EAN : 9782211205924
L'Ecole des loisirs (18/10/2012)
Ce tout petit livre fut confectionné en 1922 avec un soin jaloux pour être digne de figurer dans la bibliothèque de la maison de poupée de la future reine Mary d’Angleterre. (Oui, Queen Mum en personne, l’épouse de George, le héros bègue du Discours d’un roi, la mère de la reine Elizabeth). Il traite, sur un ton plaisant, et parfois mordant, en vers libres et avec un humour très british, de plusieurs sujets : l’amitié entre un policeman et un elfe, l’exil, les dons ... >Voir plus
Que lire après Un elfe tombé du cielVoir plus
Il s'agit d'une histoire attachante sur l'amitié, l'exil et le fait que la critique est aisée mais l'art difficile. Bref un récit à double morale parfait pour lire aux plus jeunes. Par ailleurs le livre, tout de même plus grand que l'original, s'avère être un petit objet très joli, avec une tranche dorée. Un classique pour tout amateur de culture britannique, qui vous fera renouer avec vos émotions de l'enfance. L'illustrateur et auteur Fougasse fut connu pour ses dessins engagés pendant la seconde guerre mondiale, et cette liberté de ton se retrouve aussi dans un tel ouvrage aux dessins charmants et à l'humour tendre.
Londres, une nuit d'orage. Un elfe se retrouve sur Eaton Square et cherche un abri contre le froid. Croisant un policier qui l'emmène au commissariat, il finit par devenir une attraction dans un cirque mais se rend compte que sa place n'est pas sur terre et décide de retourner auprès des siens.

la suite (avec des images) sur ce lien
Lien : http://lecturesencontrepoint..

critiques presse (1)
Ricochet
10 janvier 2013
On s'identifie vite au petit elfe, et on voudrait pouvoir rabattre le caquet de tous ces ténors de l'art qui ne laissent de place à aucune nouveauté. Le ton et les dessins touchent juste, et sont finalement très critiques derrière l'humour.