Leduc (09/03/2011)
4.5/5   1 notes

Nous aspirons tous au bien-être. Que nous soyons stressés par notre travail, notre famille ou notre mode de vie, il est toujours bon de se détendre et de se consacrer quelques minutes par jour à retrouver le calme et la sérénité. Quelles que soient nos motivations, Tara Fraser, professeur de yoga réputée, nous montre comment nous pouvons atteindre et mieux encore, maintenir cet état de félicité e... >Voir plus
Que lire après Yoga plaisirVoir plus
Un petit livre pratique pour se mettre au yoga. Les explications sont claires et les illustrations aux couleurs douces plutôt sympas.

En moins de 130 pages, Tara Fraser vous explique que le yoga peut vous aider à décompresser et que vous pouvez carrément déstresser en 3 minutes. Après le détail du programme quotidien, on passe au programme du weekend. Enfin, elle vous apprend surtout à mieux respirer et vous propose divers exercices de méditation quotidienne.

Et si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, vous pouvez toujours expérimenter la méditation en marchant.

Bon OK, ce livre n'a pas suffi à me convaincre de me mettre au yoga, mais qui sait, ça marchera peut-être avec vous ?

Lien : http://bouquins-de-poches-en..

La posture de la grenouille

La posture de la grenouille, variante de la posture du cygne, est profondément relaxante. Elle vous recentre, vous rééquilibre, et vous détend complètement. Comme elle vous oblige à écarter les cuisses, elle sollicite en profondeur les articulations des hanches, des genoux et des chevilles. De plus, elle étire en douceur les muscles du dos et « aère » les espaces intervertébraux.
Om
Le mantra Om est considéré comme le plus important dans les traditions indiennes. Il représente la vibration première de l’univers, le son primordial cosmique, la source de la vie. Vous pouvez le chanter à voix haute, le chuchoter ou le réciter en silence. Om est souvent chanté ou récité avant d’autres mantras, mais vous pouvez aussi l’utiliser tout seul.