AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cercle des Sorcières, tome 1 : Alliance nocturne (13)

Des mots comme 'promesse' et 'dette' avaient un sens pour les créatures comme elle et Xaphan. Ils étaient plus importants que n'importe quel sort et n'importe quelle contrainte. Ces paroles restaient gravées dans leur âme parce qu'elles étaient offertes librement, qu'elles venaient droit du cœur. Aucune attache ne pouvait lier quelqu'un si fort.
Commenter  J’apprécie          100
La magie dans son corps accélérait son métabolisme au point qu'elle avait besoin de vingt à trente mille calories pour une journée normale. C'est-à-dire si rien n'essayait de la tuer, si elle ne devait pas soulever une voiture pour la lancer, ou courir une distance de quatre-vingt kilomètres en deux heures... Bref, si elle ne devait pas recourir aux sortilèges qui faisaient d'elle ce qu'elle était maintenant, une Lame d'Ombre.
Commenter  J’apprécie          90
- OK, dit-elle lentement. Ça veut dire quoi ?
- Ça veut dire qu'on a le droit de veiller sur toi, nous aussi, dit brusquement Tyler.
- C'est pas votre boulot. Votre raison d'être est de protéger Giselle.
- Pour nous, ça fait partie du boulot, répliqua Akemi d'une voix ferme. Protéger Giselle, ça veut dire te préserver. Tous nos sortilèges de contrainte le savent bien. Je ne sais pas pourquoi, toi, tu l'ignores.
Commenter  J’apprécie          70
Elle sut quand elle entra dans la zone de chaos. On les appelait les cercles de fées, mais les fées n'en étaient pas la seule cause. Ces zones étaient des lieux où la magie avait explosé, incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          60
Afin d'empêcher la destruction de la magie (…), les Gardiens vont dresser des armées. Ils vont déchaîner un maelström de magie pour que ce soit la Terre elle-même qui punisse l'humanité. Ils ont l'intention de massacrer la majorité des hommes et de laisser la magie revenir au monde. Ils ont déjà commencé. Les ouragans, les incendies, les volcans, les déluges, les sécheresses, les tremblements de terre, as-tu remarqué combien de désastres ont eu lieu récemment ? Ce n'est ni le hasard ni le réchauffement climatique.
Commenter  J’apprécie          50
- Stupide salope ! Hurla Selange. Quel bien cela peut-il nous apporter ? Les anges vont nous détruire. Quelle sorte d'imbécile es-tu ? Si tu m'appartenais, je t'écorcherais vive tous les jours pendant un an. Je t'arracherais les yeux et je remplirais tes orbites de goudron en fusion. Je …
- Tu veux voir ce que je peux faire de toi ? Demanda Max doucement. A moins que tu sois le genre de saloperie de sorcière capable de distribuer ses traitements comme une cantinière sous coke, mais que tu te dégonfles à l'idée d'y goûter toi-même ?
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai fait mon choix. Je ne le regrette pas.
Quelque chose brilla dans les yeux de Max. Elle secoua la tête et libéra sa main.
- T'as un sérieux problème. Tu devrais t'échapper en courant. Tu es stupide ? Ou alors maso ?
- Crois-moi, je n'aime pas la douleur, et je ne me crois pas dépourvu d'intelligence, sinon je ne serais pas devenu Prime, dit sèchement Alexander.
- Alors je pense qu'il doit te manquer une case. Est-ce que je dois te passer une camisole de force ? Ou t'envoyer voir un psy ?
- Est-ce de la folie de savoir que l'on vient de trouver quelque chose qui vaut le coup ? Demanda-t-il, ignorant son sarcasme.
Commenter  J’apprécie          40
La veille encore, elle aurait raisonné ses sortilèges de contrainte pour laisser la sorcière prendre le parchemin, et espéré qu'il lui arracherait la tête. Mais aujourd'hui, Max était différente. L'enjeu était plus important. Il ne s'agissait plus seulement d'elle et de Giselle. Il s'agissait de Horngate et des hommes et des femmes qui attendaient de Max qu'elle les protège. Elle n'était pas seule. Il y avait longtemps qu'elle ne l'était plus, mais aujourd'hui, Max le comprenait vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Giselle avait ouvert une fente dans le voile pour leur permettre de le traverser. Le sortilège de passage de Max aurait dû faire quelque chose du même genre pour elle. Mais ce n'était pas si simple. Il ne s'activait jamais avant qu'elle soir au moins à moitié morte. Et cela, si elle en croyait Giselle, provenait de son attitude négative.
Commenter  J’apprécie          30
Des chaînes de magie. Un corps et un esprit qui n'étaient pas normaux. Qui n'étaient pas humains. Elle avait été changée en Lame d'Ombre, la guerrière d'une sorcière tirant son énergie de la magie élémentaire des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2494 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}