ce premier livre met peu en scène les hommes et donne vie aux histoires et aux objets. Il leur donne la parole, mais point trop non plus ! Il ne faudrait pas qu'elles la monopolisent, alors elles vont vite ces histoires ! Elles sont directes, incisives.

Pourtant, elles impriment leur marque. Bien sûr, certaines plus que d'autres, en fonction de des sentiments et affinités.

On ne s'ennuie pas, on mène l'enquête, on rigole, on savoure…

L'école, les maîtresses, les devoirs, les mathématiques et leurs problèmes si bien nommés, le français et ses règles strictes, sont particulièrement bien passés au crible !

Une lecture rapide mais qui fait tourner les méninges, jeux de mots et jeux d'humour : succès garanti.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Merveilleuses petites histoires ( la pomme golden et la pomme de terre par exemple) ,les enfants ne s'en lassent pas et l'histoire de la maitresse!.
J'en ai encore lu quelques unes hier â des enfants .
Merci Bernard Friot.!!!
Nombre d'adultes peuvent se régaler aussi.!!!!
C'est drôle , mais pas seulement... à la Queneau .. à mois que Prévert ne...pour les enfants ... même les plus grands ! commencent comme un conte ou comme de courts romans , à moins que... j'y retourne parce que çà laisse à penser.. en souriant? en imaginant? en tous cas çà s'mélange bien tout çà !
Plein de petites histoires rigolotes.
Malgré toutes ses histoires pressées, Bernard Friot réussit toujours à nous surprendre ! Une fois de plus de très bon goût !
histoire très courte facile a lire est assez rigolote ,marrante
je la conseil fortement pour ce qui n'aime pas lire .

SUPERBE HISTOIRE !!!
Bonnes petites histoires mêlant implicite et humour.
Très bonnes histoires à travailler avec des élèves.
Silence: la maitresse a hurlé 49 fois le mot "silence". Les élèves en avaient marre d'entendre "silence" alors l'un d'eux se lève et crie "Silence et laissez nous travailler"
J'ai aimé ce livre car il est très drôle
Cassandra 6e5