Le Cercle des Sorcières tome 4 sur 4
Panini France (05/02/2014)
4.29/5   12 notes
Max accomplit toujours sa mission, elle qui a été mise en esclavage par une sorcière et transformée en guerrière surnaturelle pour assurer la protection du cercle des sorcières. Mais sa tâche va se compliquer… Alors que l’hiver arrive, les ressources deviennent plus dures à trouver et de nombreuses personnes se tournent vers Benjamin Sterling pour se mettre sous sa protection. Le chef du culte de la Terre prétend être la main de Dieu, mais son pouvoir et son charism... >Voir plus
Que lire après Le Cercle des Sorcières, tome 4 : Un hiver de sangVoir plus

Sidhe

Sandy Williams

3.99★ (861)

3 tomes

J'ai un réel penchant pour cette série, qui est un bon compromis entre le Dark et l'urban fantasy. Pleine de magie, de scènes redoutables, ne nous épargnant aucune descriptions sanglantes, ni dangers. Une série menée par une héroïne aussi forte et intrépide qu'une tête brûlée... de ces romans qui vous embarquent, vous malmènent et vous tiennent en haleine, notamment grâce à une histoire d'amour en second plan, loin d'être simple.

Or ce quatrième tome m'a laissé un peu sur un goût de déception. J'ai été un peu fatiguée des inlassables courses aux monstres, des innombrables dangers mortels qui attendent nos personnages à chaque chapitre, et des irritantes hésitations quant aux sentiments de Max, une héroïne, qui question coeur ne sait jamais ce qu'elle veut!!!

Après les aventures palpitantes des premiers tomes qui avaient fortement malmenés nos personnages, je m'attendais à retrouver notre couple héroïque, un peu plus reposé et amoureux. Je pense que c'est quelque chose qui n'arrivera jamais dans cette série. L'auteur prend un malin plaisir à nous faire languir, à nous faire douter, à nous énerver.
Effectivement, j'ai retrouvé, une Max qui repousse de toute sa froideur un Alexander, plus amoureux que jamais... de plus, une nouvelle une fois, chacun va devoir se séparer dans une quête pour sauver des vies, pour avoir des réponses, face à un terrible danger, une secte d'illuminés qui sèment la mort et la terreur.

Encore une fois, il y aura beaucoup d'action, un rythme soutenu, de l'humour, des répliques bien cassantes...mais j'avoue que j'avais envie, que notre couple se retrouve ENFIN, et qu'il cesse de jouer au chat et à la souri! Peine perdue.
Pour ces raisons, les 3/4 du livre m'ont pas mal ennuyés. Puis, j'ai trouvé une sorte de second souffle sur la fin, lorsque l'aventure s'accélère, et que toutes nos "lames d'ombres" se retrouvent solidaires dans un combat ultime pour le bien.

Cela reste une série très sympa, mais peu être que ce tome est un tome de transition, un peu en dessous des autres, comme c'est souvent le cas dans les séries qui se prolongent...
Affaire à suivre!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Voici donc le dernier tome de cette série. J'en suis un peu triste car le monde et les personnages sont tellement riches et intéressants qu'on aimerait en lire plus ! D'ailleurs, entre ce tome et le précédent, l'auteur a largement prouvé qu'elle pouvait y intégrer des intrigues tenant sur un tome et s'intégrant dans ce monde "apocalyptique".

Ici, retour à Horngate et focus sur tous les personnages secondaires que Max a croisé et ramené au bercail. En plus de la menace des Anciens, voilà maintenant qu'un fou a monté une secte et s'en prend aux sorcières...les victimes sont torturées et brûlées vives.
Les habitants de Horngate sont choqués, et plus encore d'apprendre par les habitants de la ville que cela fait un moment que le prédicateur sévit.
Max va une fois de plus plonger au coeur de la bataille et mettre sa vie dans la balance pour tenter de sauver ceux qu'elle aime. Une fois de plus.

Ok, mettons les choses au claire : les surnoms et les caractères entêté du couple m'ont pris la tête. Je pensais qu'ils avaient dépassés ce stade, mais non. Et c'est agaçant, car l'auteur revient dessus (forcément ça influe sur leurs actions). Comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire...
Enfin la famille de Max. Franchement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Des casse-bonbons finis, nombrilistes et mettant tout le monde en danger par leurs caprices. Ils méritent des baffes.

Pourtant l'histoire était franchement bien trouvé. L'intrigue est surprenante et son dénouement aussi. L'auteur brode un peu sur la religion et les sectes en s'aidant des personnages d'anges qu'elle a introduit. Ce qui est cohérent quand on sait que la grande majorité des américains est croyante. Mais cela ne donne pas une impression d'étouffement ni de conversion. Cela fait partit du tout.
Bref un tome encore différent des précédents et une bonne lecture.

Une série qui m'aura vraiment convaincue et que je suis heureuse d'avoir lu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

En contrebas, la route serpentait dans une gorge étroite entre de hautes falaises chargées d’arbres. Une grande arche faite de bois de cerf, d’élan et de wapiti surmontait la voie. Elle était noircie, et une odeur âcre de corne brûlée flottait dans l’air.
Une file de gens portant des torches et scandant des chants s’étirait à perte de vue sur la route. Ils défilaient sous la porte – ce que les sceaux auraient dû empêcher – et se répandaient sur une zone plane située au-delà. Au centre de cette zone se trouvait un petit espace dégagé entourant ce qui s’avéra être plusieurs croix auxquelles étaient crucifiés des gens. Du bois avait été entassé au pied de chaque croix. Deux des victimes étaient des enfants.

Lire un extrait