Je ne suis pas vraiment crédible pour les critiques de ce style de livre étant donné qu à la base j'apprécie beaucoup les histoires ou pouvoirs et bravoure se mélangent pour sauver notre belle planète..
Ici on ne peut pas dire pourtant que le scénario soit innovant mais pourtant il m'a captivé et ce durant les quatre tomes sortis à ce jour. Un groupe d'ados un peu éparpillés dans le monde qui doit se réunir pour unir leurs forces et leurs pouvoirs pour repousser la menace extraterrestre des Mogadoriens! Je sais qu'en lisant ce résumé l'histoire fait cliché mais ne vous y fiez pas..
Plus le scénario avance plus les personnages deviennent attachants, tous avec les caractères bien différents. L'histoire a même tendance à devenir quelque peu sombre (surtout avec la fin du tome 4!)..
En bref une série à lire et relire pour tous les fans de littérature dite "jeunesse".

Une saga que j'ai lu il y a des années, que j'ai adoré dans son ensemble ! C'est même un petit coup de coeur et je n'avais jamais pris le temps d'en faire une chronique aussi ai-je profité d'une relecture récente pour palier à cela. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers, de retrouver les personnages Quatre, Henri, Sam, Six et même la chimère Bernie Kosar. J'avais bien aimé le film avec Alex Pettyfer à l'époque. Dommage qu'il n'ait pas fonctionné, qu'il n'y ait pas eu de suite parce que les tomes suivants sont tout simplement géniaux.

Lorien est une planète morte depuis des années. Depuis l'invasion des habitants de la planète Mogadore, les Mogadoriens, qui ont massacré ses habitants possédant des pouvoirs et pillé toutes ses ressources. Seuls 9 enfants Gardanes et leurs Cépânes (des gardiens sans pouvoirs), et une dizaine de chimères (des créatures capable de se transformer en animaux réels ou non) ont pu s'échapper vers la Terre, chaque duo Gardane/Cépâne s'enfuyant aux quatre coins du monde pour se cacher, se faire discrets, se préparer, s'entraîner. Car les Mogadoriens comptent bien les retrouver et finir ce qu'ils ont commencé avant de s'en prendre aux humains et à la Terre à leur tour. Mais un sortilège protège les jeunes Gardanes, ils ne peuvent être tués que dans l'ordre de leur numéro car si un Mog s'en prend à Numéro Sept avant Numéro Trois par exemple, le coup porté lui sera renvoyé.

Nous suivons donc Numéro Quatre et son Cépâne Henri, qui changent une fois de plus d'endroit de villégiature, direction la petite ville de Paradise dans l'Ohio, après s'être rendu compte par le symbole imprimé au fer rouge sur la jambe de Quatre, que Numéro Trois est mort ou morte (Un et Deux ayant déjà trépassés). Ce qui fait que Quatre est le prochain sur la liste. Alors qu'Henri continue de l'entraîner, de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs qui apparaissent petit à petit, tout en surveillant toute activité suspecte, Quatre alias John, essaie d'avoir une vie plus ou moins normale en amont avec le lycée, son meilleur ami Sam et sa petite amie Sarah mais bien vite, les Mogadoriens retrouvent leur trace et la guerre ne fait que commencer !

L'idée de pouvoirs est excellente, c'est déjà un point qui attire de par la multitude de possibilités. Chaque Gardane est télékinésiste, possède une force supérieure à la normale, une certaine agilité comme points communs mais les autres Dons sont propres à chacun. Quatre possède par exemple le Lumen, une lumière qui apparaît au niveau des mains qui peut illuminer/brûler voire redonner de l'énergie aux autres et d'autres Dons devraient encore apparaître par la suite; Six peut contrôler les éléments (eau/air/feu/terre*la météo est sa spécialité), peut se rendre invisible. A ce stade, on ne connaît pas encore les autres numéros, ni leurs pouvoirs mais on en sait un peu sur les trois défunts numéros. On sait que Numéros Un et Deux étaient des filles d'âge différent, la première pouvant contrôler la terre et donc créer des séismes..., le pouvoir de Deux n'est pas connu mais Trois, un garçon, avait une super vitesse et était d'une agilité sans nom.

Ce premier tome n'est pas le meilleur tome de la saga car il manque d'action et de rebondissements, l'action n'apparaissant vraiment que vers la fin, d'ailleurs ce moment est absolument épique et délicieux ! Et le point négatif du roman, selon moi, c'est la romance qui prend une trop grande place au sein de l'intrigue. Cela dessert clairement le roman et ceci s'explique aussi du fait que j'ai un gros problème avec le personnage de Sarah, je ne l'aime tout simplement pas (cela m'a fait le même effet dans la version cinématographique), c'est viscéral.

En bref, j'ai adoré ma relecture de ce tome, le coup de coeur est toujours là. La lecture est très addictive, on veut toujours en savoir plus tellement l'histoire est prenante. de plus, c'est superbement écrit et très abordable. Il me tarde de continuer ma relecture des autres tomes et de retrouver les autres numéros, notamment Numéros Huit et Neuf, deux de mes chouchous.
J'ai a-do-ré ce livre.
Une race extraterrestre se fondant dans la "foule" humaine...
...c'est bien trouvé!
Ce livre est plein de suspense et de rebondissements (même le chien est très bizarre...).
Ce livre n'est peut-être pas trop pour les gens fragiles car il se passe quelque chose de terrible à la fin.
Enfin,j'ai bien aimé les pouvoirs que Numéro Quatre a....
J'ai adoré ce roman. de plus le film est une très bonne adaptation, avec des acteurs géniaux. Il est assez fidèle au livre même si le réalisateur a prit quelques libertés. Je n'ai été ni déçue par le film, ni par le bouquin, les deux sont supers.

Tout d'abord il y a John, quinze ans, adolescent extraterrestre en fuite. Attachant, drôle, amical, on apprécie très rapidement ce personnage pas si "spécial" que ça, hormis ses nombreux pouvoirs.
John est épaulé et élevé par Henri, son (faux) père, un extraterrestre chargé de sa sécurité. On dit que c'est son "Cepâne". Leur relation mi familiale mi amicale est très intéressante.
Il y a Sam, un adolescent maladroit, timide et solitaire, passionné par les extraterrestre car il est persuadé qu'ils ont enlevé son père.
Et puis, il y a Sarah, l'ex pompom-girl et petite amie du caïd du lycée. Elle va vivre avec John une sublime histoire d'amour.

John se cache et doit se fondre dans la masse. Il change souvent de lycée, afin de ne pas se faire repéré par des extraterrestres qui veulent sa peau. Mais il est confronté à des complications : Sam a des ennuis, Sarah est victime d'un incendie, et Henri se fait enlevé, il n'a pas d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs pour les sauver.

Ce livre est passionnant, quoi qu'un peu long peut-être, mais on ne s'ennuie pas un instant.
Le personnage de Quatre alias John est juste génial. Je l'ai adoré dès le départ, il est timide mais audacieux, il est perdu comme n'importe quel adolescent mais sait y faire face, le tout avec beaucoup d'humour et de dérision. Il a su me toucher et m'emporter dans son récit.

L'auteur tisse également une toile sentimentale autour de Quatre, lui permettant d'avoir des amis, des gens de confiance. J'ai aimé voir cette toile évoluer au fil du récit, intégrant parfois de sacrés surprises.

Je n'ai pas été étonnée par les rebondissements, pas parce qu'ils étaient prévisibles mais tout simplement car j'avais vu le film et je savais donc le principe général. Toutefois, je dois dire que le livre surpasse largement le film (que j'avais déjà beaucoup aimé). On ressent bien mieux les choses, les implications et surtout l'angoisse. J'y ai même été de ma petite larme.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite et en connaître d'avantage sur ces jeunes prodiges qui doivent sauver leur peau et leur planète. Je ne suis habituellement pas fan de science fiction mais l'auteur a une plume qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, voulant toujours en savoir plus et découvrir le visage de nos héros.

Le récit est plein d'humour, de références et surtout de dérision. le sujet est très sérieux mais la lecture est fluide, simple et efficace, mêlant habillement tension, suspens et moment touchants. Ne pensez pas pour autant que c'est un simple roman pour ado, on peut y trouver de grands combats épiques, des morts, des méchants plus que dégoutants, le tout parfaitement décrits et relaté. Un pur moment d'évasion et de détente.

Pour bien comprendre l'humour de l'auteur, je vous recommande de lire la petite préface qui met directement dans l'ambiance.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Ce livre est incroyable !
J'ai été submergée par l'histoire, les mots, les émotions. Tant de suspens... Ce livre nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai vraiment été surprise, tout d'abord par le "scénario" mais sûrement pas déçue. Je pense qu'il fait partie de mes livres préférés !
Comme pour beaucoup de films, adapté de romans, je lis le livre car je n'aime pas juste rester sur la version cinématographique qui est souvent bien différente. Et là j'ai fait la même chose après avoir adoré le film. Dans l'ensemble, l'histoire est la même à quelques petits détails près mais qui ne changent pas grand chose au global.
J'ai vraiment adoré l'histoire de notre jeune héros et de sa lutte permanente pour survivre à travers les Etats-Unis sans se faire découvrir par les traqueurs.

Ce livre est vraiment à classer dans la catégorie des romans que j'adore : tourner les pages à ne pas pouvoir s'arrêter sauf au niveau du point final.

Le héros est vraiment attachant. Un jeune adolescent qui, malgré qu'il vienne d'une autre planète, ressemble à n'importe quel adolescent : esprit rebelle, souhaite se fixer quelque part, souhaite avoir des amis...

En gros je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman que j'ai juste adoré. Si vous avez aimé le film, vous adorerez le roman et inversement. Je vous le conseille juste si vous aimez les romans de science fiction/fantaisie.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.

Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.
En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.
Un coup de coeur et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Neuf enfants sont arrivés sur Terre, il y a une dizaine d'années. Depuis, ils vivent de façon totalement anonymes et surtout séparés pour assurer la sécurité de chacun. En effet, ils ne peuvent être tués que dans un ordre précis, alors ils fuient constamment pour brouiller les pistes. Il ne faut pas qu'ils soient repérés ou alors ils seront tués !

Numéro Quatre vivait de la même façon mais un jour, tout change pour lui. Numero Trois vient d'être tué, il sait qu'il est le prochain sur la liste. A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant.

Savant mélange entre Roswell et Dark Angel (pour les fans de séries-TV), Numéro Quatre m'a laissé sur ma faim. Je viens juste de fermer le livre et je dois dire que j'en reste perplexe : ça ne peut pas se finir comme ça. Mais si, allez vous me dire. Ca ne serait pas drôle sinon ! Je trouve cela quand même très frustrant.
Le livre commence doucement. On pénètre dans le quotidien de John Smith ou Daniel Jones, enfin appelons-le "Numéro Quatre" : les déménagements, la solitude, les perpétuels nouveaux lycées. Mais pas seulement, après tout, Numéro Quatre n'est pas un garçon comme les autres. Son quotidien, c'est aussi la peur d'être découvert, les précautions qu'il faut prendre et c'est une mission : Survivre !
Survivre, ce simple mot donne le rythme du livre. Plus on tourne les pages, plus l'angoisse devient palpable. On s'attache aux personnages et on ne veut surtout pas qu'il leur arrive quoique ce soit.
Le livre est écrit du point de vue de Numéro Quatre, ce qui laisse finalement peu de place aux autres protagonistes. Pourtant certains se démarquent. Henri, l'image paternel et la force tranquille du livre, Sam, le meilleur ami un peu geek et Sarah. Sarah je l'aime bien, quand elle n'est pas avec Quatre. Toute seule, c'est une fille qui ne se laisse pas faire mais le couple qu'elle forme avec notre extraterrestre était un tout petit peu trop niais à mon goût.

Comme je l'ai précisé, le livre gagne en intensité au fur et à mesure, pour arriver à une apothéose dans les cents dernières pages. L'auteur lâche alors une bonne dose d'action. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre. Mais l'effet recherché est là : on continue de tourner les pages jusqu'à la dernière.
J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçue. Il se démarque vraiment de ce qui ce fait en littérature jeunesse, pas forcément au niveau de l'histoire mais surtout au niveau de la forme. « Numéro Quatre » apporte un je-ne-sais-quoi de nouveau.
Mais voilà comme de nombreux livres, il va falloir attendre la suite. The Power of Six sortira le 23 août 2011 aux Etats Unis. Et le film sort le 6 avril sur nos écrans, de quoi nous faire patienter un peu. (L'adaptation a pris un peu de liberté, notamment pour le choix des acteurs. Notons que Numéro Quatre est interprété par Alex Pettyfer alors qu'il n'a que quinze ans dans le livre ! J'ai hate de voir ce que ça va donner).

Lien : http://alittlematterwhatever..
J'ai complètement adhéré a cette histoire. le scénario se démarque des autres livres de science fiction par le fait de devoir éliminer les Lorien en suivant un ordre précis, j'ai trouvé cela original et bien pensé. Aussi, j'ai bien aimé l'ajout de petites notes de fantastique. Concernant les personnages, j'ai compris le désir de numéro quatre de s'établir quelque part et de créer de vraies relations. Henri qui a tout quitté pour entrainer un des seuls gardanes restants, m'a aussi touché. J'ai eu de la peine pour Sam (paria de son lycée, dont le père a disparu), pourtant il est intéressant et doué d'une grande fidélité. Même Bernie Kosar a su toucher mon petit coeur. J'ai moins accroché à Sarah et Mark qui sont ceux qui ont moins évolués. Ce livre a rempli mes attentes, j'ai hâte de connaitre la suite avec la mystérieuse Six et j'espère en apprendre plus sur leur héritage !