3,7

À une époque fort lointaine, alors que je ne savais pas encore que la psychanalyse n'est pas une science, je m'étais décidé à lire ce bouquin.
J'avais seize ou dix sept ans.

Ce livre n'est pas évident à prendre en mains et encore moins à le suivre et à le comprendre. Et pourtant de ce que j'ai pu lire, c'est un des plus accessible de Freud.

Bref... c'était une période un peu spéciale de ma vie à l'époque, mais je ne reviendrais pas et plus sur des bouquins de Freud en ayant lu quelques uns il y a plus de vingt ans de ça.

À l'époque j'avais bien aimé cette lecture mais avec du recul, beaucoup moins.
Le plus intéressant des livres de Freud, sans doute, enfin, de mon point de vue, moi qui ne suis pas des plus convaincue par certaines de ses théories.
Nous avons ici une sorte de "vulgarisation" et généralisation de celles-ci, à la vie quotidienne. Egalement facile à lire et assez simple d'accès. (Comme 5 leçons sur la psychanalyse).