L'alliance de sang tome 3 sur 6
EAN : 978B09DT4WPQL
Ninja Newt Publishing, LLC (01/12/2021)
3.82/5   11 notes
Jadis, l'humanité régnait sur le monde tandis que les lycans et les vampires vivaient en secret.
Cette époque est révolue.

Luna

Un mariage arrangé ? Putain, non.
Je suis une femelle alpha. C’est moi qui choisis mon avenir.
Pas la société. Pas mon père. Et certainement pas lui.

Silas

Je n'ai pas survécu juste pour être rejeté comme un lycan de bas niveau. Je suis plus puissant qu'ils ne ... >Voir plus
Que lire après L'alliance de sang, tome 3 : La triade de l'alphaVoir plus
Dans ce troisième volet, on fait la connaissance de Silas, l'un des anciens compagnons d'université de Rae. Il a précédemment gagné la journée du sang et à gagner son immortalité auprès des lycans. Malheureusement ses rêves de se sentir enfin libre et à sa place sont rapidement écrasés lorsqu'il se retrouve rejeté de sa propre meute et traité comme un moins que rien. L'hériter Alpha de sa meute ainsi que son père sont des tyrans et son avenir lui, est incertain.

La couverture de ce tome en particulier m'effrayait assez. Nous sommes sur une histoire basée sur un triouple, et je retrouve ce qu'il m'avait un peu gênée durant le premier tome : des scènes osées récurrentes et sur le début, assez étouffantes et relativement crues de par leur nature de lycans. En faisant abstraction de ce détail, l'histoire est vraiment sympa et prenante mais n'est à mon sens, pas destinée à tout publique tant l'histoire est sombre et parfois dure.

Les liens entre Luna, Silas et Edon sont développés, puissants et un réel atout pour le déroulement de l'histoire. L'auteure pousse toujours plus loin ce concept de rébellion au sein de cette idéologie politique bancale mise en place quelques décennies plus tôt. On retrouve enfin tous les personnages des anciens livres.

Dans le quatrième tome, nous suivrons Willow, la troisième et dernière personne à avoir côtoyé Rae et Silas à l'université qui a été envoyer de force dans une ferme de sang, obligée de vivre et de mourir en procréant à répétitions humains et lycans pour les divers clans.