Kasia Serafin (Autre)Kasia Serafin (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (27/08/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre des records entièrement illustré avec des rabats à soulever, à l'intention des enfants à partir de 6 ans.
Quel est le record du monde de vitesse ? De longueur ? De hauteur ? De profondeur ? De force ? Les pages de ce livre recensent plus de 100 records du monde étonnants qui émerveilleront les enfants. Des images époustouflantes donnent la mesure de ces données incroyables et font de ce livre des records un ouvrage dynamique et attrayant.
Que lire après Records du monde étonnantsVoir plus
Dans la collection Fenêtre sur, qui plait aux enfants quel que soit le sujet, grâce à tous les volets à soulever et découvrir, ce trimestre un thème qui va être encore plus apprécié.

Un grand livre aux solides pages tout carton arrondies, des découvertes à chaque page, on ne s'en lasse pas. Et on y apprend à tout âge.

Saviez-vous :
Quel est l'engin le plus rapide de tous les temps ?
Que la morsure de l'hippopotame est la 2e plus puissante ?
Qu'il existe une grue qui soulève 20 000 tonnes ?
Que la plus longue barrière, en Australie, court sur 5 614 km ?
Quel est le rapport entre l'iceberg de la Baie de Melville au Groenland, et la Pyramide de Chéops ?

Des renseignements très variés sur chaque page, puis, on soulève. Des grands volets, des plus petits, certains laissent apparaitre parfois une petite phrase et un dessin, d'autres révèlent toute une échelle, une autre vue, des compléments etc ...

Titres des doubles pages :
Les plus gros
Les plus rapides
Les plus hauts
Les plus forts
Les plus longs
Les plus lointains
D'autres incroyables records

Je pense qu'on va souvent revenir vers cet album. On peut aussi l'utiliser pour des jeux de questions, des quiz ...

LES PLUS RAPIDES
Train : Maglev japonais (Shinkansen Lo)
Vitesse : 603 km

Maglev signifie lévitation magnétique : les électroaimants équipant le train repoussent ceux installés sur les voies.
Le train "flotte" au-dessus des voies ce qui élimine les frottements et permet d'atteindre une grande vitesse.