Une trilogie Young Adult que j'ai adoré lire.

Après la mort de sa mère, Jade et son père déménagent avec le besoin de changer d'air. Elle est prête à bâtir une nouvelle vie, rempli de bonheur.

Cependant elle ne pensais pas détester l'homme avec qui elle allait cohabiter, Cameron. Aussi insupportable qu'attirant, sa petite amie, Lucie est aussi détestable que lui.

Mais si les apparences étaient trompeuses, Cameron n'aurait-il pas un coeur ?

Un départ de haine qui se transforme en romance et qui divaguera en problème.

Démarrant de la plage entouré d'amis pendant l'adolescence à la vie d'adulte au file des tomes.

Et surtout, une histoire qui cache des secrets, de la trahison et des relations amicales, amoureuses ou haineuse.

Une petite merveille.
Friends tome 1, une romance Wattpad qui manque cruellement de maturité.

Thèmes : deuil, teenage.

Le pitch est attirant et le nombre de lecteur Wattpad plutôt un bon indicateur …
Échec ! Plutôt décevant .

L'écriture est bancale, trop de phrases clichées du genre, un scénario peu crédible et une plume enfantine maladroite.

Bref, j'ai réussi à aller au bout. Un miracle !
J'ai acheté ce livre pour son résumé, la couverture ne me tentait pas DU TOUT. J'étais un peu stressée, je ne savais pas si j'allais aimer ou non. Au final, je l'ai dévoré en un jour ! Je me suis pas mal attachée aux personnages, l'histoire de certains m'a pas mal touchée même si je n'ai pleuré que très peu.
Jade déménage loin de sa meilleure amie et de sa maison, où elle abandonne sa maman, malheureusement décédée. Elle devra apprendre à cohabiter avec Cameron, qui est un ado… spécial ?

Mon avis sur certains personnages a changé au fur et à mesure de ma lecture, je me suis parfois reconnue dans le personnage de Jade et j'ai adoré les plot twist ! (un en particulier)

Bref, j'ai vu que ce livre n'avait pas que des avis positifs mais pour ma part je le conseille vraiment, il est superbe et j'ai hâte de lire les deux prochains tomes.
J'ai encore une fois énormément aimé l'histoire. Les personnages sont très attachants. Cependant, je trouve que « l'intrigue » de l'histoire ressemble énormément à DIMILY, il y a un déménagement ou dans la maison il y a un garçon Bad boy. Mais j'ai quand même énormément aimé ce livre. Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup aimé. Jade est un personnage assez fort qui ne se laisse pas faire par Cameron, et Cameron qui au début se fait détester mais encore une fois, les apparences sont trompeuses.
Attention si vous recherchez de l'originalité passer votre chemin. Ce titre est cliché à souhait du début à la fin, l'histoire est classique, vue et revue. Si vous avez lu After et DIMILY c'est exactement le même type de romance à quelques détails près, en même temps il me semble que toutes ces histoires ont été repérées sur Wattpad.

Je ne sais pas combien de temps je continuerais à apprécier ce genre de romans, je sais que je finirais par me lasser. En tout cas pour le moment ça fonctionne encore pour moi et je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié ce titre. L'écriture n'y est certainement pas pour rien, elle a rendu la lecture addictive en décrivant à la perfection les personnages et leur environnement, j'ai eu l'impression de vivre aux côtés de Jade.

Et surtout il y a une différence notable avec After et DIMILY, c'est que Friends se passe en France ! Exit les soirées étudiantes extravagantes et les jeunes qui conduisent à 17 ans, ici nous suivons simplement l'été de jeunes Français (presque) comme nous, avec quelques blessures en eux pou ajouter un plus à l'histoire. Cela nous permet ainsi de nous sentir plus proche de ces personnages et de les comprendre un peu mieux. C'est peut-être la raison pour laquelle je me suis particulièrement attachée à eux.

Même s'il n'y a pas de suspens, ni de grosses surprises, c'est une lecture que j'ai appréciée. Je suis désormais curieuse de lire la suite, apparemment elle est un peu moins clichée que ce tome.
« Friends » ou la version française de « D.I.M.I.L.Y » de Estelle Maskame.

Dans « Friends » on découvre Jade et son père qui quitte la ville et la maison dans laquelle ils ont vécu pendant des années après le décès de la mère. Ils vont ensuite vivre en colocation avec l'ami d'enfance du père et son fils Cameron. le bad boy torturé par excellence.

Pour ceux qui auraient lu « D.I.M.I.L.Y » vous trouverez comme moi que la ressemblance est frappante. La mauvaise entente qui cache une attirance évidente. La petite amie psychopathe. le meilleur ami qui joue le rôle du pansement face à leur amour impossible. Et surtout, le secret de Cameron lié à son enfance.

Je ne peux donc m'empêcher de comparer Cameron à Tyler et Jade à Eden. Et malheureusement, j'ai tendance à préférer la première version qui est un peu plus mature et moins gnan-gnan.

Heureusement, certaines choses différencies les deux histoires et j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment leur relation va évoluer et surtout comment l'auteure va relancer l'intrigue.

Ca reste une lecture légère et agréable.
Friends
Cette lecture a été un réel coup de cœur 2020 ! C𠆞st léger mais avec de l’intrigue les rebondissements glissée un peu partout font que la romance devient réellement intéressante, je ne m𠆚ttendais pas a cette fin et a cette révélation... je conseil réellement cette lecture !!!
J'ai adoré cette lecture .
J'ai ADORÉ cette lecture !!

Ce livre m'a fait rire, pleuré, m'a rendu joyeuse, et donne envie de profiter de la vie :)

Il évoque également plusieurs sujets importants, tel que :
La perte d'un parent quand on est jeune. Refaire sa vie dans une autre ville (chose pas facile du tout). L'abu d'alcool. le fait d'être drogué... Et puis évidemment l'amour et l'amitié 🥰

Les personnages sont beaux, sont attachants, intrigants ; bref je les ai adoré !

L'histoire est belle, touchante, poignante par moment, et incroyable 🤩

Les références citées dans ce roman sont juste des délices pour les yeux, et j'ai adoré ces petites touches 😄

La romance est belle, même si elle est pas toute rose, elle reste belle.

Par contre, je devrai faire détective privé 😅 puisque le mystère autour de la mère du personnage de Cameron, je l'ai supposé peut-être 6 chapitres avant la révélation 😱 et je sais toujours pas comment j'ai fait !!

Car oui, par la suite, on a toute une avalanche de révélations ! Qui celles là, m'ont mise sur le cul complet !! Je n'étais tout simplement pas prête à ça, et je me suis pris une grosse gifle d'un coup 😅😱

Et puis la fin ; juste génial ! Je l'ai adoré, c'était sublime, avec plusieurs morales, franchement j'ai adoré ma lecture 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..