EAN : 978B0CHF7WM93
Black Ink Editions (22/09/2023)
4.4/5   41 notes
Pour la sage et studieuse Emily Dixon, il est temps de voler de ses propres ailes. Quitter San Francisco pour étudier à l’université de New York est la meilleure décision qu’elle ait prise. Et puis elle n’y sera pas seule, puisque son grand frère l’y rejoint. Dans l’équation, elle n’avait pas prévu le meilleur ami de ce dernier...
Adulé, riche et sexy, Benjamin Campbell est le quarterback vedette de Columbia. S’il y a une chose dont il ne veut pas, c’est bien... >Voir plus
Que lire après The contest, tome 1 : Delta Phi KapaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,4

J'ai passé mon we la tête plongée (et mes oreilles !) dans l'audio de "The Contest" et laissez-moi vous dire que ça décoiffe plus qu'une chanson de rock à plein volume !
📘Pitch :
Alors, imaginez une seconde : Emily Dixon, une jf étudiante qui se rend pour la première dans l'université de New York avec son grand-frère, Ethan. Et devinez quoi ? le meilleur ami de son frère, un certain Benjamin Campbell, entre dans l'équation. Et ce gars-là, c'est le quarterback vedette de Columbia, adulé, riche, sexy et… pas du tout pour les relations sérieuses.
C'est là que le truc se corse. Benjamin doit relever un défi avec sa fraternité, les Delta Phi Kappa. Et pour gagner, il a besoin d'Emily. Alors, il lui propose un deal : faire semblant d'être sa petite amie en échange de son aide pour séduire le gars dont elle est raide dingue. Sauf que ce gars, c'est le président des Zeta Lambda Mu, l'ennemi juré de Benjamin.
🗯 Mon avis (qui n'intéresse personne) :
Maintenant, moi, vous me connaissez, les dramas universitaires, c'est pas trop ma came. Sauf que là, ça a un truc en plus. Les personnages sont super attachants, particulièrement Emily. J'ai totalement vibré avec elle, surtout avec sa timidité. Ça m'a rappelé mon adolescence (vous n'allez pas le croire, mais si, si !), quand j'étais toute rouge, pleurnichante, incapable de m'exprimer. Un peu comme elle, j'ai eu ma chance avec un prof qui m'a sortie de ma coquille. Oh, et les chevaux, ceux qui m'ont appris à me libérer. C'est un truc, hein ?
Et puis, on parle de New York ! L'auteure nous fait découvrir des petits recoins comme Greenwich Village, c'est vraiment chouette (vive google) !

🎤 Parlons de l'audio en lui-même. @Jeanne Deau donne vie à Emily avec ses doutes et ses colères. J'ai adoré sa prestation, c'est le portrait craché de notre héroïne. @Raphaël Theus, lui, il assure grave ! Il peut passer d'un adorable papy à un grand frère protecteur en un clin d'oeil. Seulement, quand il campe le jeune blasé, j'avoue, ça m'agace un peu. En fait ça veux dire, qu'il le fait trop bien, non ?

Bref, "The Contest" c'est comme un cocktail bien secoué, avec une de romance, des défis complètement fous et des personnages qui te prennent par le coeur. Si vous avez une longue route à faire ou une pile de vaisselle à laver, c'est exactement l'audio qu'il vous faut !
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤29Parlons de L30Delta Phi Kappa28¤££¤2ZA==

J'adore les tropes fake dating, meilleur ami du grand frère et romance universitaire/sportive, donc ce livre avait tout pour me plaire. Veuillez noter qu'ici, le pari n'est pas sur la relation entre les protagonistes ;)

Ben est un personnage assez attachant. Il a un humour un peu lourd et est souvent maladroit, mais il fait aussi preuve d'un charme indéniable.

Emily est également touchante dans sa fragilité. J'ai aimé la voir reprendre confiance en elle au fil des pages.

L'ambiance générale est feel good, les personnages secondaires sont également très chouette (d'où mon envie de découvrir la suite), même si certains sont un peu envahissants.

Cette lecture aurait pu être un coup de coeur, mais certains points m'ont quand même un peu chiffonnée, comme la façon dont Emily est embrigadée dans tout ça ou le contexte du tout premier baiser. J'aurais également aimé que l'histoire de Ben soit un peu plus approfondie, même si on ne reste pas sur notre faim non plus.

J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture (surtout après avoir enchainé quelques déceptions) et si vous aimez ces tropes, je vous la conseille fortement. C'était la première fois que je lisais cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume énergique et pleine d'humour.
Que vous dire? Si ce n'est que c'est une histoire parfaite pour une lecture tout aussi parfaite. Isabelle m'a totalement séduite avec cette romance universitaire, qui réunit plusieurs ingrédients que j'adore.
Un groupe d'amis, des défis entre fraternités (sains et bons enfants), un fake couple twisté avec le schéma 'petite soeur du meilleur ami', du respect, de la bienveillance, de l'amour et du spicy (juste ce qu'il faut)
🏈
L'héroïne, Emily, m'a immédiatement plu. Elle est attachante et clairement j'avais envie d'être pote avec elle. C'est une fille douce, altruiste, loyale et droite dans ses bottes. Cependant, elle souffre d'une timidité extrême (non sans raisons), et venir étudier à New York est pour elle l'occasion d'essayer de s'en affranchir et aussi de s'extraire du cocon familiale, dans lequel ses parents et son frère veulent la préserver. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son frère, Ethan. Un grand frère très présent, proche et protecteur.
🏈
Face à Emily, on va faire la connaissance de Ben. Ben, capitaine et quaterback de l'équipe de foot de l'université de Colombia. Ben, président de la fraternité Delta Phi Kappa. Ben, le meilleur ami d'Ethan.
Ben m'a totalement charmée (que ce soit sur le papier, ou en audio... 🥵🤭). Il est clairement dans la team good guys. En plus d'être un BGBG 😏, c'est aussi un ami loyal et fidèle, qui va se retrouver tiraillé entre son amitié avec Ethan et son désir pour Em. Il parvient à être désinvolte tout en étant responsable. Un homme bon et drôle, mais qui n'est pas exempt de blessures et de failles à l'image d'Em.
🏈
J'ai adoré la relation qui va se tisser entre eux, où les maîtres mots sont honnêteté, confiance, respect et bienveillance. C'est doux, mignon et sexy entre Em et Ben. Une relation pleine de complicité qui va permettre à Em de prendre confiance en elle et s'épanouir.
🏈
Mon seul petit bémol ? Je ne voulais pas que ça se termine, je voulais encore plus de Ben, encore plus d'Em, encore plus d'eux deux. Bref, une franche réussite, une excellente romance universitaire que je vous recommande les yeux fermés. Je n'ai qu'une hâte : retourner à New York pour The Lesson... 😏
Vous êtes à la recherche d'une romance universitaire ? Une rivalité entre deux écoles (bon enfant) ? Une romance avec le meilleur ami de son frère ? Et tellement plus... ? Elle est ici !
Ce livre a eu raison de mon coeur et de mes pensées. Je n'avais plus que l'histoire entre Benjamin et Emily en tête que ce soit le jour comme la nuit !
J'ai adoré voir l'évolution d'Emily tout au long du livre. La voir prendre confiance en elle, s'affirmer de plus en plus et être de moins en moins timide est un réel plaisir et nous donne l'impression d'être avec elle dans son avancée. Benjamin est tout simplement adorable avec elle, l'aide à prendre confiance en elle tout en étant patient et là quand elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Ben est à la fois protecteur, joueur et surtout légèrement possessif voir totalement avec Em.
La relation entre les deux protagonistes est attendrissante, touchante et émouvante. Avoir les deux points de vues nous permet d'en apprendre plus sur eux et de mieux comprendre leurs réactions. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils se fassent confiance et ne laisse pas les autres empiété sur leur “relation”.
La relation entre Emily et son frère est très touchante et émouvante. le fait qu'il soit protecteur envers elle, prêt à changer d'école rien que pour la suivre et être près d'elle est une très belle preuve d'amour (ok, il ne la pas fait que pour elle..). Les relations de famille que ce soit celle de benjamin ou celle d'Emily sont très touchante et on voit que la famille passe avant tout et qu'ils feraient tout les uns pour les autres.
La plume de l'auteure est addictive et nous donne envie de lire le livre d'une traite tant l'histoire est prenante, douce et émouvante. Je suis tombée sous le charme de la relation entre Benjamin et Emily qui est tellement saine et compliquée à la fois.
je vous recommande les yeux fermés ce livre qui saura faire fondre votre coeur.
A partir de 16 ans.
C'est une merveilleuse lecture commune que j'ai faite avec mes fracassées d'amour @miluna_lecture @le_bookstagram_de_manon @le_monde_d_une_lectrice @_diana_books @juju_booksaddict @les_plumes_de_soanne

J'ai commencé ce roman en me disant que ça allait être une lecture bien sympathique, une bonne romance universitaire tranquille et bien non !

C'est un coup de coeur pour moi !

J'ai attaqué, et après peu de chapitres je me suis laissé embarquer dans une romance de campus, avec un défi et pas des moindres, que l'on va suivre tout le long du roman, avec un Fake couple, le meilleur ami du frère, des sportifs, des beaux gosses et des moins beaux à l'intérieur du coeur !

Comment ne pas avoir le coeur qui fond pour Ben ? C'est impossible ! Il est drôle, sexy, un peu trop sur de lui mais c'est à mourir de rire, avec une repartie et une arrogance de malade et puis il faut dire aussi qu'il a un sacré atout, Big Ben !
C'est un personnage pour lequel on est obligé de craquer de par son passé également !

J'ai aussi adoré Emily, elle m'a fait trop de peine, on a qu'une envie c'est de l'aider pour qu'elle reprenne confiance en elle ! Elle m'a rendue fière au fur et à mesure de ma lecture !

Je suis amoureuse de leur histoire d'amour, elle est magnifique, attendrissante, incroyable ! Bref de vraie âme soeur !

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome.

J'ai tellement aimé la plume de l'auteure, elle a réussi a me toucher avec ses mots, ses sujets sensibles mais j'ai également tellement aimé tout l'amour qu'elle a réussi à transmettre à travers ce roman ! L'auteure a une plume incroyable !

- Je t’aime […] Envoyés en soutien lors d'un débat, chuchotés au creux d'une oreille, criés contre vents et marrées.... Peu importe l'endroit.
Ils sont le langage du cœur.Non pas l'organe qui bat au creux de notre poitrine, mais celui qui donne une consistance matérielle à notre âme.
Ni confus. Ni perdu. Enfin à bon port, je vais devoir résoudre mes problèmes d'engagement parce que de toute évidence, mon coeur, mon âme et mon corps se liguent contre moi. Tous ont décidé qu'Emily et moi sommes liés.
-Ben-
Quand ses lèvres touchent les miennes, elles ressemblent aux pages d'un livre qu'on ouvre pour la première fois. Lisses et douces, elles dessinent un monde jusqu'alors inconnu.
-Ben-
Sans elle, je suis certain que mon coeur s'arrêterait de battre. Sans elle, mon corps oublierait le désir. Sans elle, mon âme ne serait que champ de bataille dévasté (...)
-Ben-
Parce que vivre, c'est aimer. Aimer, c'est prendre des risques. Ce n'est pas en protégeant mon cœur d'un quelconque attachement que je l'empêcherai de souffrir.