3,3

Tout une atmosphère ce monde entre réel et imaginaire crée ici par l'auteure. Elle nous raconte la vie simple de deux frères Mo et Jo, arrivés dont ne sait où sur les rives d'un fleuve sans nom. Ce dernier les accueille. Ils vivent avec lui et en lui, dans la nature et rencontrent d'étranges créatures dans les profondeurs des eaux comme en surface, autant réelles que fantomatiques, une sorcière, un chien, les poissons, les oiseaux, un peuple !

Un très bel hymne à la nature et ses secrets, ses forces et ses défaillances, à l'enfance aussi bien sur.

Histoire d'enfance, histoire d'un monde, à travers ce fleuve, qui peut être vit ses derniers instants ?

Malgré une très beau travail d'écriture, je n'ai pas été envoûtée par l'histoire qui pourtant attire tous mes sens. Seulement il m'a manqué l'essentiel, les émotions. Vraiment à regret !