The contest , tome 1 : roman universitaire, meilleur ami du grand frère, héroïne timide : choix classiques servis par une plume efficace : un début de série ET d'année littéraire réussi !

Emily sort d'un cauchemar lorsqu'elle entre à l'université à NY. Harcelée, prise pour cible, elle a sombré dans son lycée californien.
Benjamin est sûr de lui, QB de son équipe de football universitaire et c'est surtout le meilleur ami de son frère.
Lorsque Isaac, rival depuis toujours de notre héros, lui lance un défi sournois, Emily est embarquée malgré elle.

// Faux couple, vrais sentiments : un trope que j'affectionne !

Je découvre l'auteure avec ce livre. Une écriture aisée qui met en scène les deux voix des protagonistes.
Ça se lit très facilement.
Un plaisir !
J'adore les tropes fake dating, meilleur ami du grand frère et romance universitaire/sportive, donc ce livre avait tout pour me plaire. Veuillez noter qu'ici, le pari n'est pas sur la relation entre les protagonistes ;)

Ben est un personnage assez attachant. Il a un humour un peu lourd et est souvent maladroit, mais il fait aussi preuve d'un charme indéniable.

Emily est également touchante dans sa fragilité. J'ai aimé la voir reprendre confiance en elle au fil des pages.

L'ambiance générale est feel good, les personnages secondaires sont également très chouette (d'où mon envie de découvrir la suite), même si certains sont un peu envahissants.

Cette lecture aurait pu être un coup de coeur, mais certains points m'ont quand même un peu chiffonnée, comme la façon dont Emily est embrigadée dans tout ça ou le contexte du tout premier baiser. J'aurais également aimé que l'histoire de Ben soit un peu plus approfondie, même si on ne reste pas sur notre faim non plus.

J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture (surtout après avoir enchainé quelques déceptions) et si vous aimez ces tropes, je vous la conseille fortement. C'était la première fois que je lisais cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume énergique et pleine d'humour.
Une romance universitaire sympa. Nous sommes sur le thème faux couple qui évolue (trop) rapidement vers un vrai couple. Il manque un petit quelque chose , peut-être un plus de scènes avec de l'humour. J'ai passé un bon moment dans cette lecture et les personnages sont attachants