La fin est proche!! La guerre est à notre porte!!
Cette fin de tome 5 nous laisse en plein désarroi.
Suite aux événements de la fin du tome 4, nos Gardanes se retrouvent séparés une nouvelle fois, un étrange Mogadorien nommé Adam se dit différent des autres et de leur coté pour cette guerre..
Alors nos jeunes héros réussiront ils à sauver la Terre?! Quel est ce lien qui unit Setrakus Ra et Ella?

EXCELLENT!! En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette série n'est pas plus connue que ça. le style d'écriture est vraiment bon (aucun temps mort, l'action est omniprésente), les personnages tous très différents et vraiment attachants, du suspense, de l'amour, des trahisons...Enfin beaucoup de choses qui font que pour moi cette série est vraiment remarquable!

Un point noir tout de même..........Attendre un an pour la sortie du tome 6!!
Voici un roman de science-fiction que j'ai pris plaisir à découvrir grâce à une opération masse critique lancé par Babelio. Il s'agit du cinquième tome de la saga Lorient legacies. Je n'avais lu aucun des romans précédent, ce qui a été dans un premier temps un réel obstacle à ma lecture pour saisir l'univers et comprendre les différents personnages qui sont mis en scène. Toutefois, au fil des pages, j'ai réussi à m'immerger dans ce récit haletant ; j'ai beaucoup apprécié le style et l'intrigue et le concept de ces adolescents extraterrestres venant combattre sur Terre les habitants d'une planète voisine. Dans ce cinquième tome, c'est un combat qui est relaté.
J'ai finalement beaucoup aimé ce roman et du coup je vais de ce pas recommencer cette série de roman par le bon bout c'est à dire en lisant le tome 1 pour apprécier d'autant plus cette histoire. Un roman que je recommande vivement à condition d'avoir lu les premiers.

Merci à Babelio pour cette belle découverte !
Je continue ma lecture de cette série, avec des tomes toujours sur le même modèle : beaucoup d'actions, des chapitres racontés en alternance par les différents personnages et une vision d'ensemble quand même un peu floue...on se demande un peu où tout ça va nous mener.

Mais ce tome 5 apporte justement différentes réponses qui n'était pas ce à quoi l'on pouvait s'attendre au début, donc un tome intéressant qui fait avancer l'histoire de fond. On sent que la fin est proche!

Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Oui, oui, je continue tranquillement la saga même si la fin est proche dans un sens, j'ai bien envie de savoir comment toutes les choses vont se passer même si dans un autre, je n'ai pas envie tellement je suis bien dans cette saga

Les choses avancent énormément dans ce tome 6 et tout ne vas pas dans le bon sens pour nos personnages. Mais voilà, il se sert enfin les coudes, ils ont intérêt de toute façon. Ils ont bien compris que pour s'en sortir, il n'avait pas le choix que s'il continue à faire tout et n'importe quoi, c'était la mort qui allait arriver.

On va apprendre à connaître Adam un personnage assez particulier qui est avec Sam et 4 personnage particulier, car il était un Mogadorien et il a un petit peu renié son peuple, mais il est très spécial, car il est lui aussi rattaché au Lorien. Quant aux autres, ils sont en deuil par rapport aux événements qui a eu lieu dans le tome précédent.

On va en apprendre beaucoup sur les Mogadorien, l'action via Quatre va nous tenir en haleine. Sarah va quant à elle, va partir de son côté sauf que ça ne sera pas sans difficulté car Quatre n'a pas trop envie de la voir partir.

L'invasion sur terre quand elle est en cours et rien ne pourra l'empêcher donc maintenant, il va vraiment falloir agir contre le chef des Mogadorien et ce n'est pas la tache la plus facile. On a plein de questions en tête, on en apprend plus, mais on se demande toujours comment ça va se terminer. On se demande bien comment ils vont pouvoir réussir à s'en prendre à lui. La scène finale nous donne juste envie de sauter sur la suite

Bref un 5e tome que j'ai dévoré comme les précédents une nouvelle fois dès qu'on a passé quelques pages s'est fini, on veut plus lâcher le livre et on le dévore. On passe par toutes les émotions dans ce tome, l'action est vraiment très présente et on se dit vivement la suite
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'ai profité de mon hospitalisation depuis Lundi pour enchaîner les 5 tomes (en fait 4 et j'ai entamé le 5ème à la maison lol).
Quelle saga !! Mon dieu j'ai dévoré chacun des livres ! J'aime beaucoup le personnage de quatre , de six mais surtout je suis archi fan de neuf lol !
Pittacus Lore écrit très bien (pour un extra terrestre lol). Ce n'est pas trop mon genre de lecture habituellement je suis pas trop sur les extra terrestre mais franchement du grand art !).
C'est une lecture new adult, après tout les héros sont des adolescents, malgré tout on s'attache très vite aux personnages et il est très compliqué par la suite de lâcher les livres.
Le prochain tome devrait être sur numéro 10 d'après mes recherches, j'ai hâte de savoir ce qui lui arrive !
Je crois qu'on peut dire que Novembre a été un bon cru en bouquins, presque que des coups de coeur pour moi !
Lien : http://dreamsandbooksblog.bl..
L'action reprend presque tout de suite après les évènements de Fall of five.

Four et Sam se retrouvent séparés de leurs amis et apprennent à connaître Adam tandis que Six, Nine et Seven font leur deuil de Eight. Les deux premiers n'ont aucune idée de la disparition de leur ami et le fait que le livre soit séparé en plusieurs actions distinctes nous permet à nous de faire notre deuil en même temps que Marina.

Car il s'agit de ça. On est dans l'oeil du cyclone. C'est le calme avant la tempête. On compte nos blessés, on ramasse les morts et on voudrait les pleurer mais on ne peut pas. Ce n'est pas le moment. On voudrait se poser mais il y a urgence. On sait que quelque chose de pire se prépare.

On est fébrile.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..