Citations sur Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu (7)

Bon sang, et puis quoi, encore? Elle aurais bien aimé un manuel pour pouvoir tout comprendre. "Les changecorps pour les nuls", ou quelque chose du genre. "Comment devenir un Nocturne en une seule leçon".
-je vais vous chercher de l'eau, votre Magnificence, intervint un homme [...]
"Votre Magnificence"? Le pied! Quelle femme n'aurait pas aimé disposer de quelques hommes qui l'appelaient " Votre Magnificence"? Rien que cela lui redonna du baume au cœur.
— Toutes mes excuses, ma reine. Je me suis dit que vous aimeriez sans doute vous vêtir… On s’habille de façon solennelle lorsqu’on dîne à la maison.

— « De façon solennelle »…, répéta Docia. Eh bien, ça m’ennuie de vous dire ça, mais quand Bonnet Sexy et Sexy Bonnet m’ont enlevée, ils ne m’ont pas vraiment laissé le temps de faire mes valises.
- Ahhh! (Elle fit claquer ses lèvres avec satisfaction.) J'imagine qu'il aurait mieux valu que je prépare des chocolats chauds, avec un froid pareil, mais j'aime tellement le chocolat froid... Pas vous? C'est sucré et rafraîchissant à la fois. Ce n'est pas génial? Pourtant, ça ressemble à de la diarrhée. Allez comprendre.
Il était convaincu que chacun était maître de son destin. Personne ne méritait toutes ces conneries de bons sentiments de la part de tous les petits sauveurs qui couraient partout pour tenter de les secourir. D'après lui, tant qu'ils n'étaient pas prêts à se sauver eux-mêmes, c'étaient des causes perdues.
En levant les yeux vers ce qu'elle ne pouvait que qualifier de "beau blond", elle fut parcourue par un frisson. Légèrement bouclés, ses cheveux dorés aux nuances claires et foncées avaient les pointes presque blanches, ce qui lui donnait l'air d'avoir une auréole autour de la tête, tel un saint tout droit sorti d'une fresque.
-Eh, putain qu'est ce qui lui a pris, à lui au fait? voulut-elle savoir.
Puisqu'elle était sur le point de mourir, ne devrait-elle pas être en mesure de voir tout ce qui se passait sur terre, ou quelque chose de ce genre, et d'obtenir toute les réponses qu'elle avait été incapable de trouver lorsqu'elle était encore en vie? Oh... merde... pourrait elle devenir un ange si elle pensait beaucoup au mot "putain"? Oh, putain! et si elle le disait tout le temps? C'était de mauvais augure, hein?