" lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu .Et quand tu crois que tout est terminé, il y a toujours de l'espoir."
Pas si évident que ça de garder l'espérance ...surtout dans une situation ( peut-être pas si extraordinaire que ça dans un roman ) avec des extra-terrestres qui ont pour but de s'accaparer les richesses de la planète parce qu'ils ont détruit toutes les leurs (- Est-ce que les humains réagiront un jour comme les Mogadoriens quand ils auront détruit leur planète et acquis plus de technologie ?...)
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, les personnages et le chien ! Peut être parce que tout ne se termine pas toujours bien...
Je suis pressée de découvrir la suite et de participer à la suite des aventures !
Une saga que j'ai lu il y a des années, que j'ai adoré dans son ensemble ! C'est même un petit coup de coeur et je n'avais jamais pris le temps d'en faire une chronique aussi ai-je profité d'une relecture récente pour palier à cela. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers, de retrouver les personnages Quatre, Henri, Sam, Six et même la chimère Bernie Kosar. J'avais bien aimé le film avec Alex Pettyfer à l'époque. Dommage qu'il n'ait pas fonctionné, qu'il n'y ait pas eu de suite parce que les tomes suivants sont tout simplement géniaux.

Lorien est une planète morte depuis des années. Depuis l'invasion des habitants de la planète Mogadore, les Mogadoriens, qui ont massacré ses habitants possédant des pouvoirs et pillé toutes ses ressources. Seuls 9 enfants Gardanes et leurs Cépânes (des gardiens sans pouvoirs), et une dizaine de chimères (des créatures capable de se transformer en animaux réels ou non) ont pu s'échapper vers la Terre, chaque duo Gardane/Cépâne s'enfuyant aux quatre coins du monde pour se cacher, se faire discrets, se préparer, s'entraîner. Car les Mogadoriens comptent bien les retrouver et finir ce qu'ils ont commencé avant de s'en prendre aux humains et à la Terre à leur tour. Mais un sortilège protège les jeunes Gardanes, ils ne peuvent être tués que dans l'ordre de leur numéro car si un Mog s'en prend à Numéro Sept avant Numéro Trois par exemple, le coup porté lui sera renvoyé.

Nous suivons donc Numéro Quatre et son Cépâne Henri, qui changent une fois de plus d'endroit de villégiature, direction la petite ville de Paradise dans l'Ohio, après s'être rendu compte par le symbole imprimé au fer rouge sur la jambe de Quatre, que Numéro Trois est mort ou morte (Un et Deux ayant déjà trépassés). Ce qui fait que Quatre est le prochain sur la liste. Alors qu'Henri continue de l'entraîner, de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs qui apparaissent petit à petit, tout en surveillant toute activité suspecte, Quatre alias John, essaie d'avoir une vie plus ou moins normale en amont avec le lycée, son meilleur ami Sam et sa petite amie Sarah mais bien vite, les Mogadoriens retrouvent leur trace et la guerre ne fait que commencer !

L'idée de pouvoirs est excellente, c'est déjà un point qui attire de par la multitude de possibilités. Chaque Gardane est télékinésiste, possède une force supérieure à la normale, une certaine agilité comme points communs mais les autres Dons sont propres à chacun. Quatre possède par exemple le Lumen, une lumière qui apparaît au niveau des mains qui peut illuminer/brûler voire redonner de l'énergie aux autres et d'autres Dons devraient encore apparaître par la suite; Six peut contrôler les éléments (eau/air/feu/terre*la météo est sa spécialité), peut se rendre invisible. A ce stade, on ne connaît pas encore les autres numéros, ni leurs pouvoirs mais on en sait un peu sur les trois défunts numéros. On sait que Numéros Un et Deux étaient des filles d'âge différent, la première pouvant contrôler la terre et donc créer des séismes..., le pouvoir de Deux n'est pas connu mais Trois, un garçon, avait une super vitesse et était d'une agilité sans nom.

Ce premier tome n'est pas le meilleur tome de la saga car il manque d'action et de rebondissements, l'action n'apparaissant vraiment que vers la fin, d'ailleurs ce moment est absolument épique et délicieux ! Et le point négatif du roman, selon moi, c'est la romance qui prend une trop grande place au sein de l'intrigue. Cela dessert clairement le roman et ceci s'explique aussi du fait que j'ai un gros problème avec le personnage de Sarah, je ne l'aime tout simplement pas (cela m'a fait le même effet dans la version cinématographique), c'est viscéral.

En bref, j'ai adoré ma relecture de ce tome, le coup de coeur est toujours là. La lecture est très addictive, on veut toujours en savoir plus tellement l'histoire est prenante. de plus, c'est superbement écrit et très abordable. Il me tarde de continuer ma relecture des autres tomes et de retrouver les autres numéros, notamment Numéros Huit et Neuf, deux de mes chouchous.
J'ai complètement adhéré a cette histoire. le scénario se démarque des autres livres de science fiction par le fait de devoir éliminer les Lorien en suivant un ordre précis, j'ai trouvé cela original et bien pensé. Aussi, j'ai bien aimé l'ajout de petites notes de fantastique. Concernant les personnages, j'ai compris le désir de numéro quatre de s'établir quelque part et de créer de vraies relations. Henri qui a tout quitté pour entrainer un des seuls gardanes restants, m'a aussi touché. J'ai eu de la peine pour Sam (paria de son lycée, dont le père a disparu), pourtant il est intéressant et doué d'une grande fidélité. Même Bernie Kosar a su toucher mon petit coeur. J'ai moins accroché à Sarah et Mark qui sont ceux qui ont moins évolués. Ce livre a rempli mes attentes, j'ai hâte de connaitre la suite avec la mystérieuse Six et j'espère en apprendre plus sur leur héritage !
Écrire à quatre main n'est pas toujours aisé. Cependant, les deux auteurs ont brillamment réussi cet exercice et ont créés un magnifique univers de science-fiction.

Des adolescents aux pouvoirs extraordinaires, de puissants ennemis, une romance et beaucoup d'actions sont les éléments principaux de ce livre. Mais les auteurs ont su rehausser tout cela. Les héros ont leurs propres failles et ont des sentiments finalement très humains.

Les personnages sont attachants et drôles. Tous révèlent leurs forces et faiblesses apportant une profondeur au récit.

L'histoire est bien construite, plaisante à lire et très prenante. Il n'y a aucun temps mort dans le récit.
Finalement, ce roman nous fait ressentir beaucoup d'émotions. Et c'est là que réside sa force. Une fois commencé, il est très difficile de le lâcher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'une guerre entre deux espèces humanoides, les Lorics et les Mogadoriens. Les mogadoriens, une espèce qui prône la modification génétique, ont remporté la guerre sur Lorien (planète des Lorics peuple pacifique). Ces derniers ont choisi neuf enfants avec des protecteurs qu'on appelle cêpanes, pour les envoyer vivre sur la planète Terre pour perpétuer leur espèce et continuer le combat contre les Mogadoriens.
J'aime beaucoup cette série car il y a de l'action, de la stratégie, mais également des pertes...
Les personnages principaux ont chacun des pouvoirs spécifiques, qui leurs proviennent de leurs ancêtres, les « Originels ».
L'histoire débute par la perte des trois premiers Loric (N°1, 2, et 3), à chaque décès, les autres Lorics reçoivent une cicatrice Loric sur la cheville. C'est comme cela que l'aventure de Numéro 4 et de ses compagnons commence.
Sétrakus Ra, Dieu autoproclamé, et Chef bien-aimé des Mogs, fait preuve d'une cruauté stratégique sans faille pour détruire les Loriens, les Terriens avec l'ambition de détruire toutes les races existantes.
J'ai eu envie de lire ce livre car mon père m'en a donné envie : il est comme moi, fan de livre de Science Fiction.
J'ai d'abord vu le film que j'ai kiffé grave. Et là je me suis lancée dans la lecture de la saga...
Ce premier tome est tellement prenant qu'à partir du moment où je l'ai commencé , je me suis arrêtée à la dernière ligne.
J'adore les histoires d'amour sous fond de fantastique; c'est mon côté puéril.
Ici on n'est pas déçu, des héros attachants, une histoire qui tient la route, des méchants très très très méchants, tout est réuni pour passer un super moment.
Le personnage de Quatre alias John est juste génial. Je l'ai adoré dès le départ, il est timide mais audacieux, il est perdu comme n'importe quel adolescent mais sait y faire face, le tout avec beaucoup d'humour et de dérision. Il a su me toucher et m'emporter dans son récit.

L'auteur tisse également une toile sentimentale autour de Quatre, lui permettant d'avoir des amis, des gens de confiance. J'ai aimé voir cette toile évoluer au fil du récit, intégrant parfois de sacrés surprises.

Je n'ai pas été étonnée par les rebondissements, pas parce qu'ils étaient prévisibles mais tout simplement car j'avais vu le film et je savais donc le principe général. Toutefois, je dois dire que le livre surpasse largement le film (que j'avais déjà beaucoup aimé). On ressent bien mieux les choses, les implications et surtout l'angoisse. J'y ai même été de ma petite larme.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite et en connaître d'avantage sur ces jeunes prodiges qui doivent sauver leur peau et leur planète. Je ne suis habituellement pas fan de science fiction mais l'auteur a une plume qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, voulant toujours en savoir plus et découvrir le visage de nos héros.

Le récit est plein d'humour, de références et surtout de dérision. le sujet est très sérieux mais la lecture est fluide, simple et efficace, mêlant habillement tension, suspens et moment touchants. Ne pensez pas pour autant que c'est un simple roman pour ado, on peut y trouver de grands combats épiques, des morts, des méchants plus que dégoutants, le tout parfaitement décrits et relaté. Un pur moment d'évasion et de détente.

Pour bien comprendre l'humour de l'auteur, je vous recommande de lire la petite préface qui met directement dans l'ambiance.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Je dois avouer que j'ai lu le livre après avoir vu le film du même nom. J'ai adoré le film et je voulais absolument connaitre la suite ! J'ai donc commencé à lire ce premier tome et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter durant tout l'été j'ai enchaîner les tomes les uns après les autres... le premier tome comme les suivant se lit très facilement, ça reste de la littérature jeunesse donc pas de difficulté à comprendre et à suivre la plume de l'auteur qui nous emmène avec une grande facilité dans une atmosphère fantastique fascinante !
Tout y est, un peu d'amour, d'amitié, d'aventure, d'action... Un concentré d'élément qui match très très bien !
J'ai a-do-ré ce livre.
Une race extraterrestre se fondant dans la "foule" humaine...
...c'est bien trouvé!
Ce livre est plein de suspense et de rebondissements (même le chien est très bizarre...).
Ce livre n'est peut-être pas trop pour les gens fragiles car il se passe quelque chose de terrible à la fin.
Enfin,j'ai bien aimé les pouvoirs que Numéro Quatre a....
Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un livre que j'ai découvert après avoir vu le film. Alors, bien sûr, je n'ai vu que le premier film, Numéro Quatre, et je ne sais même pas s'il y a eu une suite. Mais cela m'avait tellement plu que j'ai tout de suite cherché s'il y avait une saga qui aurait inspiré le film : bingo ! Je me la suis procurée immédiatement.

Mais j'ai mis du temps à sortir le tome 1 de ma PAL, et ce fut une grande erreur de ma part. Car j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il fait parti de ces romans tellement addictifs que vous n'arrivez pas à le lâcher tant qu'il n'est pas fini. D'ailleurs, j'ai très envie de lire la suite maintenant... Si seulement je n'avais pas d'autres lectures prévues...

Bref, ce livre est une tuerie ! le texte est parfait et nous emmène dans ce monde qui pourrait très bien exister. L'auteur lui-même est présent dans le livre, histoire de nous plonger un peu plus dans l'intrigue, et je suis complètement fan. Il n'y a pas un seul temps-mort, il se passe toujours quelque chose et l'auteur nous emmène où il le souhaite : frisson, suspense, aventure, instant émotion ou sentimental.

Les personnages sont quant à eux très bien calibrés. J'ai adoré la relation entre Quatre et Henri, ils sont très émouvants tous les deux. J'ai tout de suite adhéré également à la pseudo-guerre avec Mark et aux folies de Sam. J'ai moins aimé Sarah : je l'ai trouvée trop lisse et un peu trop effacée. Mais son attitude envers Quatre est super, donc je lui pardonne.

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Six, et surtout de découvrir les autres Lorics... Qui sont-ils, où sont-ils ? Et quels seront les prochains pouvoirs de Quatre ? Que de mystères ! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, hormis : lisez-le ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..