AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 211 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé Numéro quatre, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce second tome, je n'ai pas hésité une minute.

Alors je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé, bon un tout petit peu moins que le premier mais ça reste une très très bonne suite. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 3 !

Dans ce second tome, nous sommes quelques jours après la fin du premier tome, nous retrouvons John Smith (Numéro quatre), Six et Sam qui ont fuit Paradise après les évènements passés dans le tome 1. On les suit dans leur fuite dans laquelle ils décident de réunir les six Gardanes vivants pour pouvoir vaincre les Mogadoriens. Et tout ça n'est pas de tout repos...
On suit également Numéro sept, une jeune fille qui s'appelle Marina qui vit avec sa Cêpane Adelina dans un couvent en Espagne. Elle cherche à en savoir plus sur John Smith car elle croit qu'il est un d'eux et aimerait le rejoindre.

Donc dans ce tome nous suivons leurs deux histoires en parallèle, tout les deux chapitres on a le point de vue de chacun, et ce qui est bien pour ne pas être trop perdu, il y a une police d'écriture différente. Au moins ça permet d'être pleinement avec chacun des personnages. Et ça j'ai beaucoup aimé, ça a rendu le l'histoire encore plus dynamique.

Dans la première partie du livre, c'est assez lent... C'est pas ennuyant mais il se passe pas énormément de choses. On fait des découvertes sur les Loriens et les Mogadoriens aussi sur Marina, ses dons et on attend que l'action arrive avec John, Six et Sam. On en apprend un peu plus sur le personnage de Six.
Ensuite la deuxième partie arrive... et là c'est parti ! On en prend pleins les yeux ! Il y a énormément d'action, de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer et on est obligé de continuer notre lecture pour savoir comment tout ça va finir. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (Numéro neuf et Numéro dix), et les batailles sont dignes d'un film de cinéma (d'ailleurs j'espère que ce tome deux sera adapté au ciné car à mon avis, il sera génial !). Et la fin, quel fin ! le suspense est à son comble pour le lecteur, on a plus qu'une envie : lire la suite.

Du côté de l'écriture, c'est très agréable à lire et très fluide, les pages tournent assez facilement.
L'histoire est originale et l'action est présente, ce qui fait que le pouvoir des six est une très bonne suite.

Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez sûrement celui-ci !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          10
Je l'attendais depuis un long moment, le voici enfin dans nos librairies : les extraterrestres sont de retour. Soyez prêts à les accueillir avec le pouvoir de Six !

Quatre, Six et Sam ont fui Paradise après avoir combattu de nombreux Mogadoriens, et réduit leur lycée en cendre au passage. Recherchés par la police, ils sont obligés de continuer leur combat dans la discrétion la plus totale.

Pendant ce temps, en Espagne, Numéro Sept vit dans un couvent avec sa Cépane, Adelina, qui semble plus préoccupé par sa foi que par sa mission de gardienne. L'adolescente cherche à joindre Quatre et Six, qu'elle a vu aux informations. Après tout, comme le dit le proverbe : « L'union fait la force ! »

Avec le pouvoir de Six, Pittacus Lore garde le même rythme que Numéro Quatre, à savoir une cadence croissante : l'histoire commence doucement et gagne en intensité. Autant vous prévenir, si vous pouvez encore poser le livre au début, plus vous tournerez les pages, plus vous deviendrez addict.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Quatre et celui de Sept, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les Loriens et sur les Mogadoriens. On en apprend davantage sur le passé de Six, ce qui m'a ravi puisque j'avais adoré ce personnage, fort et indépendant. Je l'apprécie encore plus maintenant ! Pareil pour Sam, qui gagne en charisme. L'auteur en fait l'un des héros de ce deuxième opus. Petit bémol pour numéro Quatre, qui, je trouve, perd de son charme en jouant les adolescents barbant que l'on retrouve dans de nombreux romans aujourd'hui : un garçon complètement indécis avec ces « je ne sais plus qui j'aime, je suis perdu, je suis amoureux de deux filles ». L'histoire n'avait pas vraiment besoin de ça. Une fois de plus, Pittacus Lore nous livre des scènes d'action à couper le souffle. L'écriture est très cinématographique (notamment pour les batailles) même si pour le moment, il n'y a aucune info sur une éventuelle adaptation du second volume des aventures de Numéro Quatre.

Le pouvoir de Six nous permet également de découvrir d'autres Loriens, notamment Numéro Sept et Numéro Neuf. D'ailleurs, Pittacus Lore nous propose de découvrir l'histoire de Neuf via The Lost Files : Nine's legacy, un livret de 97 pages disponible en e-book uniquement.

A savoir que cette saga serait, apparemment, prévu en six tomes. le troisième tome, qui s'appellera The rise of Nine, est prévu pour le 30 août 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra donc se montrer patient


Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (597) Voir plus



Quiz Voir plus

Numéro Quatre

Comment s'appelle Numéro Quatre ?

Henry Smit
Sam Good
John Smith
Sam Smith

11 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre de James FreyCréer un quiz sur ce livre

{* *}