AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 210 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comme beaucoup d'entre vous, j'étais extrêmement impatiente de lire la suite de Numéro 4 du duo Jobie Hughes et James Frey ! J'ai même été très surprise de voir que le tome 2 était sorti aussi tôt. Pratiquement un an seulement après le tome 1, et le tome 3 The rise of nine est prévu pour cet été aux Etats Unis, donc j'ai de bons espoirs de voir ce nouveau tome sortir en 2013 pour nous ! Moi je dis "Youpi ! " et merci à Pittacus Lore de travailler aussi vite sans laisser la qualité du récit en pâtir ! J'espère réellement que les six tomes qui sont prévus verront le jour.

Passons maintenant à ce que j'ai pensé du Pouvoir des Six. Je ne pensais pas le lire aussi tôt car j'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque qui attentent que je les ouvre depuis un bail, et je venais tout juste d'acquérir le tome 2 de Lorien Legacies. Mais je n'ai pas pu résister ! J'ai d'abord vu le film, puis lu le tome 1 et même si cela remonte à un peu moins d'un an, je n'avais qu'une envie : me replonger dans les aventures de John, Sam et Six. Je savais déjà en commençant le tome que d'autres "Numéros" allaient être présents dans ce tome et qu'il y aurait pas mal de chance pour que John ne soit pas présent autant que je l'aurais souhaité. J'avais quelques réticences par rapport à ça car je me suis attaché au personnage de John, et j'aime beaucoup sa façon de voir le monde. Mais en même temps, découvrir un autre Loric pouvait être une très bonne expérience. Et le duo Jobie Hughes et James Frey a très bien su faire, en alliant deux narrateurs : John et Numéro Sept alias Marina.

J'ai trouvé cette alternance de narrateurs très positive. Déjà parce qu'on continue l'histoire du tome 1 en suivant John, Sam, Six et Bernie (faut pas l'oublier non plus, le "petit" bonhomme !) et aussi parce que la présence de Marina relance la dynamique du récit. Elle est tellement différente de John et Six qu'il est rafraichissant de découvrir son parcours. Sa cêpane, Adelina, a renoncé à leur mission et Marina se retrouve seule face à son évolution (l'apparition de ses dons notamment) et à la guerre qu'elle veut toujours mener. Leur relation est donc très différente de celle que l'on a connu avec John et Henry. Marina est une jeune femme qui a dû apprendre à devenir indépendante et à poursuivre sa mission seule. Cela l'a endurcie mais aussi fragilisée; La venue de Ella à l'orphelinat où Marina et Adelina ont trouvé refuge le montre très bien. Malgré leur différence d'âge, Marina se raccroche à cette nouvelle présence et continue de garder espoir grâce à elle. Il est vrai qu'il est difficile de ne pas s'attacher à Ella. Sa présence fortuite aurait pu paraître suspect dans le mauvais sens du terme au vu des événements mais on n'y peut rien, on s'attache à ce petit bout de femme. Et on a bien raison ;)

Quant à notre quatuor, il est toujours aussi plaisant de le suivre. Les relations qui unissent Sam, Six et John se resserrent et évoluent. Les adolescents ont beaucoup de choses à gérer sans compter leurs émotions qui leur jouent quelques tours (mauvais ou bons). C'est aussi ce qui rend les romans intéressant. Malgré toute la partie fantastique de l'histoire, les auteurs n'ont pas laissé de côté tout ce qui touche au "réel" à savoir que nous sommes face à des adolescents. Cette petite touche de réalité est vraiment quelque chose qui me tient à coeur dans ce genre de roman car sans cela il serait très difficile de s'identifier aux personnages. Et même Six devient plus humaine. Je l'aime de plus en plus. Autant s'attacher à Sam ou John était très facile, autant avec Six... Il faut dire qu'elle est la dure à cuire, celle qui en a bavé le plus jusqu'à présent et qu'elle ne laisse pas vraiment les autres se rapprocher d'elle. Mais au contact des deux garçons, elle devient beaucoup plus douce sans pour autant perdre ce côté dur.

Quant au récit, si la première partie est un peu "lente" du fait de la découverte de Marina en grande partie, les choses s'accélèrent vers le milieu du tome et il est autant plus difficile de quitter Marina ou John quand les narrateurs changent. du coup, on ne s'ennuie vraiment pas tout au long de la lecture. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement et cela fait un bien fou même si du coup, j'ai hâte maintenant de découvrir la suite. Surtout que l'on découvre d'autres Numéros ! J'ai aussi très envie de découvrir les autres Chimaera. Je suis une grande fan de Bernie Kozar ou Hadley, et apprendre à connaître d'autres créatures de Loric sera un plaisir pour moi.
Commenter  J’apprécie          200
Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j'avais tout autant adoré le film. J'était donc plus qu'impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d'en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j'ai hâte de lire le tome suivant!

L'intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu'ils se réunissent et s'entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L'univers et l'histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J'ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s'entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C'est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m'a beaucoup touché et j'ai aimé sa détermination. Adelina m'a bien souvent agacé de par sa passivité mais j'ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

L'histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J'ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. le vocabulaire est riche par rapport à l'univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L'atmosphère et l'univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l'histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d'action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s'ennuyer une seule seconde. En plus d'être intéressant, l'intrigue est vraiment bien mené et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, C'est un second tome à la hauteur du premier, rempli d'action et de rebondissement. C'est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m'a totalement conquise!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          50
Je souhaite lire la suite, n'ayant pas lu le premier tome et ayant vu le film, je ne suis pas surprise de me rendre compte que le lire est mieux que l'adaptation cinématographique (comme dans beaucoup de cas) ^^. L'auteur est agréable à lire même si l'échange des personnages nous laisse sur notre faim (bien entendu c'est le but de ce genre d'écriture), cela nous donne envie de poursuivre la lecture. de plus les quelques répliques humoristique sont véritablement plaisante, on aime l'humour ironique et parfois sarcastique de Sam :p. Vivement août pour la suite des aventures des Six derniers Lorics ^^
Commenter  J’apprécie          20
"La vie n'est qu'un vin délicieux qu'il faut déguster et savourer."
Bon ce n'est cependant pas toujours la réalité. !
Dans ce tome, on va continuer de suivre les aventures du groupe de Six, Quatre et Sam et on va découvrir Sept et Dix .Pas évident de vivre dans l'orphelinat d'un couvent quand on ne l'a pas choisi, surtout si longtemps.

" Les choses s'arrangent rarement par un simple changement de décor " a expérimenté Hector qui , lui aussi , va se trouver embarqué dans cette bataille.
Mais les aventures, les rencontres vont se précipiter et je suis toujours aussi prise par la vie de ces Loriens . Les événements s'enchaînent et on ne peut s'ennuyer.
Tous ces dons possédés par chacun sont vraiment spectaculaires .... et chacun est indispensable .
Je vais maintenant découvrir le tome suivant. Je ne peux m'arrêter en route !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le premier opus de la saga, que ce soit le livre ou le film, il était donc grand temps de progresser dans cet univers.



Un univers qui se peaufine au fur et à mesure, plus profond, pleins de détails mais encore très mystérieux. On apprend à découvrir les habitants de Lorien à travers les souvenirs de chaque survivant et je dois admettre que l'auteur distille ses informations au compte-goutte, jouant sur notre curiosité et notre frustration. Un univers qui m'emporte loin à chaque fois, et j'en redemande.


Le récit s'alterne entre deux narrateurs: Quatre et une jeune adolescente, Sept. L'alternance est très agréable, fluide et permet de jongler entre les émotions. J'aime toujours autant le style de l'auteur qui insiste beaucoup sur les doutes des survivants, nous faisant part de leurs pensées les plus profondes et de leurs peurs, rendant l'ambiance oppressante mais pleine d'espoir. On a tellement envie de les rejoindre, de les aider, les guider, c'est frustrant et en même temps tellement captivant.



La relation étroite entre Six et Quatre prend beaucoup d'envergure dans ce tome. J'ai aimé voir évoluer les choses entre eux, se former un désir réciproque, progressivement, pas de manière brutale ou gauche comme peut l'être parfois l'adolescence. Cette tension palpable amène un autre aspect à leur relation, et leur avenir en commun, cela peut leur ouvrir de nouvelles perspectives. Mais qu'en est-il de la relation de Quatre avec Sarah ? Je dois avouer que ne plus la croiser ne m'a pas beaucoup manqué. Je suis ravie que l'auteur l'ai laissée à l'écart des aventures de notre trio, je ne l'envisageais que comme un poids dans leur avancement et les événements vont me donner raison; je suis ravie de cette nouvelle tournure.


Sam que l'on a connu timide, solitaire, prend enfin confiance en lui, il s'affirme progressivement et nous montre un jeune homme plein de courage et dont le destin est fortement lié à son ami. C'est un personnage qui cachait bien son jeu mais qui se dévoile pour laisser apparaître un héros en herbe. J'adore ! Son attirance pour Six est mise en avant, l'auteur joue avec ses sentiments et je sens que l'on a pas fini de sourire à ce propos.


Sept fait son apparition et je suis déjà conquise. Sa vie ne ressemble pas à celle des autres, loin de voyager continuellement, elle se retrouve coincée dans une sorte de couvent, à son propre désarroi. Un personnage tendre et fort à la fois, qui a su me toucher par son inventivité et sa volonté de fer. J'ai hâte de la voir évoluer auprès de nos héros et s'affirmer pleinement dans ce combat.


L'auteur nous permet également de découvrir plusieurs autres membres des Loriens, la lutte finale se met donc en place et l'ennemi est là, prêt à riposter.


Comme le tome précédent, on ne reste pas spectateur de la quête de nos héros, on s'identifie forcément à l'un deux et on se prend rapidement au jeu. Les combats s'enchainent, les situations à risques également. Un tome qui nous tien hors d'haleine malgré les temps de repos que l'on peut avoir. Un rythme dosé à la perfection qui a su me plaire.
Lien : https://preskilia.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Comme prévu, ce tome 2 est beaucoup plus "fuite en avant" que "roman pour lycéen" et la formule est efficace puisqu'il est difficile à poser avant la fin.

Bien que Numéro Quatre m'ait un peu agacée par certaines réactions, j'ai trouvé ce tome 2 passionnant. On y découvre davantage les amis humains, mais également Six, un personnage très prometteur!

Toujours très sympa à lire, une série qui plaira aux ados (et pas qu'eux) à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Pour commencer, je dois avouer une chose : au bout de deux tomes, je ne comprends toujours pas le "nous sommes votre seul espoir". Pour l'instant, les Mogadoriens ne s'en prennent pas aux humains. Enfin si, mais seulement à ceux qui se mettent en travers de leur chemin ou bien qui peuvent leur donner des informations sur les Gardanes. Mais autrement, rien. On verra ce qu'il en est dans le final.

Contrairement au premier tome qui se consacrait uniquement à John/Numéro Quatre, dans le Pouvoir des Six nous faisons la connaissance de Marina/Numéro Sept, qui vit en Espagne - le roman alterne alors passages racontés par l'un puis par l'autre. Les passages avec Marina sont plus personnels et surprenants - je ne m'attendais vraiment pas à un tel récit. Les années que Marina a passées sur Terre ont été bien différentes de celles des autres Gardanes : tandis que les autres n'ont cessés de fuir, "Marina" et sa Cepâne, "Adelina", ont trouvé refuge dans une église.

Marina est peut-être resté toutes ces années avec Adelina, mais elle n'en était pas moins seule pour autant : au fil des ans, Adelina s'est détournée de sa mission, pour ne pas dire l'a totalement oubliée. Marina, de son côté, n'a cessé de chercher les autres Gardanes dans l'espoir d'un jour les rejoindre. En attendant, elle essaye de gérer ses dons - seule. Par la suite, on fait en même temps que Marina la connaissance de deux personnages de la plus haute importance.

On retrouve aussi John, Sam et Six (et Bernie Kosar) toujours en fuite. La différence étant que cette fois, ils ne font pas que fuir les Mogadoriens : soupçonnés de terrorisme, John et Sam sont désormais traqués par le FBI. Dans ce tome on trouve l'action qui manquait dans le précédent. Excepté les quelques passages avec Marina, quand on est avec John, Sam et Six, il n'y a pas de temps mort. Les batailles sont décrites avec tellement de détails qu'on se représente la scène au moment où on l'a lit.

J'aime toujours autant les personnages. Ils ont une mission à accomplir, un monde à sauver et ils sont forts grâce à leurs Dons, mais quand ils n'ont pas à se soucier des Mogadoriens, ils ont des préoccupations bien humaines, ils redeviennent des ados comme les autres, avec leurs problèmes et leurs doutes. Ils n'ont pas peur d'en parler - ni de pleurer d'ailleurs. Et cela les rend encore plus attachants. Numéro Six reste par contre mon personnage préféré ! (j'ai d'autant plus hâte de me plonger dans le troisième tome sachant qu'elle fait partie des narrateurs). Mais je ne demande qu'à mieux connaitre un autre Gardane rencontré vers la fin... Et sinon, Sarah ne sert toujours à rien.

Je me suis rendue compte en lisant ce second tome d'à quel point cette trilogie est captivante - que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'action. Les rebondissements s'enchainent, les révélations sont inattendues, le style est prenant, l'humour est présent, et c'est difficilement qu'on s'oblige à refermer le livre quand vient le moment d'aller remplir ses obligations...

En résumé, un second tome encore meilleur que le précédent. 413 pages et pas le temps de souffler !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux, plus fascinant que le premier, peut-être parce qu'il y a plus d'action, parce que des sentiments se développent entre Six et Quatre, parce que les Mogadoriens sont plus actifs cette fois-ci et parce que d'autres numéros avec des dons exceptionnels font leurs apparitions et qu'ils sont vraiment intéressants. En bref, pas le temps de s'ennuyer. Que la révolte commence!
Commenter  J’apprécie          00
Et nous revoilà parti pour une histoire totalement inédite et encore non adaptée au cinéma pour la suite des aventures de nos jeunes héros venus d'un autre monde. C'est vrai que je vous avais dit que j'avais adoré le premier volume... mais ça c'était avant. Maintenant j'adore encore plus cette histoire.

Je dois dire que quand vous aimez un premier tome vous avez quelques petites appréhensions à vous mettre à lire le deuxième, de peur d'être déçu ou que l'histoire prenne une tournure que vous n'allez pas aimer.

Et là, j'ai tout aimé, adoré, dévoré et j'ai rarement englouti un livre aussi vite.

Pour ce deuxième opus, on se plonge dans l'univers des autres numéros et on découvre ainsi où ils ont vécu. On voyage avec Marina, numéro sept, en Espagne. On continue aux Etats Unis avec nos merveilleux numéro quatre et numéro six.

Ce que j'ai surtout adoré dans ce 2ème tome c'est l'alternance des personnages principaux au centre de l'action. Certains chapitres seront racontés par numéro sept et d'autres par numéro quatre.
Mais vous découvrirez bien d'autre chose à travers ce volume : d'où viennent ils, comment s'est passé leur atterrissage, comment ont-ils fait pour survivre au début... Et vous aurez également le droit à la venu d'un nouveau numéro mais là je ne vous en dis pas plus et ca sera à vous de le découvrir.

Si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxième.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Dans Numéro Quatre nous suivions le destin de John et de son "père" Henri (en fait son cépâne) dans cette petite ville de Paradise, qui porte si bien ou si mal son nom, selon les moments dans le récit.
A la fin du tome précédent, nous rencontrons enfin une autre Gardane de la planète Lorien, numéro Six.
On n'aurait envie de crier "nous ne sommes pas des numéros", du moins pour les plus vieux d'entre nous qui avons suivi la série "le prisonnier", mais dans ce cas précis les numéros sont bien plus que ça. Ils sont l'ordre dans lequel peuvent être tuées les Gardanes. Un, Deux et Trois sont morts, John est le numéro Quatre, le suivant sur la liste et il n'a pas d'autre choix que de fuir, toujours et encore. Six est avec lui et Sam aussi, un terrien, "normal", mais qui les aide du mieux qu'il peut. Et puis il faut compter aussi sur Bernie Kosar, ce chien ou un truc qui y ressemble, irrésistible et courageux.
De son côté Sept, autrement appelée Marina, vit en Espagne dans un couvent depuis des années. Sa Cépâne, Adelina semble avoir complètement oublié sa mission première et Marina attend avec impatience d'avoir 18 ans pour pouvoir quitter le couvent et essayer de retrouver les autres.
Les retrouvailles vont arriver plus vite et plus brutalement qu'elle ne le pense ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (592) Voir plus



Quiz Voir plus

Numéro Quatre

Comment s'appelle Numéro Quatre ?

Henry Smit
Sam Good
John Smith
Sam Smith

11 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre de James FreyCréer un quiz sur ce livre

{* *}