Francois Thibaux (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
3.25/5   10 notes
Angleterre, milieu des années quatre-vingt : l'ultralibéralisme enrichit les uns mais écrase les autres. Les plus modestes ont du mal à survivre. Parmi eux, les March, qui viennent de quitter leur vieux quartier pour s'installer à Invicta Cross, une banlieue nouvelle, propre et pimpante. Une banlieue calme et cossue peuplée de gens comme il faut qui voient d'un ?il funeste l'arrivée de ces pauvres. Une ville que le petit Billy March a appris à haïr avant même de s'y... >Voir plus
Que lire après PsychovilleVoir plus
Je vais rester mitigée sur ce roman. Si l'idée de départ est intéressante et l'écriture (hors erreurs de traduction du genre harassement pour harcèlement, ineptie pour inaptitude) plutôt agréable, trop souvent dans la première partie les choses sont racontées comme un résumé des faits plutôt qu'avec une vraie mise en scène. C'est pourtant très intéressant, cette relation de voisinage qui tourne au vinaigre.
Et puis arrive la 2nde partie, 10 ans plus tard et au beau milieu de celle-ci un retournement de situation qui laisse un peu dubitatif, parce que j'ai un peu l'impression qu'on s'est foutu de moi. ATTENTION ÉNORME SPOIL :
Bref, un peu déçue.

En 1987, Barbara avait rencontré Dieu.En 1988, son mari avait découvert le golf.En 1995 , leurs obsessions respectives étaient toujours le Sauveur et le Club.