce livre est aussi une occasion, sinon d'entendre, de lire le franc parler québécois !
Très court roman et pourtant horrifiant! Je trouve que c'est un roman accrocheur pour les adolescents en soif d'émotions fortes qui ne sont pas d'habiles lecteurs. Les adultes friands de récits de zombies (même si ce n'est pas tout à fait de cela dont il est question ) apprécieront également cette course contre la montre de personnages qui veulent survivre et, en parallèle, de la gestion "politique" de la crise (malheureusement plutôt réaliste!). J'ai beaucoup aimé ma lecture et je recommande ce roman!
Terminer « le protocole Reston » de Mathieu Fortin Oh! Je ne m'attendais pas à ça! Excellente histoire de virus 🤐 qui tourne mal. c'est là que ce protocole entre en vigueur!Rapide et expéditif, ce livre vaut le détour! Trop court, j'en aurais pris plus!

Sur ces forums, on parle déjà des étranges capacités de régénération de l’animal, de son extrême agressivité, de la puissance corrosive de sa salive, du poison de ses griffes, de sa résistance aux somnifères communs, de son métabolisme fonctionnant à un régime surélevé et de sa fascination pour le sang qui gicle à grands jets... On cite des rumeurs obscures venant d’Afrique et d’Amérique du Sud, où des cas semblables auraient été aperçus au cours des dernières années. Certains avancent la théorie selon laquelle il s’agirait d’une bête issue de recherches en génétique, d’autres supposent que la radioactivité pourrait expliquer son existence, alors que très peu sont prêts à accepter que le monstre ne soit qu’une des nombreuses créatures de la nature encore inconnues de l’homme.
Annexe 12 : Cas récents de l’application du Protocole.
A : CAN-001-QC-04-TR2008
Ce document relate les événements qui se sont déroulés à Trois-Rivières dans la soirée du 25 avril et la journée du 26 avril 2008.Les informations contenues dans ce document sont confidentielles et destinées uniquement à ceux qui détiennent le plus haut niveau de confidentialité des pays du G8.Toute autre personne surprise à consulter ce document sera placée en isolement et condamnée à mort sans autre forme de procès.