Le Passeur des étoiles tome 1 sur 3

Olivier Frasier (Auteur du commentaire) Jewel (Auteur du commentaire)
EAN : 9782205049749
Dargaud (06/09/2003)
2.5/5   4 notes

Offert avec la première édition : un carnet de 8 pages de croquis. Cartonné, grand format 24x32cm. Couleur. La nouvelle collection Fictions donne la parole à de jeunes auteurs pour tenter de lever un voile de ce futur qui nous fascine. Science-fiction, fantastique, heroïc-fantasy, ou space-opera, sont autant de pistes proposées pour explorer les territoires infinis de l'imaginaire. Laboratoire des nouvelles tendances, la coll... >Voir plus
Que lire après Le Passeur des étoiles, tome 1 : Le ChâtimentVoir plus

Sixella par Janevsky

Sixella

Janevsky

2.83★ (16)

Le premier tome nous plonge directement au coeur l'action sur une étrange planète qui sert de pénitencier. Un homme subit un châtiment de bestialité et devient une sorte de mutant sanguinaire. Il est lâché sur cette planète hostile et beaucoup de personnes s'intéressent à lui pour d'obscures raisons car il serait un passeur d'étoiles.

J'ai failli décrocher à la fin de ma lecture du premier tome car il est vrai que le scénario semble un peu désordonné. On plonge dans un univers où nous lecteurs ne connaissons pas encore les codes, les enjeux et les aboutissants. C'est flou. On ne sait pas ce qu'est un passeur d'étoiles par exemple ou le rôle d'un gambit. Cependant, la dernière scène a réussi à captiver à nouveau mon intérêt.

Le second tome est radicalement différent du premier puisqu'il a une dimension plus politique où différentes castes s'affrontent. Je me suis crû dans un épisode de Star War (deuxième génération) ou de Dune. La lecture a été assez agréable car il y a de multiples péripéties imprévisibles. La fin m'a laissé un peu perplexe. Bref, là encore, on a du mal à comprendre.

Les auteurs nous livrent là un univers assez intéressant. Ils auraient dû simplement un peu clarifier le tout.

L'Ankou, l'Ankou rôdait de l'autre côté de la coque.Il savait comment le passeur des âmes prépare toujours ses coups en vache. La mort n'abandonne pas si facilement un champ de bataille.