Critique de mariecloclo

Avant de commencer ce roman, je conseillerais de lire "la chambre des morts", car il y est fait référence à plusieurs reprises.
Je pensais à l'origine qu'il s'agissait d'un roman indépendant de Franck Thilliez mais il fait partie de la série avec les héros récurrents Sharko et Lucie Hennebelle. En l'occurrence, c'est Lucie Hennebelle qui va mener l'enquête tout en se débattant avec son passé et en tentant de passer du temps avec ses jumelles.
Comme Franck Thilliez a une formation de scientifique, son roman est très érudit et documenté notamment en ce qui concerne les mathématiques.
Manon Moinet est une jeune femme qui a été kidnappée 2 jours et dont la soeur s'est fait assassiner par un tueur en série surnommé " le professeur".
Suite à une agression ,elle souffre d'une forme particulière d'amnésie, elle retient des informations pendant 4 minutes qui vont s'effacer aussitôt.
Elle va collaborer avec Lucie Hennebelle afin de traquer ce tueur.
Je n'en dis pas plus mais sachez que certaines scènes sont assez "gore", il y a un très bon rythme et du suspense. C'est très réussi !